Chapitre 11: L'Attaque

54 2 0
                                    

Scott et les autres avaient réussi la première partie du plan : ils étaient entrés à Eichen House et Kira avait coupé l'électricité. Mais tout avait viré au cauchemars en quelques minutes. Stiles était parvenu jusqu'à Lydia, éveillée mais profondément blessée, lorsque le docteur Valack, le même qui leur avait expliqué l'histoire des Dread Doctors, avait percé le crâne de Lydia pour améliorer ses pouvoirs. Seulement, la jeune fille n'était pas assez résistante pour supporter la puissance de ses cris. Deaton avait bien expliqué que Valack avait fait ces mêmes expériences par le passé sur des Banshee et qu'aucune n'avait survécu. S'ils ne parvenaient pas à sortir Lydia de Eichen House ce soir, il y avait très peu de chance pour que la jeune fille survive. Ils n'avaient qu'une chance et ils venaient de la rater.

Theo avait voulu les aider pour sauver Lydia mais Scott avait bien compris qu'il avait une idée derrière la tête et avait décliné sa proposition. Theo venait donc d'arriver avec sa meute de Chimera pour récupérer Lydia. Mais lorsque Valack le confronta, ce n'était pas Lydia qu'il voulait désespérément, mais plutôt un Hell Hound. Pourquoi ? Stiles, caché dans une cellule, n'en avait aucune idée. Tout ce qu'il savait était que Parrish était arrivé et avait attaqué la meute de Theo. Valack en avait profité pour emmener Lydia dans les souterrains. Scott et Liam n'étaient d'aucune aide car le sorbier les empêchaient de se rapprocher de la position de Stiles. Kira avait perdu le contrôle de ses pouvoirs après être restée trop longtemps dans le bâtiment et déclencha alors le confinement. Malia n'arriva pas à la sortir de la pièce et due se protéger des éclairs qui surgissaient sans prévenir du corps de la Kitsune.

Ils n'avaient qu'une chance et ils l'avaient ratée. Stiles, suivi de Theo, trouva le passage menant aux souterrains et appela Lydia vainement. Si seulement Amy était là, songea-t-il. Mais alors que la panique prenait le contrôle de la meute de Scott, une nouvelle menace débarqua. Elle était petite, avec des cheveux noirs et les yeux brillants. Amy se tenait dans un couloir, à côté d'une porte et fit sursauter Stiles et Theo quand ils la découvrirent. Mais la jeune fille n'était pas inquiétante comme avait pu le raconter Scott. Bien au contraire, elle semblait affaiblie. Elle se tenait le front d'une main tandis que de l'autre, elle s'appuyait contre le mur. Lorsqu'elle les entendit arriver, elle releva les yeux et leur envoya un regard haineux.

-Lydia est pour moi. Dit-elle d'une voix menaçante.

-Elle ne te sers à rien ! Lâcha Theo.

-A toi non plus. Et pourtant tu es ici.

-Cela ne te regarde pas...

Amy éclata d'un rire sonore et se redressa, l'air moins affaibli.

-Je sais très bien pourquoi tu es là, Theo. Tu as besoin de Parrish parce qu'il est le seul à pouvoir combattre la Bête. Et Parrish et Lydia se reliés par leurs pouvoirs. Et ainsi tu penses que les griffes du Loup Bleu te serviront à voler le pouvoir de Parrish et de la Bête. Et ainsi devenir la Chimera la plus puissante pour rivaliser contre Scott.

Stiles écarquilla les yeux et recula pour s'éloigner de Theo dont le visage exprimait la colère. Il avait caché le plan à tous depuis son arrivée et Amy s'était permise de le révéler malgré toutes ses précautions.

-Oups. Dit Amy faussement gênée. Tu ne leur avais pas dit ?

-Toi je vais te... Commença Theo en faisant briller ses yeux.

Amy leva une main et une bourrasque surgit de son dos et plaqua Theo contre le mur.

-Je vous laisse régler votre différend, moi je sauve Lydia. Lança Stiles en s'approchant de la porte, à droite de Amy.

-Tu ne bouges pas de là. Comme je l'ai dit, Lydia est pour moi.

-Elle va te servir à quoi ? S'impatienta le garçon.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant