- «Une mission pour le Bataillon d'exploration ? » répétait Erwin. « N'est-ce pas mieux de vous adresser aux Brigades Spéciales ? »
- « Horreur et damnation ! » s'exclamait Lorenz, outré. « Les Brigades spéciales vous dites ? Je préfère me jeter en pâture à ces géants tout nu plutôt que d'avoir affaire à eux ! Ces gueux ne pensent qu'à mon humble argent ! Je suis comme une vache à lait ou une poule aux œuf d'or pour eux ! Moi, j'ai besoin de vrais soldats ! J'ai besoin de vous mon chers major ! »
Le comte parlait d'une manière à la fois théâtrale et dramatique. Pour illustrer ses propos, il pointait du doigt le major avec une mine très sérieuse. Pendant ce temps, Frederick jetait une fois de plus une pluie de roses sur son maître pour embellir ses paroles.
- « En quoi puis-je vous être utile ? » demandait simplement le gourou.
- « Et bien voilà... » reprenait plus calmement le duc. « Dans deux semaines, j'organise un énorme banquet dans ma noble demeure. Bien évidemment, je vais inviter bons nombres de gens. Néanmoins, je crains que des personnes engagées par des familles rivales viennent me voler. Par la bénédiction de Maria ! Imaginez que ces gredins s'emparent de la plus grande fierté de ma demeure !? Mon pauvre arrière, arrière, arrière grand-père se retournerait six fois dans sa tombe avant de venir me tirer les oreilles ! »
- « Quelle "fierté" souhaitez-vous à tout prix protéger ? » l'interrogeait Erwin.
- « Rosalia bien évidemment ! La Rose Sanguinaire ! La plus belle rapière en argent que détient l'Humanité ! La légende raconte que la famille Guillemin (c'est-à-dire la mienne), détient cette arme bien avant le règne des titans ! Mon chers amis... J'ai besoin de trois de vos meilleurs soldats. Des officiers capables de se battre contre des hommes.»
- « Je vois, vous voulez des personnes capables de se fondre dans la foule et qui ont les compétences requises pour neutraliser de potentiels voleurs.»
- « Exactly my dear boy~» s'enjouait Lorenz en applaudissant. « En échange de vos services, je vous promets de vous apporter une aide financière pour votre bataillon.»
- « C'est très aimable à vous.»
- « J'espère que notre partenariat sera bénéfique ! Pouvez-vous m'envoyer les mensurations de vos trois soldats ? Je m'occupe de leur tenue de gala.»
Le major hochait de la tête en guise de réponse. Face à ce contrat, Erwin ne pouvait clairement pas refuser. Son bataillon était mal vu par la majorité des gens. Trouver des fonds pour organiser des expéditions extra-muros devenaient de plus en plus difficiles.
Les deux hommes se serraient donc la main pour conclure leur accord. Lorenz faisait une élégante révérence avant de quitter la pièce avec son majordome. Erwin regardait la porte du bureau, pensif.
- « Tu en penses quoi ? » demandait-il en se tournant vers Mike.
- « On ne m'a pas menti le concernant. C'est vraiment un drôle de gus. Il pue la rose sur des kilomètres. »
- « Oui mais concernant la mission ? C'est bien la première fois qu'on sollicite le Bataillon pour ce genre de choses. »
- « Moi je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Trois d'entre nous vont se goinfrer et picoler toute la soirée. Et regarde la récompense. Tu n'auras plus à jouer les mendiants face à tes supérieurs.»
- « Dis comme ça... » soupirait le major. « Je sais que toi et ton escouade êtes déjà pris sur une mission mais... »
- «Ça va! Je te laisse Levi ! » se soumettait Mike.
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...