Avant que le poing de Yumi n'atteigne le visage de Mike, elle fut plaquée avec violence contre le bureau, les mains emprisonnées dans son dos. Le démon regardait par-dessus son épaule tout en tentant de se libérer.
- « Levi, lâche-moi ! » ordonnait Yumi avec fureur.
- « Je te libèrerai quand tu auras repris ton état normal.» répondait calmement le ténébreux.
- « Toi aussi tu es insensible à la nouvelle ?! Tu t'en branles que Jéralt soit exécuté ?! » s'énervait-elle.
- « Ce n'est pas la question Yu. Tu étais à deux doigts de lever la main sur un officier haut gradé. »
- « Je m'en fous ! C'est le dernier de mes soucis ! Si tu ne me libères pas, je vais provoquer un carnage ! »
- « Et bien vas-y. Te gênes pas ma grande. Mais vu ton état, je ne suis pas sûr que tu vas l'emporter contre moi. »
Ces deux-là se dévisageaient comme deux bêtes sauvages. Même s'il ne le montrait pas, Levi avait mal au cœur de voir sa partenaire ainsi. C'était la première fois qu'elle était autant déchaînée.
- « Bande d'enfoirés ! » hurlait-elle en gigotant. « Vous n'avez pas le droit de laisser Jéralt mourir ! Si vous ne faites rien, je ne vous le pardonnerez jamais ! »
- « Je peux te déboîter les deux épaules si c'est le seul moyen qui te permet de te calmer. » la menaçait Levi.
Pour illustrer ses dires, le ténébreux levait un peu plus les poignets de Yumi dans son dos. Celle-ci grimaçait de douleur et retenait un gémissement en serrant les dents.
- « gn... »
La poitrine collée contre le bureau, elle sentait les battements de son cœur s'accélérer. Sans qu'elle s'en rende compte, elle respirait bruyamment depuis un moment.
En vérité, sa colère dissimulait une crise d'angoisse. Tous ses membres tremblaient à cause de ce flux d'émotions. Elle continuait de dévisager Levi même si son regard dévoilait une certaine détresse.
Le gourou était silencieux et spectateur depuis tout-à-l'heure. Il s'avançait donc avec une mine empathique.
- « Je comprends ta colère. » commençait le major. « Mais sache que moi aussi je suis frustré de ne pas pouvoir faire quelque chose. Il en va de même pour Lorenz et tout le monde au sein du Bataillon. Je vais perdre un précieux allié mais aussi un loyal ami. Mais malgré tout ça, je ne vais élaborer aucun plan et je ne vais pas m'entretenir avec le roi. Jéralt... Souhaitait mourir.»
- « N... Non ! Tu mens! » gémissait Yumi. «Jamais il ne laisserait son escouade ! Et puis... Il y a aussi son enfant ! Quel père laisserait son enfant derrière lui ?! »
Le démon plongeait son œil émeraude dans les yeux bleus du major. La demoiselle comprenait qu'il n'y avait plus de retour en arrière possible. Elle posait son front à plat sur le bureau pour ne pas que les autres voient ses larmes de désespoir.
- « Levi, s'il-te-plaît, lâche-la. » ordonnait calmement Erwin.
Lentement, le ténébreux libérait les poignets de la demoiselle. Celle-ci appuyait ses mains sur le bureau pour redresser le haut de son corps, la tête basse. Les dents serrés et l'œil émeraude embué de larmes, le démon poussait soudainement la tonne de paperasse installée sur le bureau. Les feuilles volaient dans tous les sens.
Levi s'apprêtait à intervenir mais Erwin levait son bras devant lui pour le retenir. Le major comprenait que cela ne servait à rien de freiner les émotions de la jeune femme. Il valait mieux la laisser se déchaîner une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...