Chapitre 15 : Barrows

55 3 0
                                    

-Donc tu as un nouveau copain ? Comprit Amy.

-Oui et il est parfait ! Répondit Hayden l'air rêveuse.

Les deux filles se baladaient dans la cour à l'heure du déjeuner. Elles avaient retrouvé rapidement leur complicité même si Amy s'efforçait de cacher au mieux ses secrets. Hayden soufflait de hargne quand la jeune fille l'abandonnait subitement et sans explication mais savait que le jour des révélations se rapprochait. Alors elle hochait la tête et couvrait ses escapades.

Le téléphone de Amy vibra et elle décrocha à l'appel de sa mère.

-Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Un dangereux criminel s'est échappé de l'hôpital. Il a tué des jeunes qui ont les yeux brillants.. Et..

-Et quoi? S'alarma Amy.

-Et il est du côté du lycée.

-Scott. Comprit Amy immédiatement.

Elle raccrocha et Hayden leva les yeux au ciel.

-J'imagine que c'est ton frère qui a encore des ennuis ?

Amy hocha la tête et Hayden lui fit signe de se dépêcher de partir. Amy lui fit un sourire reconnaissant et s'évada du collège à toute hâte. Hayden releva quand-même que son amie avait tissé de très forts liens avec sa famille d'accueil et les appelait maman ou mon frère alors que techniquement, elle n'avait pas de liens familiaux. Malgré ceci, elle restait contente pour son amie car après tout ce qui était arrivé à la jeune fille, elle méritait une vie stable.

Amy rejoignit en quelques minutes et retrouva Stiles. Le garçon lui expliqua la situation et lui avoua que Lydia avait eu cette étrange sensation toute la journée et était persuadée que le meurtrier était toujours dans l'établissement. La police ne les aidait pas, c'était donc à la meute de Scott d'attraper le criminel. Scott les retrouva et informa que Isaac et les jumeaux allaient pister l'homme grâce à sa blouse d'hôpital, donnée par Mélissa venue en toute discrétion au lycée. Les loups-garous s'imprégnèrent de l'odeur et se séparèrent en petits groupes. Lorsque les jumeaux furent éloignés, Isaac, Scott et Amy descendirent au sous-sol et la jeune fille cracha.

-Sérieusement, tu leur fait confiance ?

-Non, Isaac et Stiles non plus mais on a besoin d'eux.

-Tu te rends compte qu'ils sont responsables de la mort de Erika, Boyd et presque de Derek ?

-Je sais. Je ne l'oublie pas. C'est pour ça que j'ai refusé qu'ils intègrent la meute. Expliqua Scott.

-Ils ont quoi ? S'énerva Amy.

-Visiblement, ils ont raté l'examen d'entrée. Préféra en plaisanter Isaac pour détendre l'atmosphère.

-On peut en parler plus tard Amy ? On a un assassin à retrouver. Clôt ainsi le débat Scott.

Les trois terminèrent en silence le chemin mais ne mirent pas la main sur le dénommé Barrows. Soudain, l'alarme incendie se déclencha et ils décampèrent de la chaufferie. Ils retrouvèrent Stiles et Lydia dehors et le premier se faisait disputer par le coach. Il venait de prendre un mois de retenue pour avoir déclenché l'alarme incendie.

-Pourquoi avoir déclenché l'alarme ? Demanda Scott.

-J'ai eu une sensation... et vous étiez tous à la chaufferie, tous les loups et je... maintenant je ne sais plus... Bégaya Lydia.

-Ce n'est pas grave, Lydia. Est-ce que tu ressens quelque chose ? Ou tu entends quelque chose ? Lui demanda Amy.

-Non, plus rien..

It's Not Your FaultOù les histoires vivent. Découvrez maintenant