Alors que toute la haine contrôlait l'esprit du garçon, la pointe de sa lame s'arrêtait à quelques centimètres de la gorge du démon. Soudainement, Levi levait ses yeux, il cru voir Isabel, debout en face de lui avec un énorme sourire.
- « Accomplissons notre mission et retrouvons Yumi et tous nos amis ! » s'exclamait la rouquine avant de disparaître.
- « Qu'est-ce que... »
Le ténébreux observait l'endroit où Isabel était positionnée quelques secondes plus tôt. Il clignait plusieurs fois des paupières, se demandant s'il était en train de rêver. Par la suite, ce fut au tour de Furlan d'apparaître à genoux aux côtés de son ami. Il posait sa main sur l'épaule de Levi en souriant tendrement.
- « Si je meurs, j'aimerai que tu découvres la vérité sur la mort de mes anciens compagnons.» quémandait le blondinet avant de disparaître à son tour.
Levi aurait voulu le retenir, lui dire de rester, mais il était trop tard. Dorénavant, deux mains se posaient sur ses omoplates et un souffle se rapprochait de son oreille.
- « Protège Yumi... » murmurait la voix de Leïla puis elle s'éteignait.
Les tremblements de rage qui contrôlaient le corps du ténébreux, disparaissaient. Il lâchait les poignets de Yumi et laissait tomber son épée par terre. Sa tête était basse et ses mèches sombres, humides par la pluie cachaient son expression. Il se faisait violence pour ne pas pleurer et crier de désespoir.
- « J'ai fait le mauvais choix... » gémissait-il d'une voix rauque. « J'aurai pu les protéger si j'étais resté avec eux ! Merde ! Merde ! »
- « Levi... » chuchotait la demoiselle en se redressant.
Le garçon était toujours assis à califourchon sur ses cuisses. De ce fait, il était un peu surélevé par rapport à elle. Dans un geste prudent et doux, Yumi glissait ses mains sur les joues du ténébreux pour relever son visage. Ainsi, elle ancrait ses yeux vairons dans le regard incroyablement triste de Levi.
- « Personne ne sait quel est le meilleur choix. » disait-elle en connaissance de cause. « Tu n'es pas responsable de leur mort. Tu sais...? Moi aussi j'aurai pu arriver plus tôt... Je m'en veux... Mais j'ai échoué... Ce sont les titans qui sont responsables de leur perte.»
Le démon partageait aisément la douleur que ressentait Levi. En effet, le ténébreux percevait les sentiments de culpabilité qui envahissaient la demoiselle. Pour la première fois, l'iris écarlate de Yumi ne le réfutait pas. Il sentait même un certain apaisement à le contempler.
- « Tu sais Levi ? » continuait l'adolescente. « Tant que nous nous souviendrons de nos amis, ils continueront à vivre dans notre cœur. »
À ce moment là, le jeune homme apercevait faiblement des ailes blanches dans le dos du démon. Ébahi, il restait interdit devant ce spectacle, ayant l'impression de rêver. Cependant, le temps de cligner des yeux, ces plumes disparaissaient tel un mirage.
Pourquoi fallait-il toujours que ce songe s'enfuis à toute vitesse ?
Levi maltraitait sa lèvre inférieure. Un peu hésitant, il passait ses bras autour des épaules de cet ange éphémère. Dans un contact délicat, il câlinait précieusement Yumi, reposant son front contre l'épaule de l'adolescente.
Il détestait être touché et l'idée d'effleurer quelqu'un le réfutait. Mais en ce moment même, Yumi était le seul repère qui lui restait. De plus, elle avait eu le courage de venir seule pour les sauver. Eux qui étaient des déchets de la société, des bandits.
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...