Chapitre 10 : Un Plan... Stupide?

55 1 0
                                    

Amy et Scott profitèrent des vacances et de la neige autant que possible. Bien sûr, ils virent Stiles et Lydia ainsi que Kira et Hayden mais également Liam. Scott avait proposé au garçon de l'entraîner à se battre et pendant ses pauses, il filait voir Amy qui tentait du mieux qu'elle pouvait assimiler sa nouvelle relation. Au début bien sûr les gestes étaient hésitants et discrets, mais rapidement, Liam prit une confiance quand Scott arrêta de le surveiller. Il veillerait sur sa sœur et ne lui ferait aucun mal.

Amy passa également du temps avec Lydia (dans les magasins principalement pour se refaire une garde-robe digne de ce nom) et lui exposa ses problèmes de relation. Lydia la rassura et lui expliqua tout ce qu'elle devait savoir.

-Mais le plus important Amy, c'est de le faire quand tu en as vraiment envie. Sinon, tu vas te bloquer et ne pas en profiter. Et je te rassure, la première fois est toujours ratée.

La jeune fille hocha la tête et prit un deuxième avis, celui de sa meilleure amie qui était toujours sceptique quant à sa relation avec Liam. Mais, elle prit son rôle au sérieux et lui expliqua dans les moindres détails les rapports sexuels. Amy grimaça, faisant des liens avec son viol mais secoua la tête et accepta de tout entendre.

Pour la fin des vacances, Amy le passa à l'hôpital où elle travailla beaucoup avec sa mère qui lui apprit quelques gestes du métier d'infirmière, permettant ainsi à Amy de concrétiser son projet de devenir chirurgienne. Elle réussit même à assister à une opération avec le père de Liam, pas encore au courant de la relation qu'entretenait la jeune fille avec son fils. Puis, lorsque la rentrée arriva, tout reprit son cours. A l'exception de Scott qui avait peaufiné le plan et voulait le mettre à l'exécution dès le week-end. Il avait parlé à Hayden des inquiétudes de sa sœur et voulait que la jeune fille l'aide pour améliorer sa relation avec Liam. Hayden ayant déjà eu connaissance de la version de Amy, accepta avec réticence mais trouva adorable la façon dont se comportait le frère de sa meilleure amie. Elle l'a mis aussitôt au courant et Amy ne comprit pas de suite le comportement de son frère. Elle accepta tout de même de passer la soirée du vendredi soir avec la brune qui lui proposa d'aller au cinéma et de parler sérieusement.

Ce n'est que quand Mélissa l'appela qu'elle comprit.

Hayden et Amy discutaient sur la terrasse d'un bar en sirotant un smoothie quand le portable de Amy vibra.

-Désolée, c'est ma mère.

La jeune fille s'éloigna et répondit avec entrain.

-Hey maman !

Des pleurs. Ce fut la première chose qu'elle entendit et son cœur tomba immédiatement dans ses talons. Ses sens se mirent en alerte et elle pressa sa mère de lui expliquer ce qui se passait.

-Maman ! Qu'est-ce qu'il y a ?

-Il... Scott... est mort.. S'étouffa sa mère.

-Non. Lâcha Amy interdite. Je l'aurais senti. Je... Non !

-Le décès a été constaté... et... je..

-NON ! Cria Amy.

Elle raccrocha et Hayden s'approcha d'elle, inquiète.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-C'est probablement rien ! Rentre chez toi et je te tiens au courant !

Hayden bégaya en voulant retenir son amie mais celle-ci était déjà trop loin quand elle cria son nom.

***

Amy entra dans l'hôpital en poussant violemment les portes. Elle ne regardait aucun médecin, ne répondait à aucune infirmière et bousculait les gens sur son passage. Le visage fermé, les poings serrés, elle parcourut les couloirs de l'hôpital avec détermination. Scott n'était pas mort. Il était hors de question de croire une chose pareille. Le père de Liam l'aperçut et s'avança vers elle, chose à laquelle il aurait dû réfléchir à deux fois.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant