Un duo formé avec le diable

2.2K 113 21
                                    

- «Avant de te rencontrer, je faisais parti d'un groupe...» débutait Furlan avec une mine désespérée. «Avec nos petits méfaits, on s'en sortait plutôt bien dans les bas-fonds. Je me disais que rien ne pouvait nous arriver mais j'étais naïf. Ce jour là, je suis sorti tout seul pour aller recueillir des informations sur notre prochain coup-bas. J'ai veillé à ne pas être suivi jusqu'à notre repaire. En ouvrant la porte de notre planque je...»

En ouvrant la porte, Furlan fut horrifié de voir que ses compagnons gisaient au sol dans une marre de sang. Un élan de dégoût agressait tout l'être du jeune homme. Cette vision lui brûlait atrocement l'oesophage. Il avait envie de vomir mais il n'y arrivait pas. Avec la torpeur, il avait oublié de respirer. Son corps menaçait de tomber et pourtant il était encore debout.

Les yeux apeurés de Furlan se dirigeaient vers quelque chose dans un coin de la pièce. Non... C'était quelqu'un. Cet inconnu capuchonné de noir se dirigeait calmement vers le garçon tétanisé. Ce personnage morbide tenait dans sa main un énorme katana élégant, tâché de sang. C'était la première fois que le blondinet rencontrait ce genre d'arme.

Le cœur de Furlan ratait un battement à l'approche de l'individu. Allait-il mourir sous la lame d'un étranger? Paralysé de peur, il réussissait à voir quelque chose sous la capuche de son ravisseur. Une pupille baignée dans un rouge sanglant brillait dans la pénombre de sa capuche. Cet œil était si perçant que Furlan avait l'impression d'avoir devant lui la réincarnation du démon.

Malheureusement, il ne voyait rien d'autre sous ses habits. Aucun trait de visage, ou une quelconque chevelure apparente. Il y avait juste un espace de noirceur où seul un point rouge scintillait dans les ténèbres.

- «Trop tard...» ajoutait l'inconnu avant de s'en aller.

Grâce à cette phrase, Furlan devinait que c'était la voix d'une femme. Il se posait une multitude de questions quant à ses paroles. Néanmoins, le temps qu'il reprenne ses esprits, cette faucheuse avait disparu.

- «Encore aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi elle m'a épargnée.» ajoutait Furlan en ramenant ses jambes près de son torse. «Pourquoi elle ne m'a pas tué comme les autres?»

- «Ça je ne sais pas.» répondait simplement Levi après avoir écouté son récit. «Cette fille est un mystère ambulant.»

Le ténébreux tournait son visage vers la fenêtre pour regarder l'extérieur depuis la vitre. Cette révélation sur le passé de Furlan renforçait d'autant plus sa haine contre le démon.

~~

Au milieu de la nuit, Yumi regardait le plafond en silence. Son corps nu était caché par un draps fin et Leïla dormait paisiblement contre elle. Elle repensait à sa rencontre hasardeuse avec Furlan dans les bas-fonds. Songer à toutes ces morts inutiles lui donnaient des hauts le cœur. Elle serrait les dents avant de poser ses mains à plat sur ses yeux vairons.


- «Je suis arrivée trop tard...» soufflait-elle avec une pointe de culpabilité dans la voix.

~~

Plusieurs jours étaient passés depuis la petite escapade dans l'humble demeure de la danseuse. Depuis ce moment, Furlan avait beaucoup de mal à retrouver sa joie de vivre. Savoir qu'il s'entraînait aux côtés de ce démon, cela lui faisait froid dans le dos. Dès qu'il avait le malheur de croiser sa route, il baissait les yeux comme pour échapper à sa malédiction. Quand à Yumi, elle ne posait même pas son œil émeraude sur lui. Elle ne voulait pas lui accorder la moindre attention, ni à lui, ni à Levi. Après tout, ils avaient menacés sa petite amie.

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant