Chapitre 8 : La Confiance ça se mérite

45 1 0
                                    

Hayden avait remarqué les regards lourds de sens que chaque membre de la meute portait sur elle. Après les avoir assaillis de questions jusqu'à les faire flancher, elle avait obtenu une réponse qui lui avait grandement déplu. Les Dread Doctors avaient un plan qui la concernait et était en lien avec Amy et ses pouvoirs, et cela l'inquiétait. Pour rajouter une nouvelle source d'inquiétude, elle était rentrée chez elle en catastrophe lorsqu'elle avait appris pour sa sœur qui, encore sous le choc de son agression, ne put lui expliquer de façon sensée qu'un loup de presque 2 mètres au garrot était entré dans l'hôpital et les avaient attaqués. Cependant, la profondeur de l'entaille sur le mollet de la jeune femme laissait prétendre la taille gigantesque de la griffe de l'animal. Hayden n'eut pas besoin de plus d'explication et d'un geste rageur, elle s'enfonça les ongles dans sa main songeant à Amy. Son amie avait osé attaqué sa famille et avait donc franchi une limite que Hayden décida comme point de non-retour. Si Amy cherchait la guerre, elle la recevrait sans retenue. Aidant sa sœur à enfiler son attelle, Hayden fut forcée de l'emmener jusqu'au poste de police et se rendit au lycée où elle rejoignit Liam près des casiers. De là où elle se tenait, Hayden pouvait voir Lydia qui était encore chamboulée de l'attaque de Amy sur Parrish et qui avait donc conseillé au jeune agent de se cacher et de fermer son esprit pour éviter que la jeune fille ne le retrouve. Stiles lui avait révélé la veille qu'il l'avait vu voler le corps de la Chimera mais ne savait pas ce qu'il en faisait. Lydia avait été chamboulée mais pas réellement surprise. Mais quelque chose d'autre clochait. La belle rousse semblait ailleurs, triste et n'écoutait que distraitement les conversations. La porte du hall s'ouvrit sur Stiles qui se frotta l'épaule en grimaçant. Derrière lui, Malia entra dans le couloir, ses cahiers serrés contre sa poitrine. La tête baissée, perdue dans ses pensées, elle passa à côté du garçon sans même le regarder. Scott n'était pas même présent et la disparition de sa sœur le touchait bien plus qu'il ne voulait l'admettre. De ce qu'en savait Liam, l'Alpha n'avait pas encore prévenu sa mère mais celle-ci avait eu vent de l'attaque de sa fille à la morgue. Pour rajouter au drame de la situation, les souvenirs de Kira s'étaient ranimés et celle-ci avait été accusée d'avoir assassiné une Chimera dont le cadavre avait été retrouvé chez Scott. Melissa avait immédiatement appelé Noah, le faisant jurer de ne pas arrêter l'asiatique, mais celui-ci avait refusé de la couvrir et s'était donc disputé violemment avec l'infirmière.

L'ambiance qui régnait était pesante, emplie de mensonges et de rêves de vengeance.

-Scott va convoquer la meute pour élaborer un plan pour Amy ce soir. Dit Liam tirant la jeune fille hors de ses pensées.

-Hum. Répondit Hayden en observant les lycéens allant et venant dans le hall.

Elle serra son livre d'histoire-géographie contre sa poitrine et soupira. Liam referma son casier et lui fit un sourire qui se voulait réconfortant. Il replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille de l'adolescente qui lui sourit en retour.

-Ta sœur s'en remettra.

Scott sortit des vestiaires avec Theo et les deux semblaient avoir eu une très sérieuse conversation. Stiles, qui avait rejoint Lydia, referma brutalement son casier en découvrant son meilleur ami en compagnie de Theo.

-Il se confie à lui maintenant ! Ragea le garçon entre ses dents.

Lydia lui lança un regard tout aussi perdu mais désolé. Elle savait mieux que quiconque la douleur de perdre un ami. Mais Stiles n'avait pas seulement perdu Scott, il avait été remplacé par Theo.

Malia sortit de ses pensées et croisa le regard pénétrant de Theo qu'elle s'empressa d'ignorer. Mais elle sentit le sourire du garçon dans son dos. Elle ouvrit son casier et attrapa une photo que Braeden lui avait envoyé quelques jours plus tôt. Elle la regarda d'un air dégoûté et inquiet puis la glissa dans son cahier avant de refermer son casier.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant