16 - La revanche

3.4K 357 33
                                    

Accoudée contre le comptoir du bar, une bière à la main, j'écoute Riley qui me parle d'une de ses dernières interventions. Colleen, partie avec Savannah et Wyatt, se déhanche au rythme du morceau que diffuse le bar.

— Et là j'ai vraiment cru que j'étais fini ! L'incendie s'était propagé. Même mon collègue ne savait plus si on devait continuer. Mais putain il y avait encore deux personnes prisonnières du feu !

Je finis ma bouteille et attends avec impatience la suite de son récit.

Nous sommes les deux seuls de la troupe à ne pas danser sur la piste improvisée par Colleen. Bien que ce soit un morceau de Blues Saraceno (mon Dieu à moi) qui passe, j'ai préféré discuter avec Riley.

— Et t'as fait quoi alors ? demandé-je, impatiente de connaître la suite de son exploit.

— Blake m'a dit : nous sommes des pompiers et notre boulot, c'est de dompter le danger pour lui arracher ses pauvres victimes sans défense, alors on y se jette dans la gueule du loup !

Je ne peux cacher mon sourire en coin. C'est tout à fait le genre de réflexion que j'aurais tenu à Colleen sauf que contrairement à Blake, je me serais retrouvée toute seule à me jeter dans les flammes.

Il n'y a pas de doute là-dessus, Riley a véritablement l'âme d'un héro.

— Vous déchirez les mecs, soufflé-je en attrapant la nouvelle bière que Riley me tend.

— T'inquiète, c'est pour moi ! lance-t-il en voyant que je m'apprête à sortir mon billet.

— Riley ! lâché-je d'une voix grave en lui lançant un regard noir.

— J'insiste, tu es l'amie de ma nana mais t'es aussi une pote, ne t'en fais pas, ça me fait plaisir !

Il me fait un clin d'œil et je roule des yeux. Je suis certaine que si je refuse son offre, il va se vexer...

— En parlant des Wilson, tu as eu des nouvelles de Bradley ?

— Non, enfin si parce qu'il m'a envoyé un SMS pour me donner l'adresse du restaurant où l'on doit se retrouver mais...

Riley hoche la tête et pose son regard sur le comptoir. Il semble réfléchir. Je crois d'abord que c'est par rapport à ce que j'ai dit puis je me rends compte que c'est autre chose. On dirait qu'il hésite à me dire quelque chose.

— Fais gaffe Nikki. Les Wilson sont sympas mais ce sont des hommes à femmes.

Je regarde le blond et son regard fuyant m'indique qu'il ne me dit pas tout. Je pourrais le cuisiner, car après tout, comme tous les hommes, Riley finirait par lâcher le morceau mais au lieu de cela, je hoche la tête et lui souris.

Colleen, surgit de nulle part, s'interpose entre nous pour boire ma bière. Après un rapide baiser pour son copain, ma meilleure amie m'attrape la main pour me traîner sur la piste de danse. Et je ne tarde pas à me lâcher. L'alcool dans mon sang me brouille les pensées et je passe une soirée de folie.

Heureusement, elle se ponctue d'un final bien plus élogieux que celle chez les Wilson.

— Je n'arrive pas à croire que tu aies accepté de sortir avec nous alors que l'on est en plein milieu de semaine ! s'exclame Savannah avant de se tordre la cheville et de lâcher une plainte qui résonne dans toute la ruelle.

C'est vrai que je bosse demain, ou plutôt dans quelques heures. Je ravale ma salive et porte la main à la tête. Cette dernière me fait mal.

Est-ce l'évocation du boulot qui me met dans cet état ?

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant