26.

2.4K 57 16
                                    

Point de vue d'Ilyana

Je m'étire dans le lit après ma nuit catastrophique.

Lya, tu peux pas faire attention ? Demande Ney alors que ma main vient d'atterrir dans ses côtes.

Désolé.

Je soupire et me lève du lit. Je lui pique un de ses sweat et quitte la pièce pour rejoindre le Rez-de-chaussé. Je m'assois autour de l'îlot central de la cuisine après avoir fait couler mon café, j'en ai bien besoin ce matin.

 Apprendre que mon copain attend un enfant avec une autre c'est vraiment dur à accepter. On était pas le couple parfait mais ça fonctionnait bien.

Je porte à peine ma tasse à mes lèvres que je suis interrompue par Davi qui vient d'entrer la pièce.

O papai não está aqui ? ( papa n'est pas là ? )

Ele está em seu quarto. ( Il est dans sa chambre )

Il sourit et vient embrasser ma joue. C'est bien le côté le plus positif d'hier. Avoir eu la chance de rencontrer ce petit bonhomme juste adorable. Mais entre nous ça ne m'étonne pas, quand on connaît réellement Ney, on ne peut que se dire que son fils sera comme lui.

Você está triste ? ( tu es triste ? ) m'interrompt une nouvelle fois Davi.

Não por quê ? ( non pourquoi ? )

Você tem uma lágrima na bochecha. Quando você chora é porque você está triste. ( tu as une larme sur ta joue. Quand on pleure c'est qu'on est triste ).

Je me surprend moi même à relever la main vers ma joue pour essuyer cette larme que je n'avais pas même sentie couler. Le jeu de le cacher a tout le monde est mal barré.

Não se preocupe, está tudo bem. ( ne t'inquiète pas, ça va ).

Se você estiver triste, me diga, eu lhe darei um abraço. ( si tu es triste, tu me le dis, je te ferais un câlin ).

Plus adorable ce n'est pas possible je crois. Je lui ouvre mes bras pour qu'il puisse s'y réfugier à l'intérieur. Sa tête se cale sur mon épaule pendant que ma main caresse sa chevelure blonde. Je l'aime beaucoup trop ce petit bonhomme.

Je vois que tout le monde est levé ?

Intervient Ney en entrant dans la pièce laissant la tête de Davi se décoller de mon épaule pour se tourner vers son père.

Tia ela está triste, então eu estava lhe dando um abraço. ( tata elle est triste alors je lui faisais un câlin ).

Toi et moi on doit parler, me lance t'il en embrassant mon front pour me dire bonjour, você é gentil Davi, isso deve fazer muito bem à tia ( tu es gentil Davi, ça doit faire beaucoup de bien à Tata ).

Le petit garçon sourit et embrasse ma joue avant de descendre de mes genoux pour aller se chercher à déjeuner et de partir avec sa nourriture dans le salon.
J'observe Ney qui ne dévie toujours pas son regard de ma personne. Je n'ai pas envie de lui expliquer la cause, mais il a bien compris que c'était en lien avec Kylian.

Lya, tu sais que tu n'y échapperas pas, alors dis moi ce qu'il s'est passé, pour qu'on trouve une solution.

C'est juste une embrouille avec Kylian, et tu sais comment je peux réagir.

Une simple embrouille et tu te réfugies dans ma chambre sans accepter de lui parler, tu comptes me prendre pour un idiot encore longtemps ?

Mais je te dis qu'il n'y a rien de plus Ney.

Alors pourquoi tu es sur la défensive ?

Je t'en parlerais quand j'en aurais envie, d'accord ? Moi même je ne sais pas ce qui se passe ...

De toute manière tu sais que je suis présent pour toi ? Et que si Kyks t'as fais du mal tu m'en parles ?

Pour faire quoi Ney ? Que tu lui balances ton poings dans la figure ? Que tu l'insultes de tous les noms ? Et que tu lui fasses la tête ? Alors sincèrement je ne sais pas.

Si tu me demandes de ne pas le faire, je ne ferais rien.

Je soupire suite à cette dernière. Je suis persuadée au fond de moi que cette histoire va le tourmenter et qu'il risque de très mal prendre la chose, mais je ne peux rien lui dire pas pour le moment. Je n'ai envie d'en parler à personne et encore moins à Ney. Même si il tente de m'affirmer qu'il ne fera rien, mon esprit ne peut s'empêcher de douter et de garder cette option dans mon cerveau.

Tu as entraînement aujourd'hui ?

Dans 1 heure ouais pourquoi ?

Tu voudrais bien me déposer à mon appart en y allant ? Je dois récupérer deux trois trucs pour aller en cours.

Oui bien sûr, compte sur moi.

Je souris timidement et dépose mes affaires dans le lave vaisselle avant de grimper à l'étage récupérer mes quelques affaires que je claque dans mon sac. En entrant dans la pièce j'aperçois des éclats de vitres sur le sol et c'est en avançant un peu plus que je découvre le téléphone de Kylian totalement émietté au fond de la poubelle. C'était donc ça le bruit cette nuit.

Toujours dans l'abus. Il réagit toujours à chaud et fait souvent des conneries. C'est vrai son téléphone n'avait pas a d'exploser sur le mur. Si il s reçu ce message c'est sa connerie, son erreur,son problème. Il doit assumer aujourd'hui comme demain. Je dis ça alors que je ne suis pas du tout sereine à ce sujet. J'espère au moins que cette fille est bien. Pour lui, sa famille et ce futur bébé.




Hello !!!! 😇

J'espère que vous allez tous bien ? :)

Je m'excuse encore de ne pas avoir publié de chapitre Mercredi et je m'excuse d'avance puisque Mercredi prochain ce sera aussi le cas, je serais dans l'impossibilité de vous publier quoi que ce soit ... Pour me faire pardonner j'essaye de vous publier un chap demain :) 


Sinon vos petits avis sur ce chap ?

Lya ?

Ney ?

Davi ?

Ney & Lya ? Pensez-vous qu'elle finira par se confier à son frère ?


𝐄𝐫𝐫𝐨𝐫 | 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩éOù les histoires vivent. Découvrez maintenant