- «Est-ce que ça va ? Ça faisait longtemps ! » disait le démon.
- « En même temps, ça fait trois mois que tu restes toute seule dans ton coin. Il y avait seulement Levi qui avait le droit à un traitement de faveur.» lui reprochait Nanaba.
- « Tu te trompes.» protestait calmement Yumi. « De nombreuses fois, quand je sentais que j'allais défaillir, je te cherchais dans tout le camp mais en vain... J'ignore où tu étais, ce que tu faisais. Je ne sais pas non plus comment tu vis la mort de Jéralt... Mais n'ai crainte... Si tu ne veux pas en parler, je comprendrai. Et puis, je ne vais pas t'embêter avec mon ressentis. Je ne suis pas le centre du monde.»
Yumi affichait un petit sourire pour dédramatiser la situation. Elle n'en voulait pas à son amie d'avoir disparue pendant ces trois mois. Après tout, chacun surmontait un deuil à sa manière.
La mâchoire de Nanaba se crispait et ses poings se serraient le long de son corps. Ses sourcils se fronçaient et son expression devenait plus froide.
- « Et ouais. Tu as arrêté d'être le centre de MON monde.» avouait le garçon manqué avec dédain.
- « Comment ça? »
- « Quoi ? Tu ne pensais tout de même pas que j'allais continuer à te courir après ? »
Le sourire du démon disparaissait face à cette haine soudaine que dégageait son amie. Il ne comprenait pas pourquoi elle était ainsi mais il gardait le silence pour permettre à Nanaba de s'expliquer.
- « Ça fait des années que j'ai le béguin pour toi. En fait, cela remonte au jour de notre rencontre. Donc huit ans pour être plus précise. J'ai freiné mes sentiments en me disant que tu n'étais peut-être pas intéressée par les femmes. Jusqu'à ce qu'un beau jour, je vois par hasard que tu étais en couple avec cette danseuse de taverne... Tu te souviens ? Je vous avais surpris en train de vous embrasser à l'infirmerie.»
- «... »
- «Une fois que Leïla n'était plus de ce monde, j'ai pensé que j'avais mes chances. Le plus beau jour... C'était quand tu t'es donnée à moi... Ce soir-là, tu m'as fait découvrir une palette d'expressions que je ne connaissais pas. Mais bon... Cette union n'était qu'une chimère parce que tu aimais toujours Leïla. Ton cœur n'était pas assez grand pour aimer une deuxième personne. Je me suis dis qu'avec le temps, tu allais faire ton deuil et enfin m'accorder ton entière attention. Mais regarde... Cinq ans plus tard, c'est toujours la même chose. Je sais très bien que tu ne m'aimeras jamais. C'est pour ça que j'ai décidé de m'éloigner.»
- « Tu parles comme-ci je t'avais obligée à m'aimer... » répondait Yumi avec une expression triste.
- « Tu m'as donnée de faux espoirs ! Tu m'as dis que tu avais besoin de temps ! Mais c'est fini. Je ne suis pas à ta disposition et plus jamais tu n'auras d'emprise sur moi.»
- « "Emprise"? Tu sors les grands mots ! » ironisait le démon. « Donc sous prétexte que tu es frustrée, je peux dire adieu à notre amitié ? »
- « Quelle amitié ? »
Face à la réponse de Nanaba, la caporale avait un mouvement de recul. Elle avait l'impression qu'on venait de lui infliger un violent coup. Elle regardait son amie la bouche ouverte mais aucun son ne sortait.
- « Je ne t'ai jamais vue comme une amie. Tu étais bien plus que ça à mes yeux, Yu... » avouait le garçon manqué. « Mais je souffre trop de cet amour à sens unique. Pardon... J'aurai dû m'éloigner beaucoup plus tôt.»
L'expression de Nanaba était extrêmement triste et déchirante à regarder. Sa voix tremblait comme-ci elle était sur le point d'éclater en sanglots. À cet instant, Yumi comprenait que quelque chose venait de se briser.
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...