Diagnostic pour l'ange déchu

194 19 4
                                    

En entendant les paroles d'Erwin, le sang du ténébreux ne faisait qu'un tour dans son corps. Ni une ni deux, dans un élan d'impulsivité, il donnait un coup de poing dans le tronc de l'arbre gravé. Sous ce geste, plusieurs feuilles se décrochaient des branches pour tournoyer dans les airs avant de se poser dans l'herbe. Le major se redressait avec une expression impassible.

- « Comment ça, à cause de moi ? » grognait Levi.

Le jeune homme n'en pouvait plus. Quelques semaines auparavent, il avait dû faire un choix horrible: éloigner cet être qui était si précieux à ses yeux pour protéger tout le monde.

Aucun soldat ne semblait croire en ses capacités de leader et ça partait tout le temps en clash. Pour courroner le tout, Erwin doutait de lui.

Comment pouvait-il évoluer sainement si personne ne croyait en lui ?

- « Après tout ce que j'ai fait Erwin » s'énervait-il.

"Stop... Je veux que ça s'arrête..."implorait cette petite voix dans sa tête.

- « Tout ce que j'ai perdu depuis que je t'ai rencontré toi et ce maudit démon ! » criait-il.

" Mon cœur me fait mal, Yu... "

- «J'ai toujours suivi tes ordres alors que cet aimant à emmerdes n'en faisait qu'à sa tête ! »

"J'ai besoin de toi, idiote !"

- «Alors non, tu n'as pas le droit de douter de moi ! » hurlait-il à plein poumon. « J'ai agi pour le bien de l'Humanité ! J'ai mis mes maudits sentiments de côté pour protéger tous tes joyeux petits soldats ! »

"Je l'aime putain !"

- «Je... Je...» s'essoufflait le ténébreux, le regard trouble. «Je souhaitais atteindre cette étoile pour briller aussi intensément quelle et pour la protéger... »

En se rendant compte de tout ça, Levi plaquait sa main sur son visage, les yeux embués de perles salées. Erwin l'observait sans rien dire puis souriait d'une manière bienveillante.

- « Enfin, tu craques » commentait-il. « Il m'aura fallu plus de six ans pour que tu déballes honnêtement ce que tu as sur le cœur. Yumi est une sacrée mais tu n'es pas mal dans ton genre Aha ! »

Il sortait un mouchoir en tissu de sa poche pour le tendre à Levi. Celui-ci le lui arrachait des mains. Le ténébreux comprenait de suite que l'approche d'Erwin avait été un stratagème pour que celui-ci craque. Bizarrement, Levi ne semblait pas si fâché que ça. Au contraire, cela avait réussit à le calmer.

- « Alors Levi, raconte-moi ce qui s'est passé durant cette mission » proposait Erwin.

~~

À l'infirmerie, Roy était soigneusement couché dans son lit. Il regardait le plafond puis jetait un coup d'œil vers la fenêtre. Le crépuscule décorait le ciel. Il se doutait que les entraînements étaient finis. Ilyana n'allait pas tarder à arriver.

"J'espère que la journée s'est bien passée pour elle" pensait-il.

Depuis la mission, beaucoup de choses avaient changé. L'illuminé se doutait que la caporale n'allait pas revenir de sitôt. Cependant, il espérait tout de même que tout redevienne comme avant. Bien qu'il était blessé à cause de Yumi, il ne lui en voulait pas.

Attendre Ilyana commençait à être long. Il lisait donc un journal pour faire passer le temps. Bien vite, un titre aguicheur attirait son attention.

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant