La semaine ressemble à n'importe quelle semaine passée ici chez Hutson Company.
Costume trois pièces se fait un malin plaisir à me faire courir dans toute la boite pour récupérer le travail de chaque collaborateurs. Puis, arrive le moment de la distribution de cafés. Ensuite, pas le temps de se reposer, parce que je dois enchaîner avec mon travail de secrétaire, puis de rédactrice et ultimo, de conceptrice de projets. Enfin bien sûr, quand je dis conceptrice, c'est un grand mot puisque Lucifer rejette neuf de mes propositions sur dix.
Bref, comme je disais. La routine !
Jeudi cependant, le directeur trouve enfin le temps de me recevoir dans son bureau et nous pouvons parler du journal de bord. Comme Cole avait supposé, mes recherches sont stoppées. Malheureusement, je n'ai pas le droit à de véritables explications à propos de mon enquête secrète.
En effet, Sean Hutson se justifie uniquement en disant qu'il avait besoin d'avoir un compte-rendu des aptitudes de son fils à diriger. Que c'était utile pour la suite de sa carrière. Puis il ajoute qu'en tant que patron de la boite, il voulait s'assurer que je savais dans quel camp je devais me trouver. Et enfin, il termine en déclarant que ma loyauté a été grandement appréciée.
Autrement dit, monsieur le directeur me baratine avec des grands mots et me fait comprendre que je ne saurai rien de ses intentions véritables. L'inverse m'aurait surprise. Mais je me devais d'essayer. Car je n'ai jamais été du genre à abandonner et ce n'est pas demain la vielle que cela arrivera.
Vendredi en fin d'après midi, alors que je quitte la grande salle pour rejoindre l'ascenseur, je remarque que pour une fois, je n'ai pas été libérée du boulot en retard. En effet, la plupart des employés se trouve encore là.
— Bon week-end Nikki.
Henri, les bras chargés par sa veste, me sourit.
— Bon week-end Henri.
Au loin, Ariane discute avec les deux femmes qui la suivent comme des petits toutous. Ceci dit, elle trouve quand même le moyen de m'envoyer un regard noir. Il faut dire que mercredi, alors qu'elle parlait à mon propos et disait qu'elle ignorait quand la stagiaire allait se barrer mais qu'il lui tardait, j'étais derrière elle. Et je ne me suis pas gênée pour lui répondre que moi aussi, il me tardait de me barrer car je commençais à faire une overdose de personnes sans couille.
Autant dire que désormais, je sais pourquoi elle me regarde ainsi. Et pour une fois, ça fait du bien.
— Nikki ! Nikki attends-moi !
Alors que je viens de rentrer dans l'ascenseur, j'aperçois Zachary au loin. Son manteau enfilé que d'un côté, son sac à la main, il court aussi vite que sa tenue le lui permet. Aussitôt ce constat fait, je tends la main devant moi pour bloquer les portes du rectangle mécanique.
— Oh merci ! s'écrie-t-il en arrivant enfin à mes côtés. J'ai bien cru que j'allais te rater. Tu es en avance par rapport à d'habitude.
— Oui, Lucifer m'a libérée plus tôt, souris-je.
Tiens, en parlant du loup... Je vois au loin mon maître de stage. Il semble décidé et au lieu de se diriger vers l'ascenseur, il trace vers le couloir de la direction. Sûrement va-t-il aller voir son père, ou bien son frère qui, malgré ses plus rares apparitions en fin de semaine, est encore là.
Les portes de l'ascenseur se referment désormais et je ne vois plus rien.
— Alors, tu as toujours prévu d'aller faire la fête avec tes amis ce soir ?
Je hausse un sourcil, me demandant pourquoi il parle de ça, puis je réalise que Zachary veut peut-être uniquement parler du programme du week-end.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...