La danseuse endiablée

2.6K 141 68
                                    

Depuis plusieurs jours, Nanaba et Yumi avaient du mal à se parler. Chacune faisait sa vie de son côté depuis que la garçonne avait eu le malheur d'insulter les gens qui venaient des bas-fonds. L'adolescente aux cheveux argentés avaient pris ses distances et son amie ne savait pas quoi faire pour renouer le lien.

Plusieurs fois, Hansi Zoe, faisant parti de leur groupe d'amis, lui proposait souvent d'aller parler avec Yumi pour s'excuser et recommencer leur relation à zéro. Malheureusement, Nanaba avait tellement peur de se faire rejeter par sa coéquipière qu'elle n'osait même pas faire le premier pas.

Après d'innombrables jours passés dans l'hésitation, Nanaba se levait de son lit suite à un bruit dans la chambre. En relevant la tête, elle tombait sur Yumi qui était déjà prête.

- «Salut.» la saluait Yumi d'un ton sec et détaché.

- «S...salut...» bagayait Nanaba en baissant les yeux.

La jeune femme quittait la chambre sans un mot, laissant la garçonne toute seule. Celle-ci soupirait, regrettant sa terrible remarque qui avait dépassé ses pensées. Malheureusement, elle ne portait pas du tout Levi dans son cœur. Mais elle s'en voulait d'avoir mis son amie dans le même panier que lui.

Nanaba se préparait puis se dirigeait vers le réfectoire pour prendre son petit-déjeuner. Elle jetait un coup d'œil aux environs et remarquait que Yumi était seule à une table, mangeant tranquillement sa tartine. Hansi arrivait aux côtés de la garçonne. Elle posait sa main sur son épaule avec une mine sérieuse.

- «Tu dois aller la voir.» proposait Hansi en regardant le démon du coin de l'œil.

- «Je sais je sais... Mais il y a moyen qu'elle ne m'écoute pas.» protestait-elle en baissant les yeux.

- «Rah! Ça ne peut plus durer! Un scientifique n'ignore jamais un problème !» vociférait la binoclarde.

- «Mais je ne suis pas un...»

- «Vasy!»

Hansi ne lui laissait même pas le temps de finir sa phrase qu'elle la poussait vers la table de l'adolescente à la chevelure argenté. Nanaba se dirigeait donc vers son amie, le plateau en main. Elle grommelait un peu dans sa barbe, insultant légèrement l'excentrique qui l'avait poussé. Mais elle savait qu'elle faisait ça pour réunir ses deux amies.

Le cœur du garçon manqué tambourinait dans sa poitrine à chacun de ses pas. Elle avait terriblement peur des évènements qui allaient suivre. Malheureusement, elle ne pouvait plus se permettre de tourner autour du pot. Elle devait réparer les dommages causés. Les mains tremblantes, elle s'asseyait en face de son amie. Sous la table, son pied tapait frénétiquement contre le sol à cause du stress.

- «Salut Yu...» la saluait timidement Nanaba en pinçant ses lèvres l'une contre l'autre.

- «Yo.» répondait-elle sans la regarder. Elle continuait de manger sa tartine.

- «Euh... Je voulais qu'on parle un peu des évènements... En fait... Je voulais m'excuser par rapport aux propos insensés que j'ai lâché la dernière fois! Je ne voulais pas te blesser!» avouait-elle d'une traite.

C'est bon... Elle l'avait dit. Elle observait donc la réaction de son amie. Comment allait-elle réagir? Yumi levait son œil émeraude vers la garçonne avec une mine agréablement surprise. Soudainement, elle eu l'air gênée. Elle se grattait l'arrière du crâne.

- «Pardon mais... Est-ce qu'on peut en reparler ce soir?» demandait la demoiselle avec une voix plus douce. «Ne t'inquiète pas. Je ne compte pas fuir notre conversation. Alors promets moi de garder courage jusqu'à ce soir!»

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant