Point de vue d'Ilyana
J'aurais dû dormir plus longtemps. Je n'ai qu'une envie me replonger sous mes draps mais le soleil pénétrant dans la pièce éloigne cette pensée si plaisante. Mon réveil indique 10h, je prends mon temps pour m'étirer et me décide finalement à me lever de manière très lente jusqu'à ce que je me souvienne qu'aujourd'hui c'était mon jour d'essai au petit café de la dernière fois. J'attrape un chemisier et un jean avant de filer vers la salle de bain en courant.
Je n'aime vraiment pas me dépêcher et ça me mets souvent de mauvaise humeur mais je suis bien obligée. Mes vêtements enfilés, je brosse mes dents d'une main tout en utilisant l'autre pour me brosser les cheveux, et comment dire ce n'est pas très pratique.
Je m'observe une dernière fois dans le miroir et quitte la pièce, en rejoignant la cuisine.
Salut !
T'es de meilleure humeur qu'hier, ou ça n'a toujours pas changé ? Soupire Miley tout en gardant sa tête penchée sur sa tasse.
Je suis désolée pour hier, il m'a énervé et c'est toi qui a tout pris.
Dis moi, qu'est ce qu'il t'as dis pour que tu vrilles autant.
Il m'a prise pour une gamine prétentieuse sous l'emprise de papa maman ... Ça m'a mise hors de moi, je ne parle jamais d'eux depuis ... Soufflais-je désespérée. Ça a fait remonter trop de souvenirs et il l'a compris. C'était son amusement de la soirée je crois bien.
Lui il ne pouvait pas savoir ... il faut que tu passes à autre chose vraiment. Tu ne l'aimes pas, il n'y a aucun soucis. Mais fais attention, je crois que penser à ta famille t'as fait sortir de tes gonds et que si tout aller bien tu lui aurais simplement répondu du haut de ton sacré caractère.
Je soupire, elle a raison. Je m'emporte rarement et parler de ma famille reste à ce jour très compliqué c'est bien pour ça que je ne le fais pas. J'avale la tasse de thé qu'elle m'a gentiment préparé pendant notre discussion.
Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais je dois être au café dans 15 minutes et si je ne file pas maintenant je risque d'être en retard.
Qu'est ce que tu fais encore là à parler alors ?
Un léger rire s'échappe de ses lèvres le temps que j'enfile mon blouson, je me prends mes clés et quitte rapidement l'appartement. Je longe les trottoirs parisiens et c'est une dizaine de minutes plus tard que j'atteins l'établissement ou de nombreux clients sont déjà présent en salle comme au comptoir. Sourire aux lèvres je rejoins le patron que j'ai aperçu quelques mètres plus loin au niveau de la caisse.
Ah mademoiselle Da Silva Santos, comment allez-vous ?
Très bien merci et vous ?
De même. Bon je vous ai expliqué par téléphone comment fonctionner le café, un tablier est présent pour vous sur le comptoir.
C'est parfait, je vais m'y mettre alors.
Pour une première journée vous êtes servie, ris t-il en faisant référence à la salle bondée, si vous avez un problème n'hésitez pas.
J'hoche la tete et commence le service. Je ne pensais sincèrement pas que ce serait si compliqué. Pas le travail en lui même non, mais les clients plus aguicheurs que jamais. J'ai facilement du en recaler deux dont un à qui a tenter de me mettre la main aux fesses mais je ne peux rien dire, surtout pas un premier jour d'essai. J'avance une nouvelle fois avec mon plateau en main le posant sur le comptoir en attendant que la commande soit prête.
Tu demandes combien ? Demande un homme d'une quarantaine d'années, l'air probablement bourré à, à peine 11h du matin.
Comment ça ?
On ne me l'a faut pas à moi, t'as ce regard qui en dit long. Tu te fais payer combien pour une soirée.
Je ne suis pas une prostitué monsieur donc si vous n'avez rien à commander je vais vous demander de partir.
Qu'est ce qui a ? Je ne suis pas assez bien pour toi ? Sa main s'empare de mon poignet posé sur le comptoir, peu importe le prix j'accepte.
Je vous ai demandé de me lâcher et de partir, repris-je dans une faible voix, maintenant.
Il ne semble pas décider à abdiquer à ma demande et continu son jeu de regard. Il me fait peur et empeste l'alcool à plein nez. Il me terrifie et je n'ose à peine bouger dans son état je ne sais même pas de quoi est capable cet inconnu.
La demoiselle t'as demandé de la lâcher, alors fais le avant qu'il ne soit trop tard, intervient mon mystérieux sauveur.
✿ ✿ ✿ ✿ ✿
Bonsoir ! 🦋
Je voulais m'excuser pour l'absence, j'ai été prise par des projets personnels et scolaires ... ce n'est pas encore terminé mais les vacances approchent à très grands pas ça devrait donc être plus simple !
Je vous laisse donc avec ce chapitre qui j'espère vous aura plus :)Avis ?
Ilyana ?
Miley ?
Le premier jour d'Ilyana au café ?
Autres ?
Passez une bonne soirée et à Mercredi !!!! ❤️
VOUS LISEZ
𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩é
Fanfiction▫︎ ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴏɴ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ sᴀɴs ᴍêᴍᴇ ʟᴇ ᴠᴏᴜʟᴏɪʀ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ɴᴏᴛʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ▫︎ ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ sᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ʜᴀsᴀʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴘᴀʀ ᴄʜᴏɪx ᴊ'ᴀɪ ᴄʜᴏɪsɪ ᴅᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ. ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴊᴜsᴛᴇ sᴀɪsɪ ʟᴀ ᴄʜᴀɴᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ ɴᴏᴜs ᴏ...