Point de vue d'Ilyana
5 jours que je suis ici, 5 jours que j'ai retrouvé mes marques. Je suis vraiment bien et contrairement à ce à quoi je pensais la France, me manque, Paris me manque, et les gens qui s'y trouvent aussi. Mais cette coupure, ici chez moi, c'est vraiment ce dont j'avais besoin.
Je dévale les escaliers de la maison, en retrouvant avó devant les fourneaux. On m'a demandé de venir l'aider, prendre du temps pour elle, depuis sa chute, mais j'ai le sentiment de ne servir à rien. Je m'occupe de certaines tâches ménagères mais à l'écouter ce n'est pas ma place et qu'elle est totalement capable de tout faire toute seule. La tante Louisa risque de ne pas s'ennuyer.
Avó , est ce que tu veux bien m'accorder 10 minutes ?
Je sais qu'il est temps que je lui en parle, que je lui demande. J'ai besoin de réponses. Elle hoche la tête et je lui fais signe de s'asseoir en face de moi.
De quoi tu voulais mon parler niña ?
J'ai retrouvé mon frère en France.
Quoi ?
Oui Neymar, le frère dont on a toujours voulu m'éloigner je l'ai retrouvé.
Elle entre ouvre la bouche et me regarde dans les yeux. Elle ne s'attendait probablement pas à cette révélation.
Lya, je ...
Explique moi, pourquoi s'il te plaît ... Pourquoi vous l'avez tous empêché de le voir, que vous m'avez inventé une fausse identité pour me parler de lui.
Ce sont tes parents Lya.
Mais pourquoi ? C'est à ce moment que je ne comprends pas, en quoi ça les dérangeait que je connaisse mon frère ?
Justement c'est là que tout a commencé. Ton frère était un passionné de football depuis tout petit, même quand il était avec toi, tu tenais à peine sur tes jambes que vous jouiez déjà au ballon, je me souviens encore du nombre de fois où tu es tombée parce qu'il te faisait des passes trop puissante pour que quelqu'un de ton âge puisse le rattraper.
Je me souviens de tout ça, surtout celle ou je me suis retrouvée les fesses dans le ruisseau en bas de la maison. Je reprends songeuse coupant son monologue par la même occasion.
Et il a toujours rêvé d'en faire son travail, quand il voyait les footballeurs sur son écran, il a toujours répété " un jour je serais à la télévision moi aussi, et tout le monde me connaitra" tes parents ont toujours cru que c'était une blague, un rêve passager d'enfance, mais c'est bien sur ce point qu'ils se sont trompés. Plus les jours passés plus il s'entraîner devant son but d'enfant, que ton père à décider de jeter à la poubelle quand il a compris qu'il commençait à s'améliorer.
C'est ridicule. Si il le voyait aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il dirait.
En voyant son implication, et son désintérêt pour l'école, ils lui ont laissé le choix, soit il arrêtait le foot et de vouloir suivre son rêve absurde comme ils l'appelaient, et il pouvait rester à la maison, soit il voulait continuer et il devait quitter le domicile et ne plus y remettre un pied. C'est là qu'il a fait le choix de partir. Ça a été très compliqué pour lui de choisir, il venait à peine d'avoir 11 ans mais je me souviendrais toujours d'une phrase qu'il m'a dit en partant " Fais attention à Lya, un jour je reviendrais la chercher".
Ils ne l'aimaient pas alors ?
Ce n'est pas ça, ils l'aimaient mais c'est qu'ils n'acceptaient pas qu'il puisse un jour gagner plus d'argent qu'eux. Leur fils ne devait pas leur être supérieur. Même si dans leur esprit ils pensaient qu'il allait échouer au premier obstacle, ils avaient dans l'idée de le faire ramer, culpabiliser de ne pas les avoir écouter.
VOUS LISEZ
𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩é
Fanfiction▫︎ ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴏɴ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ sᴀɴs ᴍêᴍᴇ ʟᴇ ᴠᴏᴜʟᴏɪʀ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ɴᴏᴛʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ▫︎ ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ sᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ʜᴀsᴀʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴘᴀʀ ᴄʜᴏɪx ᴊ'ᴀɪ ᴄʜᴏɪsɪ ᴅᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ. ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴊᴜsᴛᴇ sᴀɪsɪ ʟᴀ ᴄʜᴀɴᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ ɴᴏᴜs ᴏ...