9 - Roulée dans la farine

4.1K 400 7
                                    

Fin octobre 2018

Ce n'est pas fière de moi que je retourne à Hutson Company pour mon premier jour de stage.

Les souvenirs de ma conversation avec Colleen (qui s'est encore réconciliée avec Riley) n'allègent pas mon cœur, bien au contraire. Je n'ai jamais laissé personne me marcher sur les pieds et le fait de devoir présenter mes excuses à un mec qui est loin d'être innocent dans l'affaire me fait grincer des dents. Je ne suis pas une accro du contrôle mais devoir jouer au toutou ne m'enchante pas.

Un dernier soupir et je sors de l'ascenseur.

Après avoir traversé le petit couloir, je me retrouve dans la grande salle principale. Il y a des employés qui s'activent en courant dans tous les sens. D'autres, concentrés sur leur ordinateur, semblent traiter des dossiers super importants vu le soupir d'angoisse de la femme à ma gauche.

Je regarde ma montre et voir que je suis en avance me rassure. Au moins, on ne pourra pas me faire une réflexion sur ma ponctualité.

Tout en soufflant pour me donner le courage d'affronter le diable, je tourne à droite et commence à m'engager dans le labyrinthe lorsqu'une voix que je reconnais aussitôt, m'interpelle :

— Mademoiselle Bishop ! Comment allez-vous ? demande Zachary en s'approchant de moi en souriant.

Étrangement, son visage sympathique m'apaise. Il est comme le soleil venant mettre fin au règne de la lune.

— Monsieur Hills ! Bien et vous ? soufflé-je et mon grand sourire finit par me faire mal à la mâchoire.

Il répond par la positive et voilà que je regrette qu'il ne soit pas mon maître de stage. Ah, si seulement...

Je sais ce que nous avons tendance à dire des RH, qu'ils sont bien souvent faux cul etc, mais monsieur Hills est différent. En tout cas, il en donne l'impression. Et honnêtement, c'est ce dont j'avais besoin tout de suite.

— Prête pour votre premier jour ?

Houla non, absolument pas ! Je serais volontiers restée dans mon lit bien chaud, bien confortable, mais je ne pouvais pas être absente dès le début ! J'ai donc dû sortir, j'ai dû affronter la fraicheur du matin et surtout les mauvaises ondes de Lucifer.

— Légèrement stressée, avoué-je au bout de quelques secondes.

À quoi bon mentir ? Zachary et moi avons débuté sous le ton de la confidence alors autant continuer tant qu'à faire. J'ai le pressentiment que ce sera mon seul ami ici et je pense que je pourrais compter sur lui. Qu'est-ce qui me fait dire cela ? Je ne sais pas, la bonté que je perçois dans son regard, son sourire qui n'est pas hypocrite par rapport aux autres, sa tenue un peu décalée...

— Ah, c'est vrai que Landon peut être un peu impressionnant.

— Oh non ce n'est pas...

Bon, je dois reconnaître qu'il peut être un peu intimidant, le détestable. Je n'ai pas de la merde dans les yeux et j'ai bien remarqué qu'il était du genre à émoustiller la gent féminine avec son regard clair et son allure de mauvais garçon, tout comme le fait qu'il fasse une peur bleue à la plupart des employés ici (je me souviens de mon arrivée quand j'ai traversé la grande salle et le regard des gens parlait pour eux).

Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète. Monsieur Hills est bien loin du compte.

— J'espère que comme Cole, il rendra honneur à notre directeur en reprenant son poste à l'avenir car monsieur est vraiment un homme exemplaire sur le plan professionnel.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant