Une semaine après la proposition d'Erwin, la jeune Yumi portait temporairement le blason du Bataillon d'exploration. Devant la porte du mur Maria, une centaine de soldats y étaient agglutinés.
L'adolescente était aux côtés du major, c'est-à-dire, en tête de la formation. Elle avait enfilé sa capuche verte à la demande d'Erwin pour ne pas que les autres soldats se doutent de son jeune âge.
Atlas frappait impatiemment son antérieur contre les dalles. Il semblait excité à l'idée d'explorer de nouveaux horizons. En tournant son visage sur le côté, Yumi rencontrait le regard inquiet de Leïla. Celle-ci était perdue dans la foule, les mains jointes comme pour prier.
Les deux filles s'étaient sérieusement disputées à cause de cette première mission. La danseuse avait tenté de raisonner son amie mais rien à faire. Yumi voulait bénéficier de plus de liberté pour voir Leïla au gré de ses envies.
De son œil émeraude, le démon tentait de rassurer la maghrébine. Elle ne voulait pas la quitter sur une dispute et encore moins mourir sans lui avoir avoué ses sentiments. Elle devait survivre pour son amie, pour cette femme qui lui a donné une raison de vivre, pour cet être auquel elle commençait à ressentir un amour nouveau.
Par la suite, le major prononçait un discours pour galvaniser les troupes. Dans un bruit assourdissant, la porte s'ouvrait. Les soldats hurlaient et les sabots claquaient follement contre le sol.
- « SUR LE CŒUR ! » criait Erwin en menant ses hommes.
Dans un galop frénétique, la demoiselle fut frappée par la lumière du soleil une fois qu'elle avait quitté l'enceinte des murs. Son cœur ratait un battement en voyant ces plaines à perte de vue. Sa cape verte s'agitait au rythme de la course.
Pour cette mission, elle avait calé un arc en bois contre elle, plaquant la corde contre sa poitrine et le long manche positionné dans son dos. Le carquois rempli de flèches était attaché à la selle de l'étalon. Yumi trouvait cela intelligent d'avoir pris cette arme pour crever les yeux des titans.
Au bout de longues minutes, le major ordonnait que la formation à grande distance soit mise en place. La demoiselle se trouvait aux côtés d'Erwin et de Mike au cours de cette expédition. Les éclaireurs allaient et venaient pour alerter l'apparition d'un titan.
Yumi était impressionnée par cette logistique dont devait faire preuve tous les soldats. De plus, Erwin menait les troupes d'un calme olympien.
Cela faisait bien une heure que le trio galopait mais il n'avait aperçu aucun ennemi.
- « Dis Erwin. » l'interpellait Mike de sa voix rauque. « Est-ce vraiment sage de ta part d'avoir fait venir cette gamine ? »
- « Mike... Tu sais très bien que je ne suis jamais sage. Et puis tu me connais, j'aime les paris risqués. » répondait le gourou.
- « Tu es vraiment tordu, tu le sais ça ? »
Alors que les deux hommes discutaient, l'œil émeraude de Yumi s'écarquillait en voyant plusieurs colonnes de fumée noire s'élever dans le ciel.
- « Un déviant... » murmurait-elle.
- « Major !» criait un messager, paniqué. « La partie arrière à été décimée par un groupe de déviants ! Ils se dirigent droit sur vous ! »
Face à cette information, l'expression d'Erwin restait stoïque. Il n'en était pas de même pour Mike qui écarquillait les yeux. Si un troupeau de déviants affluaient jusqu'à eux, les deux hommes ne seraient pas en mesure de protéger l'adolescente.
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...