64 - Alliance explosive mais efficace

2.7K 309 24
                                    

Deux jours plus tard, nous sommes quelques collaborateurs à patienter dans le couloir pour une réunion à propos d'un projet sur lequel je n'ai absolument pas bossé. Et tandis que je croise Ashton, je me dis que je vais être avec au moins une personne que je connais. C'est toujours ça de gagné...

— Oh ? On se retrouve, sourit ce dernier.

La petite équipe se retrouve devant la salle de réunion dans les locaux de Hutson fils.

— En effet, souris-je en retour.

L'arrivée de Cole, ainsi que deux autres hommes, met fin à notre pseudo échange.

— Où est mon frère ? demande le directeur provisoire.

— Il arrive !

Les yeux clairs de Cole se posent sur la personne qui lui a répondu, autrement dit, moi. Bien que ce ne soit pas mon boulot de couvrir mon maître de stage, ça m'a paru presque logique.

— Et après il ose dire que ses collègues sont en retard...

Nous nous regardons tous entre employés. Nous ignorons si nous pouvons rire de la phrase du directeur provisoire. Cole est plutôt cool comme patron. Mais nous ne le connaissons pas encore assez pour savoir ce que nous pouvons nous permettre en sa présence ou pas.

— Ah, voilà le retardataire ! s'écrie soudainement celui-ci.

Nous tournons tous la tête vers costume trois pièces. Et ce dernier se contente de marmonner quelque chose avant d'ouvrir la porte de la salle de réunion.

Je ne sais pas si c'est qu'il est de mauvais poil, s'il n'a pas aimé la réplique de son frère ou bien si c'est cette réunion qui l'énerve. En fait, je ne sais pas grand-chose. Car depuis notre altercation deux jours plus tôt, nous sommes presque muets chaque fois que nous devons collaborer.

Bonjour l'ambiance pour cette dernière ligne droite !

Les hommes de la réunion prennent tous place tandis que je reste debout, toujours ignorante à propos du poste que je devrais occuper.

En temps normal, Hutson fils aime que je prenne note lors des débats. Je lui sers de secrétaire pour ensuite relire les idées et réfléchir à tête reposée. Mais jusqu'à il y a une demi-heure, j'ignorais totalement que j'allais devoir être présente pour cette entrevue. Et costume trois pièces ne m'a pas demandé d'amener mon ordinateur pour retranscrire.

Vais-je faire office de plante verte ?

— Mademoiselle Bishop, vous pouvez venir ici.

Surprise par le ton presque respectueux que mon maître de stage vient d'employer, je m'exécute et viens prendre place à côté de celui qui va diriger cette réunion.

— Comme vous avez sans doute entendu dire, une nouvelle marque de vêtements, Stivia, est en train de naître. Et comme toute marque émergente, elle a besoin de se faire connaître. Parce que le créateur de l'entreprise est un ancien collaborateur de mon père, il a souhaité faire appel à notre agence pour tout ce qui concerne la communication et la création du site web.

Décidément, je suis à la ramasse. Parce que je n'ai pas entendu parler de Stivia.

— Les vêtements sont essentiellement féminins, contrairement à l'ancienne ligne de Ronald Roger qui était masculine. Apparemment, il veut se donner un nouveau défi, soupire Hutson fils. Bref ! Voici quelques clichés des pièces stars de la ligne. Ronald nous donne une semaine pour créer un site collant à la personnalité de ses créations, dit-il en mimant les guillemets. Je vous ai transmis ces derniers par mail, quelques minutes avant la réunion afin que vous puissiez les voir plus en détails.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant