Le potentiel bourreau de Claude

96 8 1
                                    

Lentement, Léon ouvrait ses paupières, bercé par les rayons du soleil couchant. Il se redressait d'un seul coup, pris d'une certaine inquiétude.

"Merde ! J'ai dormi une bonne partie de la journée !" se disait-il en balayant ce petit QG du regard.

La luminosité encore tenace agressait ses yeux écarlates, l'obligeant à mettre son bandeau.

"Où est Yumi ? Elle n'est quand même pas partie toute seule ?!"

Il s'empressait de sortir de cet endroit pour aller sur les pontons extérieurs, s'élevant sur des dizaines de mètres en hauteur. Comme prévu, de nombreux titans étaient agglutinés en contrebas, souhaitant voir Léon tomber. Il déglutissait de peur, n'étant pas du tout serein devant ce spectacle. Cependant, son appréhension disparaissait au moment où les géants tombaient un à un comme des mouches.

"Qu'est-ce que...?!"

Une force rapide passait d'un titan à un autre, déchiquetant la nuque avec soin. Les géants étaient trop lents et concentrés sur Léon pour se rendre compte que leur fin était proche. Le guérisseur comprenait très bien qui était l'acteur de ce massacre. Il en était ébloui et amoureux. Face à lui, le démon lui donnait l'impression d'être propulsé par des ailes blanches durant sa chasse. Cela en devenait compliqué de le suivre du regard.

Dans ces moments-là, Léon se sentait impuissant. Il était juste bon à regarder de loin cet être déchaîné, ne laissant derrière lui que des gerbes de sang, des carcasses géantes et de la fumée émanant des corps.

En quelques minutes seulement, le carnage était fini. Thanatos atterissait aux côtés du jeune homme, les cheveux teintés d'un liquide rougeâtre. Son regard était naturellement froid et son expression neutre. Elle tenait dans chaque main une arme de l'équipement tridimensionnel.

- « J'ai fait le ménage pour que nous soyons tranquille lors de notre départ » annonçait Thanatos en rangeant ses épées.
- « Je vois ça. J'ai cru à mon réveil que tu étais partie sans moi... » avouait-il d'une petite voix.
- « Tout seul, tu ne survivrais pas une minute. Les titans ne feraient qu'une bouchée de toi. »
- « Eh ? Tu me crois si faible que ça ? Vilaine ! Pff... Je vais me vexer... »
- « Contrairement à toi, j'ai été conçue pour le combat. »

Devant les propos du démon, l'expression du guérisseur s'assombrissait.

"Oui... Messire Claude t'a créée pour faire face à la menace extérieure. Ce qu'il y a au-delà des murs, de cette foutue île. Et moi, j'existe pour panser tes plaies pour que tu ailles au front encore et toujours. Messire Claude me l'a assez répété.»

Voyant l'état de son coéquipier, Thanatos soupirait et retournait à l'intérieur du QG.

- « Dis... » l'interpelait son partenaire. «Pourquoi tu veux aller voir la mer ? »
- « Selon "l'autre", ce serait pour faire un premier pas vers l'extérieur. Moi, peu m'importe.»
- « Faire un premier pas vers ce monde qui en a après nous ? Nos ancêtres se sont enfuis justement sur cette île pour que nous vivons en paix ! »
- « Une paix factice régie par des gens qui ont manipulé la mémoire du peuple. Tôt ou tard, la vérité éclatera. Tôt ou tard, nous serons sur le champ de bataille "Éros". Alors, je ne peux pas me permettre de laisser "l'autre" prendre les rênes. Elle est beaucoup trop faible. »
- « Vous avez chacune vos forces... Sauf que tu refuses de te l'avouer... Moi, je vous aime toute les deux autant ! » avouait-il, les joues roses.
- «L'amour... Un sentiment qui me paraît bien futile. Mon pauvre. Te voilà face à quelqu'un qui n'aime personne. De plus, tu ne peux même pas te rabattre sur Yumi, puisqu'elle en aime un autre.»

Le cœur du guérisseur se serrait dans sa poitrine. Cette réponse sans demi-mesure lui faisait l'effet d'un coup de poignard. Son corps s'était paralysé, lui interdisant de respirer.

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant