TOME 6 : SE SOUVENIR

93 2 0
                                    

Chapitre 1 : Le pardon n'est pas une chose acquise

Amy observa la porte en bois noire de cette maison qui l'avait tant de fois accueillie. Elle était assise dans sa voiture, côté conducteur, et pianotait son volant d'un air impatient. Il était temps qu'elle le fasse, elle avait trop attendu, espérant que les choses s'améliorent d'elles-mêmes mais il fallait qu'elle voit la réalité en face : c'était à elle de faire le premier pas.

La jeune fille ouvrit sa portière et ravala un grognement face au coup de vent qui lui fouetta le visage. Tout en remettant son bonnet en place, elle s'avança jusqu'à la porte, ses pieds écrasant la fine couche de neige qui commençait tout juste à disparaître. Les météorologues n'avaient cessé de répéter à quel point la quantité de neige avait été « un événement unique et jamais vu depuis 30 ans ! ». Dire qu'il y a peu de temps, elle était responsable de la météo de Beacon Hills. Cette idée lui froissa le cœur. A présent, elle ne pouvait plus diminuer l'intensité du vent lorsque cela lui chantait. Ses amis lui avaient pourtant assuré qu'une nouvelle vie s'offrait à elle, qu'elle pourrait goûter aux délices de l'alcool et obtenir ce qu'elle voulait de façon honnête, sans tricher. Lydia n'avait jamais été une grande fan de ses méthodes de travail pour les évaluations. L'idée que Amy valide ses matières en utilisant son pouvoir de télépathie et de lecture de pensée l'avait toujours refrénée et la jeune fille voulait lui prouver que cela faisait du bien de réussir par soi-même. Amy avait souri sans rien répondre. De tous ses pouvoirs, lire dans les pensées étaient bien celui qui lui manquait le plus. Il lui avait tant servi pour cerner les gens ou bien déceler des mensonges. Même si dernièrement, sa lecture de pensée avait été vouée à l'échec face aux mensonges de Théo. Mais l'idée de devoir agir sans au quotidien, la terrifiait à tel point qu'elle en avait touchée deux mots à Liam.

-Comment je suis sensée faire si un inconnu se présente à moi ? Comment je suis sensée le croire sur parole ? Comment on est sensé faire tous les jours pour tout ?

-C'est le truc.. Avait souri le garçon. Tu dois faire confiance.

Faire confiance sans assurance était bien là le souci. Ils s'étaient tous fait avoir par le charme de Theo et la jeune fille ne voulait en aucun cas retenter l'expérience. Pourtant, elle l'avait bien vécu avant d'enclencher ses pouvoirs mais ce temps révolu lui semblait remonter à une période de sa vie trop lointaine et trouble. Oui, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas été humaine. En fait, elle ne l'avait jamais été. Et c'était bien cela qui l'angoissait. Comment allait-elle survivre à présent? D'autant plus que son retour au lycée n'avait pas été vu d'un bon œil. Ses absences injustifiées, malgré les divers mensonges de Melissa, lui avait valu une bonne dizaine d'heures de colle, sans oublier que le retard accumulé ne pouvait plus être rattrapé en trichant. Mais cette impression d'être surveillée s'était intensifiée lorsqu'elle remarqua les regards insistants que portaient les lycéens sur elle. Et elle savait pourquoi : personne n'avait oublié l'attaque sur le terrain de Lacrosse et comment auraient-ils pu ? La Bête avait blessé de nombreux jeunes et Amy avait utilisé ses pouvoirs à visage découvert. Cet épisode traumatisant resterait gravé dans leurs esprits à tout jamais. Malgré tout, la mère de Lydia, qui avait été contrainte d'accepter ce monde et les pouvoirs de sa fille, était parvenue raisonner de nombreux élèves et les avait convaincus qu'ils avaient halluciné, mais Amy n'était pas convaincue que cela ait véritablement fonctionné.

Arpenter les couloirs du lycée en tant que humaine et supporter ces regards haineux ou terrifiés n'était pas une chose facile pour Amy qui, épaulée de Liam et Mason, tentait malgré tout d'y faire face. Elle profitait des temps calmes pour passer du temps avec son frère, Malia, Lydia et Stiles mais quelque chose lui manquait. Même si elle s'était façonnée une image indestructible et puissante, Amy avait besoin d'aide pour affronter ce nouveau aspect de sa vie qu'elle ne connaissait pas. Et même si Lydia ou Stiles étaient les mieux placés pour comprendre ce qu'elle vivait, ils ne parvenaient pas à combler le vide qu'elle ressentait. Une chose était sûre : Amy n'était plus la même et avait désespéramment besoin de Hayden qui la connaissait, la comprenait et pouvait l'aider à embrasser sa nature humaine. Mais pour cela, il fallait briser la glace et tentait de réparer les choses entre elles.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant