Chapitre 3 : La Chasse est ouverte

116 2 3
                                    

Tandis que Scott et Amy étaient rentrés chez eux, Derek avait regagné un métro abandonné où il avait établi un repère pour sa prochaine meute. Isaac l'y avait rejoint et bien sûr, l'Alpha l'avait transformé. Amy n'avait pas parlé de son projet à Scott. En effet, elle avait déjà un autre secret à lui révéler, celui de leur lien de parenté. Plus elle repoussait le moment, plus elle perdait du temps avec lui. N'ayant jamais eu de frères ou sœurs ni d'amis, Amy se protéger d'une certaine façon en gardant le secret. Elle avait peur de tous les perdre. En réalité, tous était devenu sa famille et elle ne voulait pas se risquer de perdre quelqu'un de cher.

La jeune fille partit au collège avec Scott et Stiles le lendemain. L'ambiance était tendue suite à l'annonce des actes abominables commis par le grand-père d'Allison la veille. Ils devaient tous se méfier de lui. La jeune brune leur fit un signe de main et leur souhaita une bonne journée. Elle commença à s'éloigner lorsque Jackson passa à côté d'eux en leur lançant un regard méprisant. Amy eut un grand frisson que Scott ne manqua pas.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Amy pivota sur ses talons et regarda autour d'elle. Pourtant il n'y avait rien de suspect. Elle haussa les épaules et secoua la tête.

-Une mauvaise impression mais j'ai dû me tromper.

-Tu as eu tes sortes de pressentiment ? L'interrogea Stiles.

-Oui, ceux qui me permettent de déterminer la personnalité d'une personne ou savoir s'ils sont surnaturels. Je crois. Mais, il n'y a personne de suspect à par nous.

Les trois amis haussèrent les épaules et Amy les quitta pour gagner la cour du collège. Elle retrouva Hayden assit sur un banc en compagnie de d'autres filles de leur classe. Elle fit quelques pas quand elle entendit une voix masculine lâcher derrière elle :

-Salope !

Elle fit volte-face, les poings serrés et une boule dans la gorge. Qui aurait pu oser s'en prendre à elle ?! C'est sans surprise, qu'elle découvrit Nathan un sourire goguenard sur le visage. A ses côtés, deux autres garçons se moquaient d'elle.

-C'est moi que tu traites de salope ? S'insurgea-t-elle.

-Qui veux tu que ce soit d'autre ? Il y a une rumeur qui court comme quoi une fille aurait déjà couché avec quelqu'un. Et il n'y a que toi pour faire ça. Après tout, tu es la seule qui traîne avec des lycéens qui sont en manque ! Rigola-t-il.

-Si tu crois ce genre de rumeurs, ça prouve bien ton manque de maturité. Et je suis désolée de t'annoncer que cela va te porter à préjudice pour plus tard. Car si tu changes pas, je pense que celui qui se fera traiter de puceau sera toi ! Répliqua-t-elle avec rage.

-Retire ce que tu as dit de suite ! Grogna Nathan.

-Hors de question et je vais aussi rajouter que même une salope ne voudra pas de toi ! Cracha Amy en faisant un pas vers lui.

Nathan ne prit peur devant les insultes de la jeune fille et au contraire s'avança près d'elle, le poing levé. Amy prit sur elle pour ne pas paniquer. Après tout, c'était elle qui avait les pouvoirs et rien ne pourrait l'arrêter. Voyant que la jeune fille ne bougeait pas d'un poil, Nathan hésita. Des pas précipités arrivèrent derrière Amy et Hayden prit se défense.

-Frappe-la et tu auras à faire à moi ! Et je te jure que ta jolie réputation de gars sympa sera détruite ! Grogna Hayden.

Nathan baissa le poing et lança un regard mauvais à Amy et murmura dans sa barbe. Seule la jeune fille réussit à comprendre ses paroles et son sang se glaça dans son corps.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant