Levi était posté sur la terrasse du chalet, accoudé à la rambarde. L'air froid de l'hiver et de la nuit frappaient ses joues mais il s'en fichait considérablement. Il observait l'astre lunaire qui gravitait dans le ciel nocturne. Il repensait inlassablement aux paroles de Yumi:
" Ce n'est pas évident ? J'aime Lili voyons!"
Le ténébreux se demandait si elle était honnête ou si elle était simplement soûle et taquine.
"Pff... impossible qu'elle aime un mec comme moi" pensait-il en gardant une mine renfrognée.
- «Excusez mon intrusion capitaine » disait une voix. « Puis-je vous faire la conversation? »
- « Qu'est-ce que tu me veux? »L'ours grincheux dévisageait férocement Ferdinand. Il se postait aux côtés de Levi en souriant de son air bienveillant.
- « Retire-moi ce sourire débile de ta tronche et dépêche-toi de me dire ce que tu me veux »ordonnait-il.
- « Capitaine, je souhaite seulement en apprendre plus sur cette fameuse "Lili". Vous savez, celle qui fait tant chavirer le cœur libre de notre chère caporale. »Ni une ni deux, Levi attrapait le col du noble bien que celui-ci était largement plus grand que lui. Ferdinand gardait son sourire sympathique malgré qu'il subissait le regard noir de ténébreux.
- « Capitaine, pourquoi vous vous mettez dans des états pareils? »le questionnait-il, tranquillement. « Vous comme moi, nous connaissons très bien l'identité de cette "Lili". Il n'y a pas de quoi être jaloux. »
- « Espèce de...»Les deux garçons devaient tourner la tête vers l'intérieur du chalet car il y avait soudainement un brouhaha. Tous les soldats s'exclamaient en voyant Pétra embrasser à pleine bouche ce pauvre Roy. Le ténébreux avait la mâchoire qui se décrochait en voyant la scène. Quant à Ferdinand, il grimaçait, ayant un peu peur de la suite des événements.
Il eut raison d'être sur le qui-vive car Ilyana jetait le contenu de son verre d'alcool sur Pétra. Un silence pesant se faisait entendre dans la pièce. L'impératrice avait les poings serrés le long de son corps. Son expression était cachée par ses mèches roses. Toute mouillée par l'alcool, Pétra lâchait Roy pour se mettre face à la demoiselle.
- « Ilyana, je...» marmonnait-elle, peu fière.
Le regard meurtrier, l'impératrice levait sa main, prête à gifler la rouquine. Roy attrapait son poignet en plein mouvement avant que le coup ne soit réellement porté.
- « Ça ne va pas la tête ?! » criait-il, paniqué.
Ilyana relevait sa bouille vers son ami, dévoilant ainsi ses yeux embués de larmes. Surpris, Roy se calmait d'un coup et lâchait la demoiselle, tout penaud.
- « Pardon... Je ne voulais pas te crier dessus mais... je n'accepte pas ce que tu fais » se justifiait-il.
L'impératrice restait clouée dans le silence. Elle quittait le salon et attrapait son manteau pour sortir. Personne ne savait comment réagir. Roy la regardait s'enfuir, complètement anéanti.
- « On devrait intervenir capitaine » proposait Ferdinand.
- « Quoi ? Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? » grognait Levi tout en tenant son col.
- « Laissez-les » ordonnait une voix en contrebas. « C'est à eux seuls de gérer ce problème. »Les deux garçons sursautaient en entendant cette voix familière. Ils baissaient les yeux vers Yumi qui était debout dans la neige, légèrement en contrebas par rapport à la terrasse.
- « Qu'est-ce que tu fous-là ?! » s'indignait le ténébreux en lâchant le col du noble. « Tu n'es pas censée être bourrée et enfermée dans ta chambre ? »
- « Ma chère Lili, il va falloir que tu différencies les moments où je suis réellement soûle ~ » plaisantait-elle. « J'ai fait semblant pour voir comment la soirée aller évoluer sans moi ! »
- « Je vais te tuer... »
- «Même en Enfer, je viendrais te faire chier Aha ! »
- « Pff... »
VOUS LISEZ
Fly with the Demon [Levi x OC]
FanfictionCes derniers temps, on entend beaucoup parler du «Démon». Il terrorise les habitants et semble se tapir dans l'ombre des bas-fonds. Le plus étrange, c'est que personne ne semble avoir vu son visage ce qui rend son arrestation difficile. Cette histo...