Le début des vacances sonna comme une libération pour les lycéens mais également le début d'une nouvelle vie pour certains. Stiles avait écumé les sites de recherches pour trouver un studio à Washington qui rentrait dans ses prix mais il avait dû se faire une raison : la maigre fortune de son père ne lui permettrait de n'avoir qu'une chambre étudiante de quelques mètres carrés sur le campus.
Lydia quant à elle pouvait s'offrir un luxe inimaginable mais elle avait surpris tout le monde à opter pour un petit studio en plein centre ville de Boston. Stiles lui avait fait remarquer gentiment non sans pointe sarcastique mais le visage très sérieux de Lydia lui avait coupé le souffle.
-Qu'importe ce que je peux me payer, tu ne seras pas avec moi pour en profiter. Lui avait-elle répondu d'un ton sans appel.
Ce qui aurait pu déclencher la dispute du siècle – après tout le couple fraîchement récent allait commencer une relation à distance – avait provoqué l'effet inverse. Les deux amoureux ne se quittaient plus, riaient aux éclats et s'éclipsaient souvent en douce. Ils étaient beaux à voir et Amy regrettait presque de les voir s'isoler.
-Après des années à la convoiter et à nous confier ses sentiments, tu pensais vraiment que Stiles allait partager avec nous son bonheur ? S'était moqué Scott lorsque sa sœur lui avait fait remarquer l'absence de ses amis. Laisse les profiter enfin d'être à deux.
L'avantage de la relation de Stiles et Lydia était que la rupture de Liam et Amy n'avait pas pris place prépondérante dans les conversations. Ou alors, la meute s'était déjà fait à l'idée de longs jours auparavant ? Liam et Amy ne s'était pas revu depuis le soir du bal et la morosité de Amy avait fini par fondre comme neige au soleil. Trop de changements étaient en cours pour se morfondre et le soleil était de la partie pour ce début de vacances.
Pour profiter de son fils avant qu'il ne s'envole vers d'autres univers, Melissa avait organisé quelques jours au bord d'un lac, non loin de Beacon Hills. Les McCall étaient donc partis camper, faire de la randonnée et se prélasser au bord du lac sans être dérangés par l'agitation de la ville. Ils avaient beaucoup parlé à cœur ouvert, revenant sur les événements obscurs récents et les angoisses du futur. Puis lorsque les aveux s'étaient taris, les confidences amoureuses prirent le relai et Melissa avoua que Chris et elle entretenaient une relation. Amy et Scott s'étaient échangés un regard, conscient que leur mère n'était pas au courant qu'ils s'en doutaient et d'un commun accord, l'avaient félicitée. Le sujet Liam/Amy mis sur la table n'obtient guère de commentaires de la part de cette dernière et ce fut donc Scott qui fut cuisiné sur sa relation avec Malia. Cette fois-ci, ce fut Melissa et Amy qui échangèrent un regard complice avant de le laisser tranquille. Les soirées s'étirèrent jusqu'à tard alternant entre conversations et jeux de société et ce fut avec un petit pincement au cœur que Amy quitta cette bulle d'air frais. Elle s'était sentie apaisée et coupée de ces préoccupations l'espace de quelques jours mais son retour à Beacon Hills sonna le retour de ses pensées intrusives.
Heureusement, le départ prochain de Stiles occupa la jeune fille qui vint l'aider à faire ses cartons et ses valises. D'ailleurs Malia, Scott et Lydia étaient également de la partie et une ambiance bon enfant régnait dans la maison des Stilinsky même si tous avaient le cœur gros de voir partir leur ami. Après une bonne heure d'emballage et de pliage de vêtement – de façon optimisée par Lydia – Noah les invita à boire un café et à grignoter un bout. Les ex Terminal se ruèrent dans le salon et Amy finit le carton qu'elle préparait. Son regard glissa au carton d'à côté où Stiles avait entassé ses photos. Curieuse, elle attrapa le paquet de photos que Stiles comptait emmener avec lui et sourit devant les clichés. On pouvait y voir Scott et lui à plusieurs années de leur vie jusqu'à leurs récentes années. La dernière avait été prise lors de la remise de diplôme. Les deux garçons se tenaient par les épaules et souriaient à la caméra. Elle retourna la photo et y découvrit signé la date ainsi qu'un petit commentaire.
VOUS LISEZ
It's Not Your Fault
FanfictionJe suis aaaliyah88 et mon compte a été désactivé (plus d'info dans le premier chapitre) Du coup je republie toutes mes tomes Teen Wolf (Saison 1, 2, 3, 4 et 5) dans ce même livre. L'histoire est la même et suit la jeune Amy Russel, 13 ans qui voit s...