Chapitre 4 : Vérité

191 3 0
                                    

L'ambulance arriva dans un crissement de pneu devant le commissariat et rapidement Amy fut prise en charge et emmenée à l'hôpital. Son asthme fut soigné mais le docteur fronça les sourcils devant quelques anciens bleus parsemant son corps. Il demanda à faire des radios et scanners et profita du sommeil de la patiente pour l'analyser davantage.

-Que voyez-vous alors docteur ? Demanda l'infirmière qui s'occupait des soins complémentaires de Amy.

-Regardez ici et dites-moi ce que vous, vous voyez. Dit alors le docteur en pointant du doigt la radio du bassin.

L'infirmière se pencha et plissa les yeux pour y discerner quelque chose puis fronça les sourcils avant de se tourner, inquiète, vers le docteur.

-On dirait une ancienne fracture mais ce que je ne comprends pas c'est comment elle a pu se faire cela à cet endroit. C'est quand-même le pubis.

-Oh aller, vous savez aussi bien que moi ce qui est arrivé à cette pauvre enfant. Soupira le docteur.

L'infirmière soupira puis détourna le regard.

-Je vais prévenir la police. Murmura-t-elle troublée avant de s'éclipser.

Le docteur jeta un regard sur les radios et comme n'importe quel être humain, son cœur se serra. Quel homme pouvait être capable d'une telle atrocité, d'une telle violence pour arriver à fracturer le pubis d'une adolescente de 13 ans ? Il soupira et souhaita que sa propre fille ne connaisse jamais cela. Il récupéra les radios et partit rejoindre l'accueil où attendait le shérif.

***

Derek retourna chez lui le soir même et ne trouva pas son amie. A vrai dire, il s'en doutait. Il se doutait qu'une fois avertie de son emprisonnement, elle aurait tout essayé pour le défendre. En revenant chez lui, il espérait que Amy n'ait rien tenté pour ne pas s'attirer de problème mais ce fut totalement le contraire. Il fit vrombir le moteur de sa voiture et se rendit au poste de police où l'on l'informa de la crise d'asthme de la jeune fille la conduisant ainsi à l'hôpital. Derek ne répondit à aucune question et ne perdit pas une seconde. Il rejoignit l'hôpital en un rien de temps et s'apprêta à demander où se trouvait Amy quand son nom fut énoncé. Le jeune homme fit volte-face et aperçu le shérif discutant gravement avec un docteur.

-Où est-elle ? S'interposa-t-il dans la conversation.

Noah Stilinsky, le shérif, posa une main sur le torse de Derek pour le calmer et le faire reculer. Le docteur s'interrompit immédiatement pour ne pas divulguer des secrets médicaux.

-J'aurais quelques questions à vous poser. Déclara Noah.

Derek demeura impassible mais il sut ce dont voulait parler le shérif. L'air grave du docteur confirmait son hypothèse et le secret de Amy venait d'être percé à jour.

-Je veux la voir avant. Dit Derek.

-Seul la famille et les tuteurs sont autorisés à voir les patients. Refusa l'homme en blouse blanche.

-Mais je suis...

Les sourcils du docteur se levèrent mais Derek ne termina pas sa phrase. En effet, que représentait-il pour la jeune fille ? Un père ? Un frère ? Il n'était qu'un ami de courte date mais pourtant il avait l'impression que la jeune fille faisait partie de sa famille.

-Voilà. Je vous suggère de répondre aux questions du shérif. Lâcha froidement le docteur.

Derek se retint de ne pas cogner cet imbécile. Il était vrai qu'il avait toutes les raisons de le suspecter mais ne savait rien de la vérité et ne le saurait probablement jamais. Le shérif fit signe à Derek de s'asseoir dans la salle d'attente et sortit un carnet.

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant