Point de vue d'Ilyana
Mes examens sont terminés. Je soupire un long coup et sors du bâtiment. Le soleil brillant me met de bonne humeur. J'ai enfin réussi à boucler cette nouvelle semaine, et je vais enfin pouvoir revoir Kylian.
Cela fait pratiquement 1 mois que je ne l'ai pas vu. Entre mes examens et ses déplacements avec le club c'était pratiquement mission impossible. Je l'ai eu au téléphone bien évidemment mais ça ne comble pas le manque physique et aujourd'hui j'attends ça avec impatience.
Mes écouteurs dans les oreilles je monte dans le bus comme tous les jours et rejoins mon appartement.
Ça fait longtemps que je t'ai vu toi. On s'est à peine croisées en coup de vent. Je dis à Miley en claquant mon sac dans l'entrée. Comment tu vas ?
Je suis épuisée avec Mattéo, il est vraiment agité ces derniers jours. Je passe la quasi-totalité de mon temps dehors à la promener. Je suis épuisée.
Tu sais quoi ? Ce soir tu ne t'occupes de rien, tu sors, tu vas voir tes amis, et je garde Mattéo. Tu as bien besoin d'une soirée pour toi.
Je vois une source de lueur apparaitre dans ses pupilles.
Ly, je ne veux pas te déranger. Ce n'est pas ton rôle de t'occuper de mon fils.
C'est mon neveu, alors prend cette soirée pour toi. Allez va te préparer je m'occupe de ce petit bout.
Un grand sourire arpente mon visage alors que j'attrape le bébé dans mes bras, il est si petit et si fragile. J'aime l'avoir contre moi, et cette petite manie qu'il a de vouloir téter mon doigt à chaque fois qu'il le voit. J'aime sa manière de laisser des petits sourires incontrôlés sur son visage tout en le penchant sur le côté. C'est réellement un des premiers bébés de je m'occupe.
Tu es prête ?
Merci encore Ly, promis je ne rentre pas tard.
Je te le garde jusque demain, au cas ou tu n'aurais pas l'intention de rentrer. Je souris malicieusement.
Je viens de donner naissance à Mattéo, je ne vais pas risquer de tomber enceinte pour un coup d'un soir.
Tu ne tomberas pas que sur des crétins, ça c'est certain.
On verra ce que ça donne.
Mon amie rigole et attrape son sac avant de quitter l'appartement. Me voilà donc seule avec un petit bout. J'ai regardé plusieurs films avec des nounous ça doit être pareil dans la réalité.
Me voilà seule depuis 2 heures avec Mattéo, il a été adorable mais depuis 20 minutes il ne cesse de pleurer, voir même hurler. J'essaye de le bercer, le calmer, je sais pas quoi faire, si ça continue je vais moi même me mettre à pleurer de détresse. Ses larmes ne cessent de couler le long de ses petites joues potelées.
Allô ?
Ilyana ?
J'ai besoin de ton aide, je garde Mattéo mais je n'arrive pas à gérer.
J'arrive chez toi dans 15 minutes c'est bon ?
Tu me sauves merci !
Je raccroche et je n'ai qu'une hâte qu'il se calme. Je continue de le bercer en chantonnant des berceuses. Rien. C'est beaucoup plus facile dans les films. C'est horrible. Je l'aime ce petit bout mais je ne sais pas quoi faire pour le calmer, le soulager. Même ça je ne peux pas je ne sais pas comment gérer.
VOUS LISEZ
𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩é
Fanfiction▫︎ ᴇᴛ ᴘᴜɪs ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ ᴏɴ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ sᴀɴs ᴍêᴍᴇ ʟᴇ ᴠᴏᴜʟᴏɪʀ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ɴᴏᴛʀᴇ ᴘʟᴜs ʙᴇʟʟᴇ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ▫︎ ɴᴏᴛʀᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄ'éᴛᴀɪᴛ sᴜʀᴇᴍᴇɴᴛ ʟᴇ ʜᴀsᴀʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴘᴀʀ ᴄʜᴏɪx ᴊ'ᴀɪ ᴄʜᴏɪsɪ ᴅᴇ ʀᴇsᴛᴇʀ. ɴᴏᴜs ᴀᴠᴏɴs ᴊᴜsᴛᴇ sᴀɪsɪ ʟᴀ ᴄʜᴀɴᴄᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅᴇsᴛɪɴ ɴᴏᴜs ᴏ...