Dès le lendemain matin, Sean Hutson s'ajoute à la liste des revenants. Ce qui ne fait qu'augmenter l'incompréhension des employés.
Pour ma part, sachant plus ou moins ce qu'il s'est passé, je ne peux pas m'empêcher d'évaluer son allure générale. Pour un mec qui est supposé avoir été hospitalisé deux semaines plus tôt, il semble plutôt bien. Mais une fois de plus, je sais que les apparences peuvent être trompeuses.
Ce qui est bien cependant avec son retour, c'est que je vais pouvoir avoir conformation de la fin de ma prise de note dans mon journal de bord. Et surtout, je vais pouvoir demander pourquoi il m'avait confié cette tâche, alors qu'il ne comptait pas filer le poste à son fils.
Parce que même si le directeur trouve que ça ne me regarde pas, je lui rappellerais que ce qu'il m'avait demandé n'était pas commun. Bien évidemment, je ne l'accuserai pas. Car je ne veux pas perdre mon stage à moitié parcours. Mais j'ai tout de même besoin d'explications. Et j'estime qu'il me les doit.
— La stagiaire ! hurle Hutson fils dans son bureau.
Après avoir roulé des yeux, je quitte mon poste pour aller voir ce que le détestable veut.
— Il y a un problème de date dans ce dossier.
Évidemment, avec lui, il y a toujours un problème.
— Dans ce cas, je vais le reprendre, annoncé-je en tendant la main.
Désormais, je ne m'emmerde même pas à regarder à ses côtés ce qui "ne va pas" et corrige dans mon bureau.
— Vous savez, j'apprécierai que ma secrétaire soit capable de noter correctement des chiffres.
— En l'occurrence ici, il s'agit de nombres et non pas de chiffres.
Je l'irrite, à oser le reprendre. Et justement c'est, je crois, ce que je préfère faire. Reprendre ce maître de stage qui se croit tout permis.
— Bon, vous comptez encore prendre votre pause ou bien vous faites ce pourquoi mon père vous a embauchée ?
— Bien sûr, je tenais juste à vous apprendre la différence entre deux termes que, me semble-t-il, vous confondez.
— Et le mot "licenciement", vous voulez voir si je sais ce que ça signifie ?
— Vous ne pouvez pas me virer sans l'accord de monsieur le directeur.
— Vous voulez parier ?
La lueur qui vient d'éclairer ses yeux me fait comprendre qu'il est certain de gagner la partie.
— A ce que j'ai cru comprendre, vous n'êtes pas spécialement douée pour parier, continue-t-il.
Première fois depuis notre brève conversation à mon retour dans l'entreprise, que costume trois pièces fait référence au Nouvel An.
— Détrompez-vous, je suis très douée pour jouer à ce jeu. Il me suffit juste d'avoir un bon terrain et celui du 31 était miné.
— Donc pour vous, je suis l'équivalent d'une mine ?
Comment peut-il s'amuser à m'entendre dire cela ? Il est timbré ou quoi ?
— Comme vous avez dit tout à l'heure, il est temps que j'aille reprendre ce dossier.
Je déteste quand je suis obligée de fuir. Mais je n'ai franchement pas envie de rentrer dans son jeu et de m'engueuler avec lui. Pour une fois, j'ai simplement envie de faire une semaine de boulot constructif.
***
Quelques heures plus tard, tandis que je déjeune avec Zachary, je regarde Cole Hutson rigoler avec son père. Le détestable n'est pas là. Évidemment, ça aurait bizarre que celui-ci mange avec sa famille.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...