Point de vue d'IlyanaCe gars m'intrigue vraiment et je me demande bien d'où vient son changement d'humeur soudain. Vu sa tête il a très certainement du boire hier soir. Ses paroles n'étaient donc sûrement pas pensées.
Son invitation je ne sais trop où dans son stade là c'était du Pipo et en aucun cas je n'irai. Pour me taper la honte et lui montrer qu'il a gagné. Jamais.Mon service vient de se terminer et comment dire je suis lessivée. Je déteste ce travail au contact des gens, mais je suis bien obligée si je veux pouvoir continuer à vivre sur le territoire Français. Je place mon tablier sur le porte manteau à ma gauche avant de récupérer ma veste et mon sac. Je salue mes collègues et le patron et quitte l'endroit. Il fait si froid en ce mois d'Avril c'est même étonnant. Je suis pas habituée.
Je longe l'avenue principale en plaçant mes écouteurs dans les oreilles et rejoins mon appart. A mon retour Miley n'est pas là, elle est sûrement partit faire une course. Je claque mes affaires dans l'entrée avant de rapidement partir sous la douche.
J'attache mes cheveux en un chignon rapide en laissant couler l'eau bouillante sur mes épaules détendant chacun de mes muscles ça me fait un bien fou. J'aime cette sensation de bien être. Mon enceinte résonne dans la pièce laissant place un karaoke improvisé. Plaignons les voisins.
Ly t'es rentrée ? J'entends Miley crier dans tout l'appartement.
En même temps elle me fait rire si il y a de la musique c'est logique que je sois rentrée enfin passons. Après une trentaine de minutes sous l'eau je sors de la douche avant d'enfiler une serviette chaude sur mon corps.
J'enfile mon pyjama et rejoins Miley au salon, un paquet de chips entre les mains en train de regarder ces émissions de télé réalité. C'est à ce moment là que je me rappelle pourquoi je trouve toujours quelque chose à faire aux alentours de 18h00, simplement pour ne pas me coltiner ce genre de choses.
Tu as passé une bonne journée ? M'interroge t-elle avant de fourrer une poignée de chips dans sa bouche.
On va dire ça ... je pensais vraiment que les gars Parisiens étaient classes et respectueux ...
Je vais finir par croire que Paris c'est pas fait pour toi, soupire t-elle en rigolant légèrement, raconte moi ça.
Ils sont insistants, trop insistants même ... je faisais mon service tranquille comme une nouvelle quoi, et y a un client qui a cru que je me prostitué ... il m'a demandé combien je demandais, plus j'essayais de lui faire comprendre que je ne faisais pas partie de ça plus il insistait ...
T'es tombée sur les relous ... je t'assure qu'ils ne sont pas tous comme ça ... comment tu t'es sortie là ? Sachant très bien que tu n'as pas haussé le ton pour ne pas te faire remarquer.
Bah ... c'est Kylian qui l'a fait partir.
Attends ... Kylian ? Le gars que tu détestes et qui t'énerves ? Comme quoi le ciel Parisien te retourne la tête au final.
T'en veux plus ? elle hoche la tête, on a tenu une discussion correct sans s'insulter et sans crier.
Mais que vous arrive t'il mademoiselle Da Silva Santos ? Le charme du footballeur vous atteindrait donc ?
On ne va pas aller si loin dans tes déductions Millie. On a réussi à parler calmement et c'est un grand pas que je n'avais pas l'intention de faire sincèrement.
Le destin t'as forcé à le faire. Et du coup vous vous êtes dis des trucs gentils et tout ?
Pire qu'une commère de village cette fille. Elle m'observe avec ses yeux de merlans frit comme si j'allais lui annoncer l'événement du siècle qu'elle attend depuis longtemps. Avalant ses chips elle ne cesse de m'interroger du regard.
Rien d'intéressant... il a simplement suggéré que j'aille au Parc, Mimais-je des guillemets avec les doigts, parce que soit disant ça changerai mon optique des footballeurs. Il me connaît très mal lui.
Tu devrais y aller.
Et pourquoi ça ? Je n'en ai pas envie.
Pour changer ton optique des footballeurs.
Nan, mais nan, m'embrouillais-je, j'ai vraiment pas envie. Et puis même si j'y aller, je ne connais personne sérieusement.
Justement ça te ferai des nouvelles connaissances, rigole t-elle, amie avec des femmes de footballeurs.
J'ai pas besoin de ça. Mais si tu y tiens tant que ça, viens avec moi.
Ly je ne peux pas. Pas avec le bébé. Qu'est ce que je vais raconter ?
Et bien voilà, nous sommes d'accord. Nous n'y allons pas sujet clos.
On y va.
Quoi ? M'étouffais-je de surprise. T'as dis quoi ?
Je t'ai dis qu'on y aller.
Je soupire et me laisse aller un peu plus vers l'arrière dans le fauteuil. Je n'avais vraiment pas anticiper ce retournement de situation. Décidément, tout ici me surprendra ou me prendra de court.
........
C'est donc ça le Parc ? Demandais-je à Miley en avançant devant les tribunes du stade.
Ouais, dit-elle en continuant d'avancer tout en essayant de cacher son ventre sous son manteau.
T'étais déjà ici avant ?
2-3 fois, oui. Tu verras c'est plutôt cool.
Ça fait maintenant une trentaine de minutes que le match a commencé, et comment dire je ne comprends rien. Je déteste tellement le football que je ne sais même pas ce que je fous dans un stade bondé de personnes qui portent des maillots avec des noms de joueurs qu'ils ne connaissent même pas et qui n'arrêtent pas du hurler pour des gars qui courent sur une pelouse, même pas fichu d'offrir du spectacle aux supporters. De ce que j'ai vu y 'en a un qui passe sont temps à se plaindre, un qui n'arrête pas de faire des gestes bizarre à l'homme en jaune, un autre qui fait des trucs étranges avec ses jambes et qui ne fait que courir de long en large du terrain. Vraiment c'est ennuyant. Si je pouvais m'endormir je le ferais avec plaisir.
✿ ✿ ✿ ✿ ✿
Olá ! 🦋
Avis ?
Ilyana ?
Miley ?
Ilyana et Miley ?
Ilyana finalement au Stade ?
Autres ?
Je vous souhaite en avance un joyeux réveillon de l'An et une très bonne année 2021 en espérant qu'elle soit bien meilleure que 2020 ...
Passez une bonne soirée et à Mercredi !!!! ❤️
VOUS LISEZ
𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩é
Fanfiction▫︎ ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴏɴ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ sᴀɴs ᴍêᴍᴇ ʟᴇ ᴠᴏᴜʟᴏɪʀ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ɴᴏᴛʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ▫︎ ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ sᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ʜᴀsᴀʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴘᴀʀ ᴄʜᴏɪx ᴊ'ᴀɪ ᴄʜᴏɪsɪ ᴅᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ. ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴊᴜsᴛᴇ sᴀɪsɪ ʟᴀ ᴄʜᴀɴᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ ɴᴏᴜs ᴏ...