Chapitre 6 : Motel California

69 4 0
                                    

La nuit était tombée depuis une heure et Amy s'était endormie sur l'épaule de Isaac. Le garçon la réveilla doucement quand le bus arriva à un hôtel miteux. La rencontre du match avait été repoussée au lendemain et le coach n'avait trouvé que ce motel perdu comme endroit pour dormir. Les adolescents récupérèrent leur clé et les trois filles se mirent ensemble. Scott avait essayé de parler à Amy mais celle-ci l'avait esquivée.

-C'est normal. Expliqua Lydia. Quand on perd quelqu'un de cher, on passe par quatre étapes : le chagrin, la colère, la dépression et l'acceptation. Et lorsque, comme Amy, on est dans la deuxième étape, il faut trouver un responsable à la mort et ...

-Elle m'a choisi moi... Soupira Scott.

-Ça lui passera. Laisse lui du temps. Le réconforta Stiles.

-Ouais.. Mais j'ai l'impression qu'elle a choisi un nouveau frère. Constata Scott en voyant sa sœur marcher aux côtés de Isaac.

-Disons que, nous sommes tous proches de toi alors, elle a choisi quelqu'un avec qui elle était la seule proche. Expliqua Lydia.

-J'espère juste que la prochaine étape ne sera pas aussi difficile que celle-ci.. Soupira Scott avant de suivre Stiles jusqu'à leur chambre.

Lydia allait suivre Allison quand le sentiment d'oppression lui saisit les tripes.

-Je n'aime pas cet endroit..

-Je suis sûre que même les propriétaires n'aiment pas cet endroit ! Rigola Allison. Aller c'est juste pour une nuit.

-Plein de choses peuvent se passer en une nuit.. Répondit Lydia d'un ton sans appel.

***

Alors que Allison se lavait et que Lydia était partie cherchait de nouvelles serviettes, Amy visita le motel et trouva un distributeur de gâteaux cassé. Elle sourit et vola quelques victuailles avant d'en ramener dans la chambre. Elle y retrouva Lydia assise sur son lit et visiblement perturbée.

-198 ? Répéta Allison dans la salle de bain.

-198 quoi ? Demanda Amy en déposant ses trouvailles sur son lit.

-Suicides. Avoua Lydia. Sur une durée de 40 ans. Ça fait un peu plus de 4 par an. Ce qui est normal.

Amy croqua dans une barre chocolatée et commenta :

-Morbide !

-Nan mais qui commémore ça en encadrant des nombres ?! Qui fait ça ? Continua la rousse.

-Des gens morbides ! Répondit Amy avec le plus grand des calmes.

-Tous des suicides ? Demanda alors Allison.

-Oui par pendaison, par absorption de médicaments, une arme dans la bouche... Je ne sais pas vous mais je trouve ça...

Soudain la jeune fille s'arrêta et tendit l'oreille. Allison et Amy se lancèrent un regard suspect et froncèrent les sourcils.

-Vous avez entendu ça ?

-Entendu quoi ? Demanda Amy.

La jeune fille tourna la tête vers la grille d'aération au dessus de son lit et lorsqu'elle monta dessus pour s'y approcher, Amy et Allison se levèrent brusquement. L'attitude de leur amie les inquiétait et ce sentiment se renforça quand Lydia poussa une exclamation de terreur, la main plaquée contre sa bouche.

-Les gens de la chambre d'à côté se sont tués ! Annonça-t-elle ébranlée.

Elle sortit de la chambre et courut vers la porte de l'autre chambre, Allison et Amy sur ses talons. Lydia ouvrit la porte et appela mais rien ne répondit. Aucun interrupteur ne se trouvait à portée et Lydia entra dans la chambre et trouva une torche. Quand la lumière éclaira la pièce, elles découvrirent un chantier.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant