14 - Un dîner

3.5K 353 48
                                    

Tout en me couvrant la bouche, je regarde autour de moi. Mon petit spectacle a attiré l'attention et si la musique n'était pas encore diffusée, je pense que l'on pourrait croire qu'il s'agit d'une scène de film d'horreur où le personnage principal, pas très futé, ne sait pas quoi faire alors que le danger se referme sur lui.

Je finis tout de même par retirer ma main et grimace en réalisant que cette dernière ne doit désormais pas sentir la rose. Mon regard parcourt le canapé et sans préavis, je fonce vers la femme à l'autre bout.

— Merci, lancé-je en lui arrachant une serviette des mains.

Je m'essuie la bouche ainsi que les doigts et sans plus réfléchir, me rue sur Bradley. Je ne lui accorde aucun regard, ayant peur que celui-ci soit trop noir et commence à frotter sa chemise qui passe du blanc immaculé à... je ne sais pas vraiment en fait, c'est trop complexe comme couleur.

En réalisant que mon geste empire la chose, je me mords la lèvre et jure. Je passe un dernier coup sur la chemise puis relève la tête. Les yeux bleus de Bradley me fixent et j'ignore ce que cela veut dire. Je pourrais faire ma grande gueule et dire que c'est sa faute, que s'il ne s'était pas trouvé sur ce canapé rien de tout cela ne serait arrivé, mais ce serait être de mauvaise foi.

Alors sans mouvement brusque pour l'alerter, je recule, bousculant quelqu'un sur mon passage. J'entends cette personne se plaindre car elle vient de se renverser son verre dessus. Décidément !

Jugeant l'espace entre Bradley et moi suffisant, je fais demi-tour et c'est à la vitesse de l'éclair que je m'enfuis. Je quitte la grande pièce et dans un état de panique totale, cherche Colleen des yeux. J'espère que mon choix de fuite face à la libération de Nikki la casse-pied est le bon.

Lorsque j'aperçois mon amie dans l'immense cuisine avec Riley, j'accoure vers eux. Mon air effaré attire leur attention.

— Eh Nikki, ça va ? demande-t-elle en posant sa main sur mon épaule.

Quand est-ce qu'ils m'ont laissée toute seule sur la piste de danse ? N'étais-je pas avec Save et Wyatt il y a quelques minutes ? Où sont-ils passés ces deux-là d'ailleurs ? Et s'il m'était arrivée quelque chose ?

Ma mini colère envers mes amis est cependant rompue par le souvenir de Bradley.

— Colleen ! m'écrié-je. Je... c'était pas volontaire, je te l'assure ! Il était là, là tu vois, et puis c'est arrivé, pff, comme ça ! annoncé-je en mimant la scène et même Riley hausse un sourcil ne comprenant pas ce que j'essaie de dire.

Tout en tapant nerveusement du pied, je m'énerve en remuant des mains. Je fais semblant de poser mes doigts sur ma langue et commence ma séance de mime. Riley se gratte le menton, visiblement concentré et déterminé à trouver la réponse.

J'ai l'impression de faire partie d'un jeu télévisé, même Colleen semble se joindre à son petit ami. Je stoppe mon cinéma et pose les mains sur les hanches avant de secouer la tête, d'un air dépité.

— La poule ? propose Riley.

— Mais non ! réplique Colleen en lui tapant le bras, question de le punir de sa mauvaise réponse. Hum, siffler. Tu as sifflé, non tu as bu !

Je secoue la tête et laisse mes bras tomber le long de mon corps. Ils sont irrécupérables. En fait, je me demande si ce n'est pas moi la pire des trois.

— J'ai vomi sur la belle chemise de ton maître de stage ! hurlé-je à m'époumoner et pour le coup, Colleen comme Riley se figent.

— Oh putain de Dieu Nikki, on t'abandonne deux minutes et voilà que tu fous le bordel, pouffe Wyatt en surgissant de nulle part.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant