13.

3.7K 89 2
                                    


Point de vue d'Ilyana

Kylian m'a retourné le cerveau et me parlant de Neymar et étonnement chaque mot qu'il prononçait en sa faveur me ramener un peu plus à l'image que j'ai gardé de lui.

Kylian ?

Je l'appelle rapidement avant qu'il ne franchisse la porte du café.

Oui ?

Est ce que je peux venir avec toi ?

Je suis terriblement gênée de lui demander ça mais il ne semble pas si surpris simplement soulagé. Il hoche positivement la tête et me fait signe de le suivre. J'attrape ma veste et la pose sur mes épaules avant de poser mon sac sur celle-ci.

Pourquoi tu veux venir, maintenant ?

Je ne sais pas, tu m'as dit que je pouvais venir quand je voulais alors je te suis. C'est au Parc des Princes ?

Non, au Camp des Loges, mais c'est tout aussi cool, tu verras.

On verra alors, je souris, tout le monde est là en ce moment ?

Oui, même ton frère si tu veux savoir, il revient de blessure, et je crois même qu'il revient sur le terrain aujourd'hui.

Je ne réponds rien et me contente simplement de continuer ma route en le suivant.

Tu montes ? M'interrompt Kylian depuis l'autre côté de son véhicule.

Euh oui ...

Je fais ce qu'il me dit et grimpe dans sa voiture.  À sa manière je sens qu'il tente de laisser une atmosphère paisible et agréable.

T'es stressée ?

Non pas tellement, je vais juste me retrouver dans un endroit qui ne m'est pas du tout familier, avec des étrangers que je ne connais pas du tout.

Si c'est juste ça ne t'en fais pas. Ils ne prêteront pas tous attention à toi pour le coup ...

Ça serait une bonne nouvelle !

Je rigole et il sourit en même temps. C'est hallucinant de voir comment il a changé à mon égard en si peu de temps. Je l'apprécie déjà plus qu'hier en réalité. Mais j'ai un gros doute, je suis pratiquement certaine qu'il est gentil juste pour Neymar. Alors qu'au fond de moi, je ressens quelque chose que je ne saurais expliqué. C'est vraiment bizarre mais j'ai tendance à vouloir être agressive avec lui alors qu'à l'intérieur on dirait une gamine qui s'amuse.

Dis tu ne m'as pas parlé de toi.

Tu n'as pas demandé non plus ... et puis bon il me semblait que tu t'en foutais de ma vie.

T'es énervante toi, il rigole, non mais sérieusement ça pourrait être cool d'en apprendre plus l'un sur l'autre.

Pour que tu répètes tout à Neymar ? Non merci.

Toujours sur la défensive, qu'est ce que je disais. Mais non ce n'est pas pour ton frère, ça m'arrive aussi de m'intéresser aux gens.

Qu'est ce que tu veux savoir alors ?

Pourquoi t'es venue en France maintenant ?

J'ai trouvé une école d'avocat sur Paris bien réputée et qui permettait d'apprendre mieux. L'opportunité c'est offerte à moi. Mon ancienne m'a proposé de venir finir mes études ici pour que je puisse me spécialiser en droit international. Quoi de mieux que de pratiquer l'anglais, le portugais et le Français pour communiquer avec une large partie de la population.

Je vois c'est une bonne solution, et la France ça te plaît ?

J'y suis déjà passé plusieurs fois quand j'étais plus jeune, et là ça ne fait pas longtemps que je suis ici donc je ne connais rien grand chose hormis la Tour Eiffel que je me suis empressée d'aller voir.

Je pourrais te faire visiter un peu si tu n'as pas personne, comme pour Miley c'est un peu compliqué pour le moment j'imagine.

Je ... on verra, ça.

Ça marche.

Il sourit et replonge son regard sur la route. Il est agréable et ça fait plaisir. Je me trouve aussi plus gentille avec lui ça doit lui faire bizarre aussi.

Et toi ? Tu voulais faire quoi dans la vie ?

Footballeur. Ça n'a jamais changé.

Je comprends pas ce que tu trouves d'intéressant au football. T'en as pas marre de courir tout le temps ?

C'est comme ça, je n'ai jamais cherché à comprendre, j'aimais ça et j'en ai fais mon métier. Mais c'est vraiment quelque chose de cool.

Je comprendrais jamais l'intérêt pour le football, vraiment, mais par contre il me semble si heureux et si fier d'en parler, que ça donne envie de regarder, enfin de voir ce qu'il y trouve de vraiment intéressant.

Je verrais bien. Mais ne t'attends pas à ce que j'aime.

Je ne m'attends à rien, mais grâce à moi, tu risques d'aimer.

La prétention ça t'aimes par contre.

Je rigole tout comme Kylian. Avant qu'il ne m'annonce que nous venions d'arriver. Et actuellement je me demande pourquoi je suis venue.

𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant