Deux heures s'étaient écoulées depuis l'entrevue épineuse entre Jéralt et Erwin. Chaque soldat était fin prêt pour la mission qui allait suivre. Tous les chevaux étaient agglutinés devant la porte du mur Maria. Tout le monde revêtait les couleurs du Bataillon d'exploration, portant fièrement la cape avec l'emblème des Ailes de la Liberté.
Assise à califourchon sur le dos d'Atlas, Yumi tournait son œil émeraude vers la foule de citoyens. Elle espérait rencontrer le visage inquiet de Leïla. Néanmoins, elle savait pertinemment que ce n'était qu'un songe irréalisable. Elle ne voyait que des mines blasées et lasses d'assister au départ des soldats.
Comme sa toute première expédition d'il y a deux ans, elle était armée de son arc et le carquoi remplis de flèches était accroché à la selle de son cheval. Les spectateurs se demandaient bien pourquoi elle apportait une arme "inutile" contre les titans.
L'adolescente se fichait pas mal des critiques provenant de gens ignorants. Par la suite, elle observait Nanaba qui était à côté d'elle. Celle-ci avait la mâchoire crispée et les yeux rivés sur la porte. Ses doigts étaient serrés autour des rênes et ils tremblaient légèrement.
Ensuite, le démon portait son attention sur Hanji. Elle deffleurait un à un chaque pétale d'une pauvre fleur.
- « Je vais me faire bouffer un peu, beaucoup, passionnément... Passionnément !? » s'exclamait-elle, hystérique.
- « Hanji.» l'interpellait Yumi en grimaçant un peu et en retirant le reste de la fleur des mains de son amie. « Tu ne te feras pas manger. Je vous protégerai Nanaba et toi.»
- « Cette tâche ne te reviens pas.» la coupait Jéralt. « Il est de mon devoir en tant que capitaine de vous protéger. De plus, les recrues n'ont pas à être sur la ligne de front lors des premières missions.»
Yumi aurait souhaité contester, lui disant que ce n'était pas sa première expédition. Néanmoins, vu le ton assez froid du caporal, elle préférait garder le silence. Pour une raison qu'elle ignorait, il semblait de très mauvais poil.
Après de longues secondes où la tension régnait, la porte du mur Maria s'ouvrait et Erwin galvanisait ses troupes. Atlas frappait son sabot par terre, trépignant d'impatience. Dans un fort gémissement, l'étalon s'égosiait puis partait au galop comme toutes les autres montures. Les chevaux suivaient celui du major sans déformer la formation.
Face au monde extérieur, Nanaba et Hanji fut bien vite ébahies. Elles gouttaient enfin à la vraie liberté. S'en était presque déroutant. Néanmoins, ce qu'elles voyaient n'avait rien d'exceptionnel. C'était seulement des plaines à perte de vue. Le fait de sortir des murs créait une légère exaltation chez les recrues.
- « Les expéditions n'ont rien à voir avec les entraînements. » annonçait Jéralt. « Cette fois-ci, le but du jeu c'est de survivre.»
L'adrénaline retombait d'un seul coup une fois les propos tenus par le caporal. Cette sortie n'avait rien d'une promenade de santé. Le moindre faux pas pouvait amener à la mort.
- « Un titan ! » s'extasiait la binoclarde en le montrant du doigt. « Je peux m'approcher pour l'observer ? »
- « Non. On ne s'éparpille pas.» répondait le capitaine. « Si nous changeons de position, nous mettons à mal toute la formation.»
- « Regardez ! » intervenait Nanaba. « L'équipe du chef Faragon s'apprête à combattre l'ennemi ! »
- « Je croyais que les recrues n'étaient pas en première ligne ? » s'interrogeait Yumi en lançant un regard désaprobateur au caporal.
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...