L'iris écarlate

2.3K 129 71
                                    

- «Vous aussi vous faites la formation pour devenir soldat.» constatait Leïla en regardant le blason sur la veste des deux jeunes hommes.

- «Oui et nous sommes là pour vous poser quelques questions! Nous pouvons entrer?» demandait Furlan avec un sourire aimable sur le visage.

Levi dévisageait cette femme à la peau mate. Il espérait que cette fille leur révèle des informations sur Erwin et Yumi. À force d'espionner le démon au cours de ces derniers jours, la bande des bas-fonds avait remarqué que l'adolescente quittait souvent le camp pour rejoindre la femme qui se tient devant eux.

- «Oui entrez.» acceptait la demoiselle en ouvrant en grand la porte pour les laisser passer. «Mais ce sont des questions par rapport à quoi? Il y a un problème avec Yu?»

- «Oh? Non non! Ne vous inquiétez pas!» la rassurait le blond.

Celui-ci était un peu intimidé de se retrouver face à une femme un peu plus âgée que lui. Elle devait sûrement avoir la vingtaine et semblait entretenir une relation amoureuse avec le démon.

Levi entrait dans la pièce, observant les environs. Le trio se dirigeait donc vers la salle à manger, s'installant sur les chaises autour de la table. Le ténébreux n'avait pas dit un mot. Il préférait laisser son ami gérer, il était plus sociable que lui. S'il écoutait sa conscience, il serait déjà en train de menacer cette pauvre demoiselle pour lui soutirer des informations.

Leïla s'asseyait avec les garçons. Elle restait dubitative face à l'attitude glaciale du ténébreux. Elle restait donc sur ses gardes pour ne pas commettre d'impair.

- «Je vais commencer par nous présenter.» débutait Furlan en gardant toujours cette même attitude aimable. «Je suis Furlan et celui qui tire la tronche c'est Levi. Nous faisons tout les deux partis des Brigades d'entraînement.»

- «Enchantée. Je suis Leïla, une amie proche de Yumi. Je travaille à mi-temps en tant que danseuse dans une taverne non loin d'ici.» répondait-elle simplement avec un doux sourire. «Alors...? Posez moi vos questions.»

Face à cet ordre donné dans un ton calme, les deux garçons se regardaient. Furlan maltraitait sa lèvre inférieure avant de poser son attention sur la danseuse, un peu gêné.

- «Cela fait longtemps que Yumi et le major se connaissent?» demandait-il prudemment.

- «Pardon?» s'exclamait la danseuse avant de froncer des sourcils.

- «Et bien... Malgré qu'elle soit en formation tout comme nous, le major semble la prendre dans son escouade pour certaines missions. Si elle participe déjà à des missions, c'est qu'elle a dû gagner la confiance de cet homme. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Est-ce qu'ils font partis de la même famille? Ou est-ce que c'est une ancienne survivante des bas-fonds?»

Le silence s'installait dans la pièce. Levi continuait d'observer froidement la danseuse. Celle-ci ne laissait rien paraître sur son beau visage de femme aux goûts orientaux. Suite à ce blanc, elle prenait une grande inspiration avant de soupirer.

- «Pourquoi vous ne posez pas toutes ces questions à la principale intéressée ?» leur reprochait Leïla.

- «Euh... Et bien...» hésitait le garçon aux mèches blondes.

- «Désolé. Je ne compte pas divulguer des informations personnelles sur mon amie. Qui me dit que vous faites vraiment la formation pour devenir soldat ?» elle les dévisageait en se levant.

Furlan se sentait dépassé par les évènements. Il regardait son ami d'un air affolé. De ce fait, Levi se levait à son tour avec un visage effrayant.

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant