Chapitre 13 : Ancrage

86 3 0
                                    

Le mois de décembre était arrivé avec une neige épaisse provoquant plusieurs fois la fermeture des écoles qui n'accueillaient que peu d'élèves suite au manque de transport. Amy en profita pour accompagner sa mère à l'hôpital tandis que Scott s'évertuait à éviter son père. Les Argent s'entraînaient à manier les armes, Lydia continuait de voir Aiden même si l'esprit de la jeune fille semblait occupait par quelqu'un d'autre, et Isaac rendait souvent visite à Allison. Seul Stiles demeurait seul. Le sacrifice auquel il avait participé semblait l'avoir particulièrement perturbé, c'est pourquoi il s'occupait l'esprit en aidant son père ou en travaillant chez lui.

-Il va résoudre les enquêtes de son père ! Avait blagué Amy lorsque Scott, soucieux de l'état de son ami, s'était confié à elle. On devrait lui offrir un truc en rapport pour son anniversaire ! En plus c'est bientôt non ? Genre.... Je sais ! Un tableau pour noter, coller des affiches,.. Ce n'est pas une bonne idée ?

Scott avait acquiescé en souriant. Voir sa sœur retrouver le sourire et son habituel sarcasme l'avait rassuré. Amy n'avait pas semblé changer mais le meurtre du Darach l'avait également assombrie. Cependant, Scott savait que ce n'était pas l'acte qu'elle avait commis qui l'avait rendu morose. Il y avait autre chose qu'il n'arrivait pas à cerner. Seulement la joie de la brune revenue, il ne s'en préoccupa plus.

Amy avait appris auprès de sa mère les premiers soins et quelques procédures d'urgence. Sauver la vie des gens ou en rassurer d'autre lui avait fait changer la vision qu'elle avait d'elle-même. Deucalion avait tord. Elle n'était pas un monstre. Elle n'était pas repoussante, ignoble. Elle était fière de son pouvoirs. Elle était fière de ce qu'elle accomplissait chaque jour à l'hôpital. Cependant, lorsque la neige fondut, il fallut retourner à l'école et affronter la colère froide de Hayden. Celle-ci n'avait toujours pas pardonné à la jeune fille son choix et ne lui adressait dorénavant plus la parole. Amy avait toutefois tenté de faire évoluer les choses, d'arranger leur dispute, de faire revivre leur amitié car Amy savait que à présent, elle serait capable de la protéger. De la meute d'Alphas, il ne restait plus que Deucalion et le Darach avait était exécuté. Plus personne ne craignait rien. Enfin pour l'instant. Car le sacrifice du Nemeton avait provoqué le revirement de ce dernier et allait attirer toutes les créatures surnaturelles à Beacon Hills. Cependant, Amy se sentait capable de les affronter. Son contrôle sur ses pouvoirs s'était considérablement amélioré suite au combat contre le Darach. Mais malgré tous ses efforts, Hayden restait muette et têtue. Amy avait donc utilisé son don de télépathie pour lire les pensées de son amie et avait souri. Hayden s'avouer à elle même que son amie lui manquait. Mais elle avait besoin d'un peu de temps. A la rentrée, tout serait comme avant.

***

Les vacances de Noël arrivèrent bien vite et la joie de cette fête émerveilla Amy. Ce serait le premier Noël qu'elle passerait avec sa famille, sans que personne n'ignore son secret.

-Tu vas inviter Stiles et son père ? Demanda Amy à Mélissa qui faisait la liste des courses de ce qu'il faudrait acheter pour le repas.

-Hum.. Je ne sais pas.. Tu sais, je crois que ton père reste pour Noël. Avoua Mélissa en grimaçant.

-Quoi ? Mais comment on va faire ? J'ai réussi à me faire passer pour ta stagiaire mais là.. Je vais devoir trouver un bon mensonge pour expliquer ma présence avec vous.

-Je sais.. Murmura Mélissa. Ou bien je trouve un moyen de ne pas le faire le rester.

-Pourquoi vous vous êtes séparés ? Demanda soudain Amy.

Mélissa prit une inspiration et détourna le regard. Se souvenir de la raison du départ de son ex-mari semblait lui être difficile et Amy se sentit bête.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant