Chapitre 16 : San Francisco (partie 1)

14 1 0
                                    

-Tu m'avais promis du fun, Amy, mais là j'avoue que tu t'es surpassée. Se moqua Hayden en riant à gorge déployée.

-Moque-toi c'est ça.. Bougonna Amy en fixant ses chaussures.

Pour profiter de Hayden avant son départ proche, Amy avait organisé quelques jours à San Francisco. Les deux filles avaient visité Los Angeles et New-York mais San Francisco leur restait inconnu. Pour plus de folie, Amy avait proposé à Hayden d'inviter quelques amis et de son côté, la jeune fille en avait parlé à Brett et Lori. Hayden, elle, s'était tournée vers Corey, qui invita à son tour Mason qui naturellement avait proposé à Liam.

Ainsi, le jour du départ, quelle ne fut pas la surprise des deux ex qui durent consentir à enfin se parler pour le bien du groupe. Ils s'étaient à peine regarder et s'étaient salués d'un vague signe de tête en restant à une distance respectable. Brett était arrivé après la tornade et ne comprenant pas l'ambiance tendue, avait voulu la détendre en jetant une petite blague. Liam et Amy l'avaient foudroyé du regard et Brett avait doucement pouffé de rire, comprenant enfin la raison du malaise.

Hayden était comblée. Malgré l'ambiance glacée et gênée du départ, elle pressentait que ces quelques jours allaient être fantastiques et avait prévenu Amy qu'elle ferait tout pour détendre l'atmosphère, comme l'avait fait Brett avec brio. Amy pâli en comprenant que Liam et elle seraient donc la cible de leurs amis pour les blagues et autres commentaires gênants. Depuis, elle préférait contempler ses chaussures à côté d'une Hayden hilare et excitée.

Ils partirent à deux convois, d'un côté la voiture de Amy et de l'autre, la voiture de Mason. Sans surprise, les deux ex s'empressèrent de monter chacun de leur côté et le groupe eut un sourire malin. Le trajet se passa sans accroc, excepté Brett qui cherchait à connaître tous les détails de la rupture mais s'attira le regard noir de Amy avant que sa sœur Lori ne le calme en lui rappelant ses propres ruptures. Brett n'avait plus osé ouvrir la bouche sans se compromettre et Amy remercia d'un clin d'œil Lori qui le lui rendit.

Après quelques heures de route – et une pause pipi impromptue de Corey – le groupe arriva dans la banlieue de San Francisco où ils avaient réservé une modeste maison de plain pied avec une minuscule terrasse et quelques mètres carrés de jardin.

-Bon ça paye pas de mine mais c'était le moins cher et le plus près de la ville. Précisa Amy en déposant les bagages dans l'entrée.

-Tu rigoles ? Une maison rien qu'à nous ! Comment tu as fait pour réserver ça ? Il faut un adulte non ? S'exclama Hayden en déposant les siens à ses pieds.

Amy esquissa un sourire mystérieux et jeta un œil à Brett qui s'était chargé de donner sa faussa carte d'identité qu'il utilisait pour entrer dans les bars. Hayden poussa un petit cri et tapa dans le poing de Brett avant de visiter toutes les pièces. Amy, Lori et Mason la suivirent surexcités, laissant Liam, Corey et Brett décharger les voitures. L'excitation augmenta quand il fallut choisir les chambres mais Hayden fut sur le coup et sa vive réactivité lui fit ouvrir la plus grande des chambres. Elle sauta d'un bond sur le lit avant que Mason ne le fasse et lui jeta un petit sourire supérieure.

-Chambre des filles ici !

La chambre contenait un grand lit King size qui pouvait bien accueillir les trois filles. Amy s'empressa de déposer les bagages pour marquer leur territoire mais seule Lori hésitait sur le seuil de la porte. Elle n'avait échangé que très peu de mots avec le groupe depuis le début du voyage et sa timidité légendaire reprenait le dessus. La voyant hésiter, Mason fit un pas de plus en appelant Corey et Liam à la rescousse. Amy attrapa la main de Lori et la tira jusqu'au lit dans un grand éclat de rire et Lori finit par se prendre au jeu.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant