29.29

2.5K 61 20
                                    


Point de vue de Kylian

J'ai mal au dos, atrocement mal au dos, ça m'apprendra à m'endormir sur le canapé, dans une position plus qu'inconfortable. Je me redresse doucement, pour m'étirer tentant de faire disparaitre cette douleur.

Je rejoins la cuisine, et je suis content de n'y retrouver que ma mère, adossé contre l'évier une tasse fumante de café dans les mains.
Je me dirige vers le frigo pour en sortir un verre de jus d'orange. Je le pose sur la table et prends un morceau de la brioche fraîchement préparé par ma mère ce matin.

Comment tu vas ce matin ?

J'ai atrocement mal au dos. J'ai pris une drôle de posture et j'en paye les conséquences.

Tu ne veux pas que je te plaigne ? Tu as un lit, alors au lieu de jouer aux jeux vidéos, tu n'avais qu'a aller te coucher. Soupire ma mère en prenant une gorgée de café. Tu as eu des nouvelles de Lya depuis hier soir ?

Non, aucune.

C'est quand même étrange ... D'habitude elle te dit tout même quand ça ne va pas, même quand ça risque de créer une embrouille entre vous.

Je sais ... Mais je ne risque pas d'avoir de ses nouvelles, elle ne m'adresse pas le moindre mot.

Ai confiance en toi un peu, Kylian, je te connais avec beaucoup plus de confiance en toi habituellement ... Mais si tu agis correctement avec elle, tu la reverras bientôt. Laisse-lui le temps de digérer la nouvelle.

Oui, même moi, j'ai besoin de la digérer cette nouvelle mais c'est avec elle à mes côtés que j'ai envie d'avancer.

Tu ne peux pas lui en demander tant en si peu de temps Kylian. Je sais que c'est difficile pour toi, mais est ce que tu t'es mis à sa place ne se serait-ce que 5 minutes ?

Pas vraiment, non, mais dans l'affaire c'est moi qui devrait être le plus affecté non ?

Je ne peux pas te laisser dire ça Kylian. Que tu sois touché c'est normal ça te concerne directement, mais c'est toi qui l'a cherché. Si tu n'avais pas couché avec cette fille sorti de nulle part, cette histoire n'existerait pas. Mais elle, elle n'a rien demandé et elle se prend ça en pleine figure. Vous êtes tous les deux affectés et c'est compréhensible, mais tu ne peux pas laisser sous entendre que tu dois être le plus affecté. Dans le fond c'est toi qui a merdé pas Lya.

Je n'avais pas vu ça sous cet angle. Je savais que ça la blesserait, mais jamais je n'avais pensé qu'elle pouvait être affecté plus que moi. Si je me retrouve avec un gosse c'est de ma faute, elle n'a rien demandé, je n'ai pas à lui infliger un enfant. En réalité, je me plains de la situation et qu'elle ne soit pas là pour me soutenir sur le moment, mais moi même je ne sais pas comment j'aurais pu réagir si j'avais été dans l'autre position, si elle attendait l'enfant d'un autre, alors que nous étions en couple. Aujourd'hui je regrette de ne pas lui avoir dis directement.

Je sais que tu as raison, maman... Je ne sais plus comment faire pour résonner Lya, lui faire entendre ma version, mes explications. Je veux lui faire comprendre que jamais je n'ai cherché à lui mentir, ou à lui cacher cette histoire. Je voulais la préserver.

Je sais que tu veux bien faire avec elle. Laisse lui le temps Kylian. C'est ce qu'il y a de mieux pour vous deux.

Dire qu'il y a 6 mois, je la détestais à en espérer de ne pas la croiser dans la rue, et aujourd'hui 3 jours sans pouvoir lui parler me blessent.

C'est parce que tu es amoureux Kylian. Tu as les symptômes du garçon amoureux, mon fils.

C'est bien compliqué tout ça, mais pour Lya je suis prêt à tout.

𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant