Un coup d'œil dans le miroir et je me tourne pour vérifier la ligne que me fait ma robe. Parce que ce soir, c'est le nouvel an ! C'est Colleen qui va être contente de voir que j'ai fait un effort et que je porte ce qu'elle m'a offert l'année dernière. Bon, je sais qu'elle va cependant me dire que les rangers et ma veste simili-cuir cassent tout l'allure glamour de la tenue, mais après tout, il faut bien rester soi-même ?
Puis c'est le look parfait, puisque j'ai proposé aux amis d'aller dans un bar. Il ne s'agit pas de notre O'Briens Pub habituel, parce que je me suis dit qu'il fallait changer les habitudes, surtout pour une soirée telle que celle qui nous attend. Alors j'ai opté pour un bar plutôt huppé d'après les commentaires sur le net. Et parce que je suis prévoyante, j'ai contacté le propriétaire pour réserver une table. Car tout le monde sait que le soir du 31, c'est toujours galère pour trouver un coin libre.
OK, mon porte-monnaie risque de l'avoir en travers, car je me doute que les prix là-bas, seront élevés, mais bon... Ce n'est pas la fin de l'année 2018 tous les jours !
— Pas mal, me complimenté-je en me tournant vers le miroir.
En sortant de ma chambre, j'attrape mon portable et textote avec Colleen. Wyatt sera de sortie aussi, bien évidemment. Et même si je suis un peu tendue rien qu'en pensant au fait que Savannah sera là également, je me force pour rester calme.
Ceci fait, je pars dans ma salle de bains et décide de laisser mes cheveux détachés. Ils ont poussé et m'arrivent en-dessous des épaules. C'est une longueur que j'aime beaucoup, même si je finis toujours par couper. Je vérifie mon maquillage puis enfile mes boucles d'oreilles. Coiffure ? OK. Maquillage ? OK. Épilation ? OK. Capotes ? Dans mon sac.
— Ce soir, tu vas t'éclater ma grande ! fais-je en me fixant dans le miroir.
C'est vrai que je m'étais dit que j'allais m'ennuyer durant ces vacances, mais au contraire, j'en ai jamais eu marre de voir mes amis. C'était le meilleur programme que j'ai pu m'offrir depuis bien longtemps. Et je ne pensais pas que ça puisse être aussi épuisant d'ailleurs. Serait-ce parce que je commence à me faire vieille ?
— Ta connerie se fait vieille, ouais ! me moqué-je devant ma porte d'entrée.
Je descends les escaliers en vitesse. Étrangement, ce soir, je ne croise personne dans l'immeuble. Est-ce que tout le monde est déjà parti ? Cela ne me dérange pas. Cette vieille peau de Laly ne me manque pas et ces réflexions concernant "les jeunes de nos jours" non plus.
La porte de mon bâtiment claque tandis que j'avance vers le trottoir.
Comme je voulais être certaine de pouvoir préparer le terrain afin de protéger Wyatt, j'ai demandé à ce dernier de venir me chercher. Je me suis dit que ça nous donnerait un peu de temps pour parler. Seulement comme je dis adieu à la voiture confortable de Colleen ou Riley, pour faire un tour en moto, peut-être que mon plan ne va pas totalement fonctionner.
— Alabama Shakes, vraiment ? souris-je en arrivant devant mon motard préféré qui a décidé de m'attendre en musique.
Ce soir, Wyatt est pratiquement recouvert que de cuir. Et comme il a retiré son casque, je ne me gêne pas pour ébouriffer sa chevelure déjà décoiffée. Il est adorable ainsi.
— Que veux-tu ? Ils sont les seuls pour qui je peux faire une pause dans ma playlist de gros métalleux.
— Je vois, pouffé-je avant de plaquer une bise sur sa joue.
Cette dernière est froide, parce qu'il a dû m'attendre longtemps puisque j'étais à la bourre. C'est ça de vouloir se préparer pour la fête...
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...