L'équipe de Hayden avait gagné la finale de football féminin et la ville avait explosé de joie, trois jours durant. La meute n'avait pas arrêté d'aller de fête en fête si bien qu'ils en eurent le tournis. Les locaux avaient décoré la ville entière des couleurs de l'équipe de foot qui avait gagné le fameux prix de 150$ et concourrait pour le championnat nationale à la rentrée prochaine. Hayden avait alors annoncé à son équipe qu'elle déménageait ce qui avait engendré des larmes mais surtout une nouvelle fête d'adieu. Puis aussi rapidement qu'elle était montée, l'euphorie retomba et la monotonie reprit son cours pour les habitants. La meute, quant à elle, vivait son dernier jour au lycée et lorsque la sonnerie sonna l'ultime cours, les Terminales se rejoignirent devant leur casier, les yeux dans le vague. Si certains étaient heureux de tourner la page du lycée et de débuter leur vie étudiante, d'autres étaient déjà nostalgique de ce cadre rassurant.
C'était le cas de Stiles qui, à peine revenu parmi les vivants, se voyait quitter le lycée. Il vidait son casier en secouant la tête, n'y croyant toujours pas. À Ses côtés, Lydia souriait doucement, Scott se moquait de lui, et Malia les pressait pour rentrer. Les quatre amis avaient la cérémonie de remise de diplôme et voulaient se préparer chez Lydia pour cette belle soirée en perspective. Amy avait l'impression que tout s'était accéléré ces derniers jours. La veille, ils combattaient les Cavaliers Fantômes et aujourd'hui, Scott et ses amis quittaient le lycée avec leur diplôme sous le bras. Même Malia avait obtenu la note minimale ce qui avait ahuri la meute mais surtout elle-même. A présent, leur route se séparerait pour rejoindre les universités qui avaient rendu leur réponse dans la semaine. De nombreuses soirées allaient se prévoir pour célébrer l'acceptation au MIT pour Lydia et l'école de FBI à Washington pour Stiles. Malia n'avait pas postulé à des universités mais se laissait l'été pour profiter de sa soudaine liberté vis à vis de l'institution. Elle avait émis l'idée de partir en France, pour voyager mais elle n'avait pour l'instant encore rien organisé.
Amy les regarda pousser les portes du hall et disparaître sur le parking avec l'étrange impression que c'était la dernière fois qu'elle les voyait. Pourtant, le soir même, ils allaient recevoir leur diplôme et se tiendrait le dernier bal du lycée organisé par et pour les Terminales. Puis la nostalgie laissa la place à la tristesse quand elle réalisa qu'aucun d'entre eux n'avait jeté de regard en arrière. Ils quittaient le lycée pour de bon et laisser derrière eux le reste de la meute sans regret. Ils la laissaient elle. Les souvenirs affluaient par dizaines tandis qu'elles voyaient les portes du hall se rabattre. Ces quelques années avec eux avaient été mouvementées mais Amy avait enfin connu le bonheur d'être entourée d'amis et de famille. Les rire avec Stiles, les sorties avec Lydia, les confidences avec Scott. Cette époque était-elle révolue ? Tout cela n'avait-il était que du vent ? Les Terminales quittaient la ville et Amy n'existait plus ? Avait-elle réellement fait partie de la meute ? Insignifiante était le mot qu'elle cherchait.
Amy déglutit tandis que sa gorge se compressait à l'idée que ses sombres pensées ne sortaient pas de nul part. Ce qu'elle ressentait était justifié par le sentiment de médiocrité qu'elle inspirait visiblement auprès de ses amis. Elle tourna la tête et réalisa qu'elle faisait parti des derniers lycéens à s'attarder dans le hall. Les Terminales étaient partis, Hayden s'apprêtait à déménager, sa relation quant à Liam n'était pas clair et Mason et Corey passaient leur temps ensemble, isolés et invisibles.
Elle était seule.
Amy pouvait presque sentir la solitude suinter de ses pores. Comment allait-elle seulement survivre à deux ans supplémentaires au lycée ?
Alors que l'angoisse et le chagrin lui retournaient l'estomac et lui comprimaient la gorge, les portes du hall se rouvrirent et la tête de Scott apparut avec un sourire malin.
VOUS LISEZ
It's Not Your Fault
FanficJe suis aaaliyah88 et mon compte a été désactivé (plus d'info dans le premier chapitre) Du coup je republie toutes mes tomes Teen Wolf (Saison 1, 2, 3, 4 et 5) dans ce même livre. L'histoire est la même et suit la jeune Amy Russel, 13 ans qui voit s...