Point de vue d'Ilyana
Cela fait déjà 6 mois que je suis en France. Et comment dire j'adore ce pays. Et entre nous les garçons sont mignons.
Kylian, c'est la personne avec qui je passe le plus de temps depuis 3 mois, même en habitant avec Miley je le vois plus lui qu'elle. Il est vraiment génial comme garçon. Cette image que j'avais de lui au début est bien loin de celle que j'ai maintenant. Neymar, on s'est croisé plusieurs fois au Parc, à chaque match ou Kylian m'invitait, ou bien même encore aux soirées que Kylian improvisait ou il voulait m'inviter. La dernière en date c'est celle chez Marco Verratti et c'était cool. Sinon je me suis décidée à lui laisser une chance quand l'occasion s'en donnerais. J'aimerais le retrouver réellement.
Installé dans mon canapé seule dans le salon j'attends l'appel de Kylian pour son petit cours habituel de Portugais. On se donne rendez-vous en FaceTime deux fois par semaine en général et il a déjà fait pas mal de progrès en réalité. Il était tout fier de pouvoir recaler Neymar l'autre fois à l'entraînement.
Comme à chaque fois il est en retard, je commence à avoir l'habitude. Je pose mon téléphone et me lève avant de partir me chercher un verre d'eau avec un petit fond de sirop, et beaucoup de glaçons. De la cuisine j'entends mon téléphone sonner et je sais immédiatement que c'est Kylian. Je rejoins la pièce et décroche avant de voir apparaître sa grosse tête sur mon écran.
Encore en retard, t'es sur que c'est pas ton deuxième prénom ?
Et toi tu ne devrais pas finir par t'enregistrer à force de me répéter la même phrase à chaque fois que tu décroches ?
Une mine offusquée apparaît sur mon visage ce qui attise les rires du métisse en face de moi.
Kylian ?
Oui ?
T'es énervant ...
Sacré repartie dis-donc ...
T'es fatiguant ...
Fatiguant et énervant ? Pourtant tu passes tes meilleures soirées avec moi.
Je ne peux pas te donner tord là dessus ... je soupire déçue de lui donner l'avantage de cette conversation, bon qu'est ce que tu veux savoir aujourd'hui ?
Ney il m'a sorti une phrase ce matin, et j'ai strictement rien compris ...
Quelle phrase ?
Attend t'as vraiment besoin que je te le dise ?
Eh bien si tu veux la traduction je ne peux pas la deviner ... et je pense que ce sera plus simple pour moi de déchiffrer tes cafouillages oral qu'écrit ...
Você está em câmera lenta irmão, até mesmo a tartaruga de Davi corre mais rápido do que você hoje !
Il bafouille et je ne peux pas m'empêcher de rigoler. Pourtant je tente tant bien que mal de me retenir pour ne pas le vexer, mais l'entendre parler dans ma langue maternelle me fais rire à chaque fois, et pourtant c'est plutôt mignon.
Quand je disais que je ne devais pas parler dans ta langue. Meilleur prétexte pour que tu puisses rigoler.
Non c'est trop mignon, je souris, mais ça me fait toujours bizarre d'entendre quelqu'un parler Portugais avec un petit accent derrière. Et je t'avoue que ce que Neymar t'as dis ce n'est pas glorieux pour un footballeur.
J'avoue que j'aime bien t'entendre parler français aussi même si tes « e » ressemblent à des « ou » ... c'est mignon.
Du coup tu veux savoir ?
C'est un peu pour ça que je te retiens en FaceTime depuis toute à l'heure !
Il explose de rire et je ne peux me retenir de faire la même chose. Aucun FaceTime ne reste sérieux avec lui, c'est mission possible. Il a toujours le mot ou la manière de dire quelque chose pour que tout dérape à chaque fois.
Tu es au ralenti mon frère, même la tortue de Davi court plus vite que toi aujourd'hui !
Nan mais la comparaison je rêve là, je vais lui expliquer, c'est quoi une vraie tortue.
Tu peux m'expliquer c'est qui Davi ?
Oh c'est vrai tu ne le connais pas, il semble réfléchir, attend que je trouve la manière de te le dire, il soupire, en réalité Davi c'est ton neveu.
Neymar a un garçon ? Il a quel âge ?
Et si tu en discutais avec lui directement ? Il serrait plus apte à te répondre que moi tu sais. Je le connais bien Davi mais je ne sais pas grand chose.
Roh Kylian, tu peux au moins me donner son âge ?
Bah j'en sais rien, je vais à son anniversaire tous les ans mais je ne connais toujours pas son âge.
T'es vraiment pas possible, rassure moi tu sais encore ou t'habites ?
Bah chez moi logique.
Tu es un enfant. Je n'ai même plus les mots. Je ne sais même pas pourquoi je continue ce FaceTime qui ne ressemble plus à rien.
Avoue tu passes du bon temps avec moi là.
C'est vrai mais tu m'épuises. Alors tu sais quoi on va raccrocher et tu vas aller épuiser tes potes à l'entraînement et sans courir comme une tortue.
Une mine choquée s'accroche à son visage. Avant de froncer les sourcils. Ce garçon un sketch à lui tout seul.
Bon à plus tard Kylian, mais la prochaine fois plus de Portugais et moins de connerie d'accord ?
Ça marche chef ... mais à une condition ?
Laquelle encore ? Je demande en soupirant.
Ney il fait une soirée ce soir, viens avec moi ?
D'où je t'accompagnerais à une fête chez Neymar.
Simplement parce que t'es mon amie et que je te le demande gentiment ?
Il me fait sa petite tête de chien battue à laquelle je ne résiste que très rarement et ça il le sait.
T'as gagné Mbappé !
Un sourire victorieux se plaque sur ses lèvres avant qu'il ne coupe la conversation sans prévenir qui que ce soit. Je reste bouchée bée devant mon écran noir avant de voir apparaître une notification de message.
De Kylian
18h30 chez toi !
Soit prête je te prends
au passage !
À toute à l'heure 😘______
J'aimerais vous remercier pour tous vos petits messages privés suite à mon absence, vous êtes adorables ... toutefois la publication de ce chapitre ne signifie par un retour définitif pour le moment ... Je vous tiendrais au courant, en attendant Ilyana et Kylian sont heureux de vous avoir partagé ce chapitre :)
De plus désolé pour les trad en portugais, c'est certainement erroné mais ça rend le tout un peu plus réaliste.
VOUS LISEZ
𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩é
Fanfiction▫︎ ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴏɴ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ sᴀɴs ᴍêᴍᴇ ʟᴇ ᴠᴏᴜʟᴏɪʀ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ɴᴏᴛʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ▫︎ ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ sᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ʜᴀsᴀʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴘᴀʀ ᴄʜᴏɪx ᴊ'ᴀɪ ᴄʜᴏɪsɪ ᴅᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ. ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴊᴜsᴛᴇ sᴀɪsɪ ʟᴀ ᴄʜᴀɴᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ ɴᴏᴜs ᴏ...