12.12

3.8K 90 9
                                    

Point de vue de Kylian

Tu voulais me parler alors ?

Ouais.

De quoi ?

De Neymar.

Je n'en ai pas envie.

Écoute moi simplement ! Ça ne te demandera aucun effort.

Aucun effort tu sous estimes la situation toi ...

Bon on ne vas pas discuter sur le fait que tu doives faire un effort pour m'écouter ... Tu peux même faire semblant et deporter ton esprit vers ce que tu veux.

Elle hausse les épaules et soupire. Elle n'est vraiment pas déterminée à m'écouter mais si je suis là c'est principalement pour Ney et accessoirement pour elle aussi. C'est vrai si ça m'étais arrivé, j'aurais apprécié que quelqu'un soit là pour moi. Même si j'aime être solo. Ney est triste depuis hier et je sais qu'il ne réussira plus à faire le premier pas, et qu'il restera dans cette situation lamentable encore bien longtemps. Ilyana je ne la connais pas mais je me dis que je peux réussir à lui faire-faire le premier pas.

Ney est très mal depuis hier, je lâche en la fixant, mais vraiment.

Ce n'est pas le seul ... Mais entre nous je ne vois pas ce que ça peut lui faire à lui.

Tu ne sais pas tout ... Il nous a souvent parlé de toi. Enfin pas directement, mais on en connaît énormément sur toi en réalité.

Alors explique moi pourquoi il n'a jamais essayé de m'appeler ? Si il parlait tant que ça de moi c'est qu'il voulait me voir non ?

Il l'a toujours voulu et il le veut toujours Ilyana ... Il n'a juste pas la tact pour le faire ... Mais pour le reste ce n'est pas à moi de t'expliquer et puis même je ne connais pas tout. Il s'est beaucoup confié mais je n'en sais pas plus ... Si tu veux en apprendre d'avantage, tu dois lui accorder quelques minutes au minimum ...

Il n'a pas la tact pour me parler et moi je ne l'aurais pas pour l'écouter.

Pourquoi tu es si têtue ? Tu as juste besoin d'écouter ses explications. Je ne te demande pas de le croire ou je ne sais quoi simplement de lui laisser sa chance de s'expliquer.

Elle lève les yeux au ciel, mais ne ne parvient toujours pas à sortir un mot. J'ai le sentiment qu'elle va craquer. Je dois continuer à insister.

Même si tu l'envoie bouler, ça te coute quoi sérieusement ?

Du temps que je n'ai pas envie de lui accorder.

Quand tu parlais de ton frère t'étais hyper joyeuse, limite ça faisait flipper, et là tu as la chance de pouvoir le voir, et tu n'acceptes pas de lui accorder 5 minutes, tu es difficile à cerner Lya.

Lya c'est nouveau ça ?

Peut-être je sais pas ...

Elle sourit légèrement. Je crois qu'elle commence à me faire de l'effet et ce n'est pas normal. Pas du tout même.

J'ai toujours été très difficile à cerner. Enfin c'es surtout la carapace que je me suis créée qui m'a toujours aidé. C'est facile pour dissimuler ses sentiments ou ses expressions.

Je connais bien ça ...

Pourquoi ? Elle demande en me fixant.

Je suis aussi du genre à ne pas montrer ce que pense ou tout ce qui est sentiments, les trucs dans ce genre là quoi ...

Si on m'avait dit qu'on avait des points communs je ne l'aurais pas cru !

Et tu remarqueras que c'est la deuxième conversation qu'on arrive à tenir sans crier ou s'insulter !

On en fait des efforts c'est bien quand même ! Elle rigole, elle a un rire contagieux qui m'entraîne immédiatement avec elle. Je l'ai peut-être jugée trop vite, elle est plutôt cool.

Elle continue de rigoler avant de prendre une gorgée du verre posé sur la table devant elle. Je l'observe longuement. Elle a quelque chose en plus ... Si je pensais ressentir de la sympathie pour elle, il y a quelques semaines jamais je ne l'aurais cru.

Je peux te poser une question ? Elle me demande en reprenant son sérieux.

Euh ... ouais si tu veux.

Est ce que t'es plutôt gentil avec moi parce que t'as appris que Neymar était mon frère et que tu veux que je lui parle ou simplement parce que tu en as ... hm

Envie ?

Ouais envie ?

J'en ai envie. Même si j'avoue que j'aimerais bien que tu donnes de l'intérêt à Ney.

Donc t'essayes pas de me tendre un piège ?

T'es bien comme ton frère, toi .,,

Pourquoi ? Elle demande en arquant un sourcil.

Ça t'intéresse vraiment ?

Non ... elle lâche hésitante, mais j'ai envie de savoir à qui on me compare quand même. Je pourrais mal le prendre.

Être comparé à Ney c'est assez glorieux quand même je te rassure ... Tu es comme lui, toujours sur la défensive et a chercher la moindre once de piège pour le déjouer. Ton frère fonctionne toujours comme ça, même balle au pied sur un terrain de football.

Il est si fort que ça ?

Quand tu me parles de foot j'ai tellement l'impression que tu sors d'une grotte, je ricane, mais oui il est exceptionnel, tu devrai prendre un peu plus de temps pour regarder, même si tu ne lui dis pas que tu t'intéresse à lui.

Je souris lui arrachant un sourire par la même occasion. Je passe un bon moment avec elle. Je pensais pourtant que ça allait être lourd et ennuyant de parler avec elle enfin essayer de parler de Ney mais c'est dans une atmosphere détendue que nous parlons et ça fait plaisir. Elle lui accorde de l'intérêt sans le montrer, c'est mignon quand même.

On verra par la suite Kylian. Laisse moi le temps de m'y faire et le temps fera ce qui lui semble bien pour nous.

Du coup si t'as besoin de parler ou que t'as envie de venir nous voir, n'hésite pas.

T'es mieux quand t'es gentil en vrai.

Ça m'arrive de l'être ... Profite en c'est pas tous les jours. Elle affiche une moue choquée. Je rigole.

T'es idiot !

Je fais une mine offusquée alors qu elle rigole. Cette discussion ne s'est vraiment pas mal déroulée. Elle était même plutôt cool finalement. Ça fait déjà 2 heures que nous parlons et je n'ai même pas vu le temps passé.

Ce n'est pas que je m'ennuie au contraire j'ai passé un très bon moment même si cette discussion ne semblait pas être bien partie mais je dois y aller. J'ai entraînement dans exactement 15 minutes et je vais arriver en retard.

Pas de soucis. À la prochaine !

Je souris et me lève de ma chaise. Je m'approche d'elle pour lui faire la bise avant que son parfum vanille enivre mes narines. Cette odeur est si douce et agréable. Mon esprit va rester marquer par cette odeur mais au fond de moi ce n'est pas pour le déplaire.




Coucou !!! 

Vos avis ?

𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant