Chapitre 8 : Le Darach

67 4 0
                                    

Amy avait accompagné Derek déposer le corps de Boyd devant l'hôpital. Prévenue plutôt, Mélissa avait pu feinter de découvrir le corps et s'était chargée de couvrir le meurtre de l'adolescent. Sur le trajet, personne n'avait prononcé le moindre mot. Amy ressentait toute la douleur de Derek qui avait perdu son Bêta et elle ne pouvait rien faire à part lui montrer sa présence pour le soutenir. La jeune fille remarqua alors que Derek ne se dirigeait pas vers son loft mais au contraire dans la forêt. Amy fronça les sourcils et s'apprêta à sortir de la voiture pour suivre son ami lorsque celui-ci l'enferma dedans. Devant son expression surprise, Derek s'expliqua :

-J'ai besoin d'être seul.. Je ne veux plus voir personne ! Grommela-t-il en baissant les yeux.

-Derek, tu ne sais pas si les bois sont sécurisés, il y a peut-être des chasseurs et puis il ne faut pas être seul dans ces moments là.. Je sais que c'est dur, mais laisse-moi au moins être avec toi. Essaya de le raisonner Amy.

Derek éclata alors de rage et lui interdit de le suivre, qu'il voulait mettre fin à cette histoire. Il partit en courant et Amy soupira.

-Tant pis pour sa voiture ! Dit-elle.

La jeune fille appuya sur la poignet et donna un coup d'épaule dans la portière. Celle-ci céda mais Amy ne put ensuite la refermer totalement. Elle pria pour que personne de mal intentionné ne passe dans le coin et ne vole la voiture puis poursuivit Derek à travers la forêt. Elle s'arrêta près d'une souche d'arbre et découvrit une trappe en dessous. Elle l'ouvrit et descendit l'escalier bancal avant de rejoindre Derek, assis contre le mur poussiéreux de la planque. En s'asseyant à ses côtés, elle put le sentir se détendre et elle lui attrapa la main.

-Tu peux me crier dessus autant que tu le voudras, me traiter de tous les noms, mais jamais je ne te laisserai tout seul. Je peux tout encaisser alors vas-y lâche-toi et tu verras après, tu te sentiras mieux.

Derek tourna la tête vers elle et soupira. Il n'avait plus la force de crier. Il se sentait tellement faible de réagir ainsi, de ne pas réussir à protéger ses amis, à les sauver. Tout le monde autour de lui était blessé un jour ou l'autre. A croire qu'il était marabouté.

-C'est faux. Rétorqua Amy en ayant lu dans ses pensées. Tu n'es pas marabouté. Des choses terribles arrivent tous les jours dans le monde réel. Et dans le monde surnaturel c'est plus fréquent mais ça ne veut pas dire que c'est de ta faute.

-Amy, la coupa Derek en se levant, ne dit pas le contraire ! Tout le monde autour de moi finit par mourir ! Regarde Scott, le nombre de fois qu'il a été blessé, regarde Erika, regarde Boyd, regarde toi ! Même toi tu as failli mourir plusieurs fois ! Et tout ça ça a commencé quand j'ai ..... tué Paige. Trembla Derek en lui tournant le dos.

-Et ce n'est pas de ta faute ! C'était celle de Jackson, celle de Matt, celle de Craig, celle de Deucalion. Ça n'a jamais été de ta faute. Derek tu as fait tellement de choses bien : tu as sauvé Scott, tu m'as sauvé moi ! Tu as sauvé et protégé tout le monde mais parfois le destin en fait autrement et il est dur de protéger tout le monde. On ne peut pas toujours être fort, parfois on rencontre des gens plus fort que soit. Mais il ne faut pas désespérer, il faut relever la tête et se battre ! Et Paige n'était pas non plus ta faute. Quand tu m'as raconté les faits, j'ai compris que tout ce qui s'était passé était de la faute de Peter et de Ennis, ne le nie pas. Répliqua Amy en se levant.

Le silence frappa dans la petite planque. Amy pouvait sentir le cœur de son ami se serrer si fortement dans sa poitrine qu'elle dû se mordre la lèvre pour ne pas gémir. Elle s'approcha de lui et Derek se retourna. Amy put y voir le chemin qu'avait tracé les larmes sur ses joues et sans un mot, elle le laissa l'enlacer et pleurer de tout son soûl. Même les plus grands et forts Alpha, perdaient pied un jour. Mais la jeune fille ne le jugea pas. Elle avait arrêté de compter toutes les fois où son ami l'avait vu pleurer, terrorisée,.. Et Derek avait toujours était là pour elle, maintenant c'était à son tour de le soutenir.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant