Chapitre 20 : Une Potentielle Solution

58 3 0
                                    

Amy se réveilla la tête engourdie et souffla de hargne. Le visage de son frère apparut devant elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Une fois debout, elle le vit, assit à une chaise, émergeant doucement. Le Nogistune les avait battus en deux trois mouvement quelques minutes plus tôt et sans l'intervention de Deaton, qui sait ce qui aurait pu se passer. Amy avait hésité à le blesser, voulant protéger à tout prix son ami mais désormais la situation avait changé. Elle ne retiendrait plus ses coups, son âme meurtrière refaisait surface plus prononcée que jamais. La jeune fille s'avança vers le garçon qui ouvrit les yeux et fronça les sourcils. Il n'eut pas le temps de s'exprimer que déjà elle l'avait plaqué au mur et se préparait à le marteler de coups.

-Amy stop c'est moi ! Se défendit Stiles.

-Difficile de te croire ! Tu t'es bien joué de nous aujourd'hui !

-Je te le jure, je ne pourrais pas vous blesser.

-Le Nogistune l'a déjà dit ! Tu nous fait entendre tout ce que l'on veut mais crois moi c'est fini ! Je vais en finir avec toi ! Je vais te tuer !

Les yeux de la jeune fille lançaient des éclairs et une haine visible se faisait ressentir. Stiles prit peur et ferma les yeux en voyant le poing partir en sa direction mais le coup n'aboutit pas. Scott avait attrapé le poignet de sa sœur et la força à lâcher son meilleur ami.

-AMY ! Stop ! C'est Stiles.

Il la repoussa dans la salle et se plaça entre le garçon et la jeune fille.

-Tu t'es déjà fait avoir par son petit jeu manipulateur Scott, ne recommence pas.

-Deaton a empoisonné le Nogistune. C'est Stiles, le vrai, que tu as devant toi.

La jeune fille serra les dents, la respiration courte et lança un regard meurtrier au garçon choqué et immobile. Il semblait désemparé et anéanti. Comment être sûr que le Nogistune n'avait pas pris en possession son esprit ?

-Scott a raison, Amy. Je l'ai senti s'endormir. Pour l'instant ce n'est que moi. Et jamais je ne voudrais vous faire du mal. Avoua Stiles d'une voix tremblante.

Amy plissa les yeux toujours sur ses gardes et Scott lui fit un regard implorant.

-Regarde dans mon esprit. Lança Stiles.

Amy ferma alors les yeux et entra dans la tête du garçon. En effet, elle ne trouva aucune présence du Nogistune mais rien ne laissait présager qu'il n'allait pas revenir d'un instant à l'autre. La jeune fille rouvrit ses paupières et baissa sa garde. Tout le monde put souffler et Scott partit discuter avec Deaton des éventuelles solutions. Stiles et Amy s'échangèrent un regard gêné qui fut interrompu par l'arrivée du shérif. Noah repéra son fils et l'enlaça fortement. Ils quittèrent la clinique et Scott ramena sa sœur chez eux. Amy se coucha mais entendit Scott repartir à tout hâte mais elle n'en fit pas attention. Le téléphone fixe sonna et la jeune fille se releva pour répondre. C'était Lydia.

-Amy ?! Tout va bien ? J'ai appris pour l'explosion au commissariat et tu ne répondais pas à ton téléphone.

-Je suis vivante mais je ne peux pas en dire autant pour mon portable. Ironisa-t-elle.

Il y eut un silence.

-Et Stiles ? Hésita à demander Lydia.

-Vivant et le Nogitsune est endormi pour l'instant.

Amy entendit la jeune fille soupirer.

-Derek et Chris ont pu sortir de prison ?

-Non. Je ne sais pas quoi faire pour les aider..

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant