Lorsque Mélissa et Amy furent rentrées chez elles, la jeune fille se tourna vers sa mère en se mordant la lèvre. Elle ne savait absolument pas par où commencer.
-Tu veux boire quelque chose ?
Mélissa secoua négativement la tête et ne répondit rien, toujours choquée.
-Je vais me coucher.
-Maman.. Commença Amy.
Mélissa qui montait les marches pour se rendre à sa chambre, s'arrêta net et fit volte-face, le visage ruisselant de larmes.
-Je ne suis pas ta mère Amy ! Lâcha-t-elle méchamment.
Amy écarquilla les yeux de surprise et haussa les sourcils.
-Ma fille est morte il y a des années de ça ! Avoua alors Mélissa avant de courir s'enfermer dans sa chambre.
La jeune fille tomba des nues. Elle qui cherchait à connaître son passé, à faire avouer à sa mère des souvenirs, venait de se prendre des révélations perturbantes en pleine figure. Mais une chose était sûre à présent : elle était bien Amy McCall et était morte à 3 ans.
***
Durant 3 jours, l'ambiance fut tendue au sein de la meute de Scott. Celui-ci essayait d'arranger les choses avec sa mère et de reprendre contact avec Allison. Mais la première le fuyait et la deuxième avait totalement changé après la mort de sa mère. Amy avait tenté de l'aider à surmonter cette perte mais la jeune brune l'avait remballée et s'était rapprochée de son père. Jackson n'était plus le même, Matt était mort noyé, Amy se sentait perdue et n'avait pas encore parlé de ce qui s'était produit avec Mélissa à Scott et Stiles était perdu au milieu de tout ça. Il redoutait constamment qu'un malheur n'arrive même s'il se sentait heureux pour son père qui avait regagné son titre de shérif. Derek et sa meute s'étaient cachés après qu'ils aient appris que Gérard contrôlait le Kanima et les cherchait. Il n'y avait que Lydia pour se porter au mieux, pourtant la jeune fille avait rencontré le surnaturel de la pire des façons.
Les journées étaient les mêmes : Scott se levait, s'habillait, tentait de parler à sa mère à travers la porte de sa chambre et partait au lycée. Amy, quant à elle, se levait bien plus tôt pour prendre le busjusqu'au collège, évitant ainsi sa mère et les inquiétudes de son frère.
***
Amy révisait chez Stiles. Elle était assise à côté de lui, à son bureau. Cependant, la jeune fille n'était pas d'humeur à travailler.
-Stiles, je.. Mélissa m'a confirmée quelque chose..
Le garçon leva les yeux de son livre de biologie et regarda son amie d'un air intéressé.
-Quand je l'ai ramenée de.. enfin tu sais de l'autre jour.. elle était choquée, confuse, perturbée et elle a pété les plombs quand je l'ai appelé « maman » et elle m'a révélé qu'elle avait perdu sa fille il y a des années..
Stiles hocha la tête et posa sa main sur celle de la jeune fille.
-Vous n'en avait pas reparlé depuis ?
-Non, elle m'évite et je l'évite aussi, et elle évite Scott. Elle a peur de lui.
-Il serait temps de lui en parler non ?
Seul le silence vint répondre à la proposition de Stiles et Amy changea de sujet. Elle avait remarqué le trouble du garçon depuis un certain temps.
-Stiles, tu sais que tu peux me dire ce qui ne va pas.
Le garçon soupira et ferma son livre sèchement.
VOUS LISEZ
It's Not Your Fault
FanficJe suis aaaliyah88 et mon compte a été désactivé (plus d'info dans le premier chapitre) Du coup je republie toutes mes tomes Teen Wolf (Saison 1, 2, 3, 4 et 5) dans ce même livre. L'histoire est la même et suit la jeune Amy Russel, 13 ans qui voit s...