La bruit strident d'une porte qui claque réveilla Amy en sursaut. Les sens en alerte, elle crut pendant plusieurs secondes avoir rêvé, mais des pas pressés et la voix alarmée de Scott l'appelant, finirent pas la réveiller totalement. Quelle heure était-il ? Depuis combien de temps dormait-elle ? Avait-elle seulement dormi ? La jeune fille eut l'impression de ne pas s'être complètement endormie et d'avoir alterné entre la somnolence et un état parfaitement éveillé.
La voix de Lydia se joignit à celle de son frère et les deux débarquèrent brusquement dans sa chambre. Le soulagement peignit leur visage avant que Scott ne se tourne vers Lydia et ne lui reproche d'avoir laissé sa sœur seule.
-Je ne l'ai pas laissée seule, j'étais dans le salon. Si quelque chose devait arriver, je l'aurais senti ! Se défendit Lydia en croisant les bras.
Amy, qui s'était levée de son lit, se pinça les lèvres face à l'infantilisation dont elle était victime mais perdit rapidement l'injustice qui croissait en elle, se rappelant avec honte le geste qu'elle avait eu envers elle-même. C'était elle qui avait provoqué ça, elle ne pouvait que s'en vouloir. Ne souhaitant cependant replonger dans ses sombres pensées, Amy se recentra sur Scott, inquiète et curieuse, de l'affolement qui le saisissait depuis son retour.
-Qu'est-ce qui se passe ?
-Amy tu avais raison ! Qu'est-ce que j'ai été bête de ne pas te croire, de ne pas t'avoir plus aidé dans ton enquête ! S'en voulut Scott.
Le garçon pénétra dans la chambre et s'assit sur le lit défait de sa sœur, les mains contre ses tempes.
-Et c'est le gros bordel maintenant...
-Mais quoi à la fin ?! S'inquiéta Amy d'une vive voix qui la surprit elle même.
Dire que quelques heures plus tôt, elle avait eu l'impression d'être aphone.. Vraisemblablement, la gravité de la situation lui avait fait retrouver ses moyens.
-La cuve. Annonça Scott. Tu avais raison, c'était bien l'héritage des Dread Doctors.
-Elle était ... ?
-Vide et je sais qui était à l'intérieur.
Scott marqua une pause, les lèvres pincées et Amy alterna son regard entre Lydia et son frère, ne supportant davantage le suspens.
-Scott c'était qui ?
-Tu ne vas pas aimer... tu ne vas pas aimer parce que tu avais raison depuis le début...
-Mais accouche ! S'exclama alors Lydia.
-Douglas. C'était Douglas. Ton professeur de physique.
Amy reçut l'annonce comme un coup de vent. Dès que Scott eut mentionné son nom, les souvenirs l'assaillirent et son esprit se dérida enfin. Comme poussée par une violente bourrasque, la jeune fille recula en chancelant jusqu'à sa chaise de bureau et s'assit brutalement dessus. Sa chambre avait été remplacée par le laboratoire froid et austère des Dread Doctors dans lequel nombreux établis, armoires et instruments de tortures occupaient l'espace de façon disparate. Mais un seul élément trouvait sa place dans cet décor glauque : une cuve branchée de toute part autour de laquelle les trois docteurs injectaient moult produits. Les scientifiques s'éloignèrent de leur pas lents et Amy put distinguer avec plus de netteté l'homme qui était immergé dans un liquide verdâtre. Un mélange de curiosité et d'appréhension la saisit avant qu'elle ne s'approche avec envie de cette cuve qui semblait dégager une puissante aura. Elle leva la main et la posa contre la paroi, inspirant longuement comme pour s'imprégner de l'énergie de la créature mais sa paisible bulle explosa à l'entente d'une voix lente et nasillarde.
VOUS LISEZ
It's Not Your Fault
FanfictionJe suis aaaliyah88 et mon compte a été désactivé (plus d'info dans le premier chapitre) Du coup je republie toutes mes tomes Teen Wolf (Saison 1, 2, 3, 4 et 5) dans ce même livre. L'histoire est la même et suit la jeune Amy Russel, 13 ans qui voit s...