32.

2.4K 54 20
                                    

Point de vue d'Ilyana

Cette lettre m'a retourné la tête mais je suis en quelque sorte contente de l'avoir finalement eu entre les mains, j'ai passé la majeure partie de ma nuit à y penser et je ne cesse de me répéter que si je l'avais eu avant, avec Ney tout aurait été différent.

Ce matin je n'ai pratiquement rien fait. Avó est partie jouer aux cartes chez la voisine depuis 8h00 du matin. J'en ai simplement profité pour nettoyer un peu le sol, et les vitres.

J'ai bien mérité une petite pause dans le fauteuil devant la télé. Toutes ces petites choses me rappellent toujours mon enfance. Des brigaderio à la main, les enchaînant un à un devant un dessin animé. Par moment j'aimerais revenir en enfance ou règne l'insouciance mais d'un autre je préfère ma vie actuelle, libre de mes actes, de mes choix et surtout avec mon frère. Si c'était le prix à payé, je suis satisfaite.

——————

Tu t'en vas ma grande ? Demande avó en entrant dans la pièce posant son sac sur la table de la cuisine.

Ouais, Ney joue ce soir et je me suis dis que je pourrais aller le voir. En plus il y aura le frère d'un ... j'hésite quelque temps laissant l'incompréhension apparaître sur son visage, un ami. Le frère d'un ami qui m'a demandé de profité de son voyage pour venir le voir.

Un simple ami ?

Oui avó ne t'imagine pas des choses, s'il te plaît. Ça m'arrive d'avoir des amis.

Je n'en doute pas niña, mais tu devrais songer à trouver quelqu'un, qui te correspond, pas quelqu'un qu'on t'impose.

J'y songerais, je souris, mais ça ne te dérange pas de rester seule ce soir ? Je peux toujours annuler si c'est le cas. Je demande changeant par la même occasion de sujet.

C'est déjà très gentil d'être venu en aide à ta grand mère Lya, même si je sais me débrouiller comme une grande, mais profite un peu de ton pays natal avant de retrouver la France, si tu as l'occasion de voir tes amis ici, vas-y.

Je file alors, le match est dans moins de 2 heures 30 et je veux faire la surprise à Ney d'aller l'encourager avec le match.

Elle m'adresse un grand sourire pendant que j'attrape mon sac. Je lui lance un signe de main et claque mes lèvres sur sa joue rapidement avant de quitter la maison après lui avoir adresser un dernier regard.

Sur le devant de la maison, j'appelle un des premiers taxi qui passe devant moi, et grimpe à l'intérieur. D'après ce que Google Maps m'a indiqué, le stade est a, à peine 20 minutes de là.

La bonne humeur du chauffeur comble un peu le trajet, c'est plutôt agréable. Devant moi se profile l'immense stade, je n'y ai jamais mis un pied. Une grimpe premier et qu'elle première. Ney contre Kylian.

Je remercie le chauffeur et descend avant de rejoindre le devant du bâtiment. Arrivée devant un des gardes je farfouille dans mon sac à la recherche du badge que Ney m'avait envoyé au cas où j'aurais l'envie de venir le voir. J'avais gentiment décliné sa proposition mais finalement les choses ont changé mais lui ne le sait pas. J'aime faire des surprises.

Est ce que vous pourriez m'indiquer où se trouve les vestiaires ? Je demande à l'agent de sécurité en rangeant dans mon sac le pass que je venais de lui présenter.

Prenez cette porte, puis tourner à droite ensuite c'est indiquer sur les life vous devriez trouver facilement.

Je le remercie et prends mon chemin. J'arpente les couloirs un à un avant de tomber nez à nez avec une porte ou « Brazil » y est inscrit. Nul doute c'est le vestiaire.

𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant