61 - Dire ses quatre vérités

2.6K 283 11
                                    

/!\ N'oubliez pas de lire le chapitre précédent, j'en ai publiés deux dans la journée !

- - - - -

A peine deux heures après la fin de ma semaine, j'ai retrouvé Colleen au O'Briens Pub.

Je l'ai contactée dès l'instant que j'ai quitté les locaux et je lui ai dit que j'avais besoin d'oublier un truc encore plus énorme qu'une maison.

— Et un deuxième verre pour la plus belle ! s'exclame le barman en me tendant la boisson.

Je lui souris aussitôt et attrape ma consommation. Je m'apprête à la boire cul sec quand les doigts de Colleen se posent sur ma main.

— Je pense que tu as assez bu.

Je regarde mon verre m'être confisqué, avec une grimace.

Eh, mais c'est pas juste. C'était juste le deuxième, de ma deuxième tournée !

— Laisse-moi deviner, tu t'es à nouveau disputée avec ton maître de stage ?

C'est vrai que je n'ai fait que boire. Je n'ai pas encore avoué à Colleen la connerie que j'ai faite, quelques heures plus tôt. Peut-être parce que si je le disais, ça paraitrait plus réel  et que je ne veux pas ça devienne réel ?

— Pourquoi tu dis ça ? A croire que je...

— Vous passez votre temps à vous disputer ! me coupe mon amie en haussant les épaules.

Je soupire avant de coller mon dos contre le comptoir du bar. Ce soir, on ne passe pas de blues, ni même du rock. Je devrais me contenter de morceaux des 90's en acoustique. Même ma sortie dans le Pub aura été nulle.

— Écoute, je... J'avais vraiment réussi à retrouver un bon état d'esprit. Ces trois dernières semaines, j'ai prouvé à de nombreuses reprises que j'étais une stagiaire à l'écoute et volontaire. Hutson m'a même confié deux fois ses équipes. J'ai endossé son rôle, et j'ai prouvé que j'étais capable de faire bien plus que servir des cafés.

— Tu avais réussi ? Pourquoi tu emploies l'imparfait ? note Colleen. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je soupire puis baisse la tête. Est-ce que je lui en parle ? Ou bien est-ce trop tôt ? Quelle explication pourrais-je donner pour ma défense ?

— J'ai merdé Co... Enfin, si on réfléchit bien à la situation, ce n'est pas moi qui ai commencé, donc ce n'est pas vraiment de ma faute. Bon, c'est vrai que je n'aurais pas dû regarder ces photos alors qu'il n'était pas là mais...

Colleen ne semble rien comprendre à mon discours et c'est plutôt normal. Alors mon amie se contente de hausser un sourcil et boire une gorgée de son cocktail.

— OK, souffle-t-elle calmement tandis que je me prends la tête entre les mains. Et si tu me parlais dans une langue que je peux comprendre ?

— Dis-moi, j'y pense, tu ne m'as pas dit ce qu'a répondu Riley à ta proposition d'aménagement en couple.

Colleen me fait les gros yeux, car elle n'est pas bête bien sûr et sait que j'essaie de changer de sujet pour ne pas avoir à dire ce qu'il s'est passé avec mon maître de stage quelques heures plus tôt.

— Riley m'a dit qu'il pense que c'est trop tôt, me répond-elle dans un soupir.

Et alors que je commence à prendre ma tête d'amie peinée pour elle, Colleen continue :

— Nikki, tu m'as demandé de venir au O'Briens Pub le plus vite possible et ta voix m'a bien fait comprendre qu'il s'agissait d'une supplication. Alors tu vas me dire ce qu'il se passe, oui ou non ?

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant