Mi-juillet 2019
Après avoir pris une grande inspiration, j'arrête de contempler l'architecture du grand bâtiment de Downtown et traverse la route me séparant de l'édifice.
Tout en fixant devant moi, je passe devant l'accueil général du bâtiment et me dirige vers les ascenseurs, fameux ascenseurs que j'ai pris plus d'une fois durant de longs mois... A l'aise dans mon jeans et mes rangers, j'ignore le regard d'une mamie sur ma droite qui juge ma tenue inappropriée pour un endroit aussi classe que celui-ci.
Lorsque j'ai reçu, en début de semaine, un mail qui à première vue ne faisait pas la pub de tel ou tel produit, j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une réponse à mes candidatures. Mais au fur-et-à-mesure que mes yeux ont lu le texte, j'ai compris que c'était un message de Landon Hutson. Celui-ci m'informait que j'étais attendue, à 15h, à la compagnie, pour récupérer une lettre de recommandation de sa part pour mon prochain employeur.
Bien évidemment, j'ai répondu qu'il pouvait me la transmettre par mail (voire même qu'il aurait pu le faire là, au lieu de balancer son blabla), mais je n'ai jamais reçu de réponse à mon message.
Alors me voilà, en tenue de tous les jours, en train de rentrer dans le carré métallique.
Une petite minute plus tard, installée dans le coin, je fixe les numéros des étages qui s'affichent. Je me demande si en donnant la recommandation de Hutson Company, les entreprises qui m'ont refusée reviendraient sur leur décision ?
Dire que Zachary avait dit que tout le monde me voudrait !
Bon, je sais que c'est surtout moi qui ai merdé, en me centrant uniquement sur les entreprises privées. J'ai préféré réduire mon cercle de recherche et pendant que mes camarades de classe ont trouvé des postes ailleurs, j'ai raté le coche pour les autres jobs.
Quand j'arrive à l'étage de la grande salle, je presse le pas pour sortir de l'ascenseur. Quelques secondes plus tard, j'entre dans la grande salle et retrouve mes anciens collègues de boulot. Ces derniers s'activent, comme toujours et ma présence passe presque inaperçue. Seules deux ou trois têtes se relèvent lors de ma traversée.
Aussi discrètement que possible, je rejoins le premier couloir. Puis je pousse la porte menant aux locaux de costume trois pièces. Et là, je me stoppe. Parce que je me retrouve face à deux employés du bâtiment qui sont en train de refaire les lieux.
Je ne me suis pas trompée pourtant ?
— Bonjour, lâché-je, pas sûre de moi. Je cherche monsieur Hutson, Landon Hutson. J'ai rendez-vous à quinze heures et il est quinze heures moins le quart donc...
— Quinze heures moins treize plus exactement ! me corrige une voix derrière moi.
En me retournant, je découvre mon ancien maître de stage, vêtu pour une fois d'une simple chemise. Pas de blaser ou de cravate. Ça change. On dirait presque qu'il ne s'agit pas du même homme. D'autant plus que la barbe qui recouvre le bas de son visage est bien plus épaisse que dans mes souvenirs.
— Vous êtes en retard, mademoiselle Bishop.
— Euh... Oui, enfin non. Je suis en avance. Mais... Enfin bon !
Monsieur Hutson s'arrête à deux mètres de moi, puis me détaille de la tête aux pieds.
— Alors c'est ainsi que mon ancienne stagiaire se vêtit lorsqu'elle ne fait pas le tour des bars ? Intéressant...
— Vous avez demandé à ce que je vienne. Apparemment, vous avez une lettre de recommandation à me transmettre ? jugé-je important de lui rappeler.
VOUS LISEZ
Alliance explosive 1 (Terminée)
ChickLitLa vie de Nikki n'est pas des plus faciles. Étudiante en dernière année de commerce, la jeune femme additionne les petits boulots pour financer ses études. Alors le jour où elle candidate chez Hutson Company pour un stage qui validera son diplôme, e...