37 - Monsieur Hills et l'orphelinat

2.9K 324 44
                                    

/!\ C'est le deuxième chapitre à être publié aujourd'hui. Soyez bien sûr d'avoir lu le 36 avant !

- - - - -

Une poignée d'heures plus tard, c'est dans un soupir que je donne un coup de main dans le petit ange accroché au sapin dans la pièce d'accueil de l'orphelinat.

Comme Colleen n'avait qu'un déguisement de Mère Noël et que celui-ci était plus de la lingerie qu'autre chose (tu m'étonnes qu'elle m'ait dit que Riley aimait beaucoup !), j'ai décidé de me pointer au rendez-vous avec les vêtements les plus verts que j'avais. Et autant dire que je n'avais pas grand-chose.

Je délaisse le petit-ange que je martyrisais à coup de baffes et me retourne en reconnaissant la voix de monsieur Hills. Sauf que ce n'est pas mon collègue fan de pull que je découvre, mais le Père Noël. Enfin, Zachary déguisé en Père Noël plus exactement.

— Les enfants, voici mon lutin le plus courageux et fidèle du Pôle Nord !

Je manque éclater de rire face à cette annonce. Pourtant, c'est moi qui ai eu l'idée (enfin, du moins pour celle qui revenait à me faire passer pour un lutin).

— Mais... C'est une fille ! En plus, elle n'est pas naine ! remarque une gamine au fond de la pièce.

 Cette fillette ira loin, je vous le dis !

— En effet, Nikki est une femme et de grande taille. C'est parce qu'elle a bu la potion que tous mes lutins venus en ville doivent prendre pour se fondre parmi la foule Bostonienne.

Cette fois-ci, je n'ai pas envie de rire, bien au contraire. Le mensonge de Zachary me couvre de joie. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Car au final, monsieur Hills raconte des conneries à des gosses. Mais je le trouve tellement touchant dans cette démarche...

— Ce costume te va à ravir, Zach !

Mon ami rigole à l'entente du surnom. A moins que ce soit à cause de mon compliment.

— Je me disais bien que le gros ventre m'allait bien !

Avec sa barbe blanche ainsi que son bonnet avec ses cheveux exagérément clairs, on ne peut que remarquer les yeux couleur ambre du DRH. Je crois que je n'avais jamais réalisé à tel point ils étaient beaux. D'ailleurs, cette prise de conscience cause un léger bug de mon côté. Bug qui ne passe pas inaperçu du côté de Zachary puisque celui-ci se racle subitement la gorge.

— Dites-moi les enfants, et si on faisait une petite visite des lieux pour notre amie Nikki ? Après ça, promis, nous irons chanter autour du sapin et mon lutin vous fera sa danse la plus joyeuse !

Cette fois-ci, je ne trouve pas sa proposition amusante. Mais Zachary si, puisqu'il tapote mon épaule, le tout en rigolant comme un vieil homme.

— Toi, à la sortie, tu es mort ! sifflé-je entre mes dents.

Pourtant, impossible pour moi de ne pas sourire. Zach veut de la danse joyeuse, eh bien tout ce que je peux dire, c'est qu'il en aura !

***

Après deux heures, soit le temps qu'il a fallu pour que l'épisode du Père Noël et de son lutin qui danse super bien soit fini, Zachary m'a proposé d'aller prendre un café. Alors bien évidemment, j'ai accepté avec plaisir. Je ne m'attendais juste pas à ce que ce dernier n'ait pas pris de tenue de rechange.

Voilà donc pourquoi depuis notre entrée dans le Starbucks, les gens nous regardent avec insistance.

— Dis, tu es certain que tu ne risques rien avec ton déguisement ? Je ne crois que l'on puisse en porter sans autorisation, surtout dans des endroits publics...

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant