Résolution d'un futur pot-de-colle

543 39 117
                                    

Plusieurs jours passaient depuis que Yumi avait appris un peu plus de choses sur le passé de Roy et Ilyana. Depuis sa violente dispute avec l'ours grincheux, elle faisait en sorte de l'esquiver pour ne plus le croiser.

Désormais, elle mangeait à table avec les membres de son escouade et il en était de même pour le ténébreux. Concernant ses jours de repos, la caporale s'entraînait avec Lucifer, faisait des balades sur le dos d'Atlas. Il lui arrivait quelques soirs d'aller voir Manuela et Ingrid pour "passer du bon temps".

~~

Ce matin, au sein du QG, tout était si calme. Depuis deux jours, l'équipe de Levi était partie en montagne pour suivre un entraînement spécial. En l'absence de Monsieur Sourire, le démon se permettait plus de libertés. Il se sentait plus léger car il n'y avait personne pour juger et critiquer ses actes.

Néanmoins, à part ses coéquipiers, Yumi ne pouvait plus embêter l'ours grincheux. Cela lui manquait terriblement mais elle décidait de ne pas y penser.

Ce matin-là, Ferdinand et Ilyana passaient un coup de balais devant le bâtiment du campement pour retirer toutes les feuilles.

- « Rah ! Pourquoi faut-il que cette stupide tâche tombe sur nous ? » râlait la demoiselle. « En plus, on doit faire ça de si bon matin. J'étais bien mieux dans mon lit.»

- « Si nous effectuons ce travail tardivement, le vent risque de se lever et de repousser toutes les feuilles.» répondait le rouquin en balayant avec entrain.

L'impératrice regardait du coin de l'œil son partenaire. Elle était blasée et fatiguée. Comment Ferdinand pouvait-il être aussi motivé à effectuer une tâche qui ne convenait pas à son rang ?

- « Un noble avec un balais à la main. » commentait-elle. « On aura tout vu.»

- « Dans ma tendre enfance, lorsque ma nourrice était encore employée chez nous, je l'aidais à chasser la poussière ! Aucune araignée osait loger dans ma fabuleuse chambre ! »

La jeune femme soupirait un peu. Elle devait trouver un moyen de s'échapper de cet enfer. Il était hors de question qu'elle continue de balayer de la sorte. Elle réfléchissait un peu avant de s'approcher du noble avec un sourire enjoleur sur ses lèvres roses.

- « Ferdiiiii~» l'interpellait-elle de sa voix mielleuse.

- « Oui ma chère Ilyana ? »

- «Cela fait maintenant un certain temps que tu as rejoins l'escouade. J'ai pu t'observer maintes fois et voir à quel point tu es le noble dans toute sa splendeur~ »

À cause des paroles de sa coéquipière, le rouquin relevait sa tête et arrêtait de balayer. Elle venait de piquer sa curiosité.

- « Je t'avoue que je n'ai jamais vu de noble aussi vertueux, galant et resplendissant que toi ! » avouait-elle. « Personne n'égale ta force d'esprit et tes attitudes héroïques!»

- « Woh... Que me vaut toutes ces soudaines éloges ? » l'interrogeait-il, quelque peu flatté.

- « Je veux tout simplement te dire que je me parais si fade à tes côtés... » se lamentait faussement Ilyana.

- « Par le seigneur ! » s'exclamait-il, outré. « Je ne suis point d'accord avec vous. Vous êtes une femme remarquable et d'une beauté sans pareille. Les dames Rose, Maria et Sina me paraissent laides face à votre grandeur ! »

Fly with the Demon [Levi x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant