15.15

3.4K 77 19
                                    

Une semaine très chargée arrive pour moi je ne serais donc sûrement pas en mesure de publier un chapitre la semaine prochaine. Je suis désolée mais les cours passent avant quand même ...



Point de vue de Kylian

Kylian je peux savoir pourquoi tu rigoles comme un débile depuis 1h ? J'entends que toi dans la maison.

Tu te fais des films Ethan.

Tu rigoles j'espère? Ton rire de canard est impossible à reproduire ou à imaginer. Il roule des yeux, oh mais attend t'étais avec Lya encore ? C'est quoi la 5ème fois de la semaine ?

Tu as une imagination Ethan, vraiment.

Roh soit pas gêné parce que tu discutes avec une fille qui te plaît +++

Ethan ne dis pas des choses que tu ne sais pas s'il te plaît. Et au lieu de me prendre la tête va retrouver Myla.

Il soupire et sort de la pièce. Quel enfant terrible. Je me reallonge sur mon lit les mains derrière la nuque en entendant que passe le temps.

Maman, Kyks il est amoureux d'Ilyana mais il ne sait pas comment la gérer !

Hurle mon frère en descendant les escaliers. Je vais finir par l'enfermer dans un placard ce petit garnement. Plus jeune que moi mais toujours sur mon dos. Je sens déjà ma mère préparer son interrogatoire pas pour m'embêter juste parce que c'est la personne qui a le plus hâte de me voir caser pour lui offrir des petits enfants. Et surtout parce qu'elle adore Lya. Mais entre nous c'est Ethan qui lui en donnera en premier.

Je glisse mon téléphone dans ma poche et attrape ma veste posé sur le bordel empile sur ma chaise et descends les escaliers.

À demain.

Comment ça à demain ? Demande ma mère en débarquant dans l'entrée, il est à peine 14h et tu me parles déjà de demain.

Ouais je vais faire un tour et ce soir y a une fête chez Ney, alors je ne pense pas rentrer avant.

Fais attention à toi !

Comme toujours maman. Je lâche en lui posant un rapide baiser sur le front.

Et fais attention à Ilyana !

Tais-toi gamin.

Je soupire en l'entendant rire à pleins poumons avant de quitter la maison.
Je monte rapidement dans ma voiture en prenant la première route qui me vient en tête.

Qu'est ce que tu fous ici ?

J'hausse simplement les épaules en attendant sur le pas de la porte de son appartement.

Je peux rentrer ?

Elle se déplace et me laisse le chemin libre. Elle referme la porte et je la suis dans la cuisine ou un tas de feuille est empilé au centre de la table la couvrant entièrement.

Je te dérange ?

Non bien sûr que non. J'ai un devoir à terminer pour dans deux jours et je suis à la traîne ...

Je peux repasser plus tard simplement pour venir te chercher.

C'est comme tu veux vraiment mais après si tu veux te poser dans le fauteuil devant la télé y a aucun problème. Y a Canal il doit très certainement y avoir un match où je ne sais quoi.

J'hoche la tête et pars m'asseoir sur le canapé comme à la maison. J'avoue que depuis trois bons mois je passe énormément de mon temps ici. Et on passe toujours de bons moments. J'allume la télé et laisse en bruit de fond un match de basket qui passe à l'écran.

1h que j'attends et que je ne peux m'empêcher de lancer quelques regard dans sa direction. Son air concentré accompagné de cette petite moue et cette manière qu'elle a de tapoter son crayon sur la table presqu'en rythme me fait rire. Ethan avait peut-être raison toute à l'heure au final. J'éprouve peut-être plus que de l'amitié pour elle. Enfin est ce que c'est possible ?

Je peux t'aider à faire quelque chose ?

Je demande en la rejoignent, me plaçant à ses côtés.

Si tu es doué en dissertation pourquoi pas.

Hm ce n'est pas vraiment mon domaine mais c'est quoi ton sujet.

« Le jugement est il source de vérité ? »

Prends mon exemple.

Comment ça ?

Ton sujet c'est le jugement, à toi d'expliquer que ce n'est pas notre jugement qui apporte forcément la vérité. Regarde tu m'as jugé et moi aussi en réalité, mais tu n'avais pas la vérité. Je n'étais pas forcément comme tu m'avais jugé et aujourd'hui tu le vois de toi même. Il faut être impartiale et apprendre des personnes, analyser leur profils et leurs histoires. Argumentes là dessus et pense à nos débuts ça risque de t'aider.

T'es pas idiot dans le fond !

C'est gentil de le reconnaître ! Mais je dois le prendre comment le « dans le fond » ?

Prends le comme tu veux Kylian, olala j'ai toute l'organisation de ma dissertation en tête, merci.

Elle baisse la tête vers la table et commence à griffonner tous les coins de la feuille. Recouvrant le blanc par des traits noirs, des schémas, des dessins, je ne comprends rien.

4 heures plus tard

T'as fini ?

Ouais il me reste un mot et j'ai fini ! Ça y est ! Et merci sans toi je n'y serais jamais arriver je crois bien.

Tu vois que je sers à quelque chose !

Mais tu sers souvent à quelque chose Kyky !

Elle me prend dans ses bras et me claque un bisous rapide sur la joue.

Tu veux passer chez toi pour te changer pour ce soir ?

Non non j'y vais comme ça. Pas besoin d'être chic non plus haha mon jeans et mon sweat font l'affaire.

Tu me laisses le temps d'enfiler autre chose avant de partir ?

Bien sûr, mais ne mets pas 3h à mettre ton mascara.

Jamais je n'en pratiquement jamais en plus, mauvaise langue. Fais comme chez toi j'ai même plus à te le dire, j'arrive.

Elle disparaît dans l'embrasure de la porte de sa chambre me laissant seul dans le salon. J'en profite pour éteindre la télé histoire que tout soit prêt rapidement avant de partir chez Ney.

Coucou 😄

Un petit chapitre tranquille pour Kyks et Lya j'espère qu'il vous a plus.

𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant